Quelle techno pour un site perso ?

Bizarre, t’es sous quel OS et navigateur ?

Safari/Mac os
https://imgur.com/42k14Wg

C’est le petit pixel bleu ? Si c’est ça ouf, je m’attendais à pire

J’ai testé sur Chrome, Firefox et IE sous Windows et ce petit point n’apparaît pas.

Petite remarque sur le fond : il me semble que “diversifiant” ne s’utilise que comme participe présent, pas comme adjectif. (page “à mon propos”, la phrase c’est “l’expérience fut diversifiante”). Si le sens que tu voulais donner à ta phrase, c’était “j’ai pu faire plein de trucs différents”, je mettrais plutôt “diversifiée”.

Et sur la forme essaye d’enlever les index.php/ de tes urls… c’est pas bon pour le SEO :smile:
Ca se regle en théorie dans Reglages\Permaliens

Je dois souvent faire l’erreur, car ça ne m’avait pas choqué Mais ma compagne te rejoint aussi même si elle pense que ça peut aussi s’utiliser comme adjectif, donc je vais le modifier. Merci.

Ouais ça faisait bizarre, mais je ne savais pas si c’était possible de changer ça. Merci

Pareil sur Safari 9.0.1, et le menu noir qui dépasse, c’est fait exprès ?

Je trouve les éléments de la page assez mal proportionnés, ça fait pas naturel.
Tu dois être sur un grand écran, ça fait 3 écrans de haut sur un 13". C’est très chiant. ^o^
Sur mon android 5.5" 1920 x 1080 c’est pareil, la mise en page du texte est gênante.

Ah, pas de pb de menu noir qui dépasse d’1 pixel chez moi. Bizarre, bizarre.

Et oui, sur mon écran de 17" (1920 x 1080), ça passe. Idem sur un 15" (1366 x 768).

Ton 13 pouces a une résolution de combien ?

1280x800. (prout prout prout et voilà ça fait 10 caractères)

Ok, j’ai testé dans cette résolution pour voir et ça passe plutôt bien je trouve : https://gyazo.com/1ee5981f8f9986bb7e4c0e076e6e5a97

Vous me conseillez quoi pour faire un backup de mon site perso sous WordPress ? (copie de tous les fichiers ? plugin wordpress ? etc.)

BackWPup. J’utilise ça sur tous mes sites WP.

2 « J'aime »

Merci, je l’ai installé et suivi la vidéo. J’ai juste eu un petit warning après avoir lancé le job :

WARNING: Link « /home/…/www/index.html.ovh.old » not following.

Je ne sais pas si c’est important ou si je peux l’ignorer.

tu peux l’ignorer , c’est le fichier html par défaut quand tu créées un site sur OVH.

1 « J'aime »

D’ailleurs, ils sont comment les « CMS » perso chez Gameblog, Gamekult (etc…) ? Est-ce que c’est vraiment agréable de bosser dessus ou c’est juste un truc qui vient à la toute fin du process de rédaction, une étape pénible, passage obligé pour publier sur le site ?

Je les connais pas tous mais généralement, c’est de la merde :stuck_out_tongue: Enfin c’est loin d’être aussi « raffiné » qu’un truc utilisé par des millions de users. Il en existe des biens (d’après les rumeurs) mais j’ai pas eu la chance de bosser avec.

De mon experience de Wordpress. Ca fait tres bien son boulot mais des que tu veux un truc un peu exotique c’est la merde.

Le cas le plus courant qui m’as fait bien chier , c’est le plugin pour faire le truc exotique et la mise a jour de secu obligatoire. Et le plugin n’est pas encore dispo pour cette mise a jour.

Donc le choix c’est soit tu petes le sites , soit tu le laisses troué. Ou tu descends dans les meandres du plugin …

Pareille quand tu commences a le customiser toi meme sans plugin et tout ca devient la merde avec des mises a jours.

Donc wordpress Oui mais uniquement en vanilla. (je ne pensais pas que je dirais que le prefere le vanilla un jour).

Sinon perso mais c’est un peu funky j’aime bien les générateurs de sites flat du style Jekil , Hyde ou Pelican en python. Mais ca reste une preference perso.

Oui c’est ce qui m’a fait repasser à une page simple perso => obligation de montée de version php chez OVH en septembre et le thème qui servait de base à mon thème fils custo n’était plus maintenu.
J’ai fouillé un peu mais pas le courage de plonger les mains au fond du code corriger ça…
La prochaine fois j’achète un thème et je trouve les bons compromis :stuck_out_tongue:

Personnellement j’ai mis en place un petit site avec Grav, et je trouve çà vraiment vraiment bien si on l’utilise avec le système d’administration associé : https://github.com/getgrav/grav-plugin-admin.

En gros c’est un CMS statique, qui dispose également d’une interface d’administration. En soit ca se rapproche de pélican et autre, mais l’avantage c’est que c’est en php, donc il y à la possibilité de gérer çà depuis absolument n’importe quel hébergeur pas cher.

Ah ben tiens merci. Je suis en train de developper un admin panel pour PieCrust, mon CMS statique a moi, et je me demandais justement si ca existait chez d’autres CMS statiques, pour voir comment ils font et comparer… c’est pratique la concurrence des fois.

Edit: ah mais non c’est pas un CMS statique, c’est un flat-file CMS, i.e. il fait quand meme tourner du code sur le serveur pour te generer la page a la volee (a la difference d’un CMS statique qui genere les pages en offline et y’a aucun code qui tourne sur le serveur).

1 « J'aime »