Ramène Ta Science #01 : Le Soylent

ouep le mien aussi, livraison demain je pense… impatient de tester ça

1 « J'aime »

Edit 3 : Colis reçu avec 2 barres et un shake. Je viens de tester la barre au chocolat et je suis plutôt surpris. Le gout et la texture sont vraiment bonnes :slight_smile:
Bien joué @Feedsmartfood ! Il reste à voir dans combien de temps j’aurais faim :chocolate_bar:

1 « J'aime »

Colis reçu il y a quelques jours aussi, le pack découverte; Je teste ça la semaine prochaine je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Reçu aussi, faut bien que je comprenne comment utiliser la boisson parce que je comprends pas s’il faut tout laisser dans la bouteille - mais je pense que je me pose trop de question en fait :slight_smile:

Par contre, le format barre ou il y a marque 100g, on se demande comment ça peut être un repas complet :slight_smile:

Pareil que @pierresnake, je teste la semaine prochaine

Le progrès culinaire énergétique est en marche…

1 « J'aime »

@LoneWolf et @Tpcforever vous parlez du pack gagné sur le tirage au sort du coup ?

Il faudrait que je check si j’ai quelque chose.

Reçu hier, je n’ai testé que la bouteille goût légumes pour l’instant (c’était celle qui m’intriguait le plus).C’était… étrange. Je réserve mon avis pour quand j’aurai testé le reste.

Pour une préparation optimale des bouteilles Ready-to-use :

  • Avant même d’ajouter de l’eau, bien secouer la poudre, pour l’aérer, et qu’elle ne colle pas « au bas de la bouteille ».

  • Ajouter une première fois de l’eau en laissant un petit espace pour mélanger

  • Bien secouer énergiquement

  • Rajouter de l’eau une seconde fois

  • Bien secouer.

Pour simplifier les choses, nous remplacerons dès la prochaine production, les bouteilles de 500ml actuelles, par des bouteilles de 700ml, ce qui évitera la « double » manipulation. :slight_smile:

Et alors ? Niveau faim, ça s’est passé comment ?

Comme pour les antibio alors… :wink:

Affirmatif c’était ce pack là, il contient 2 barres (choco & tomates) et un Ready To Drink Choco

@Gratz Ben c’est pas si mal pour 380 kcal :slight_smile:
Je l’ai mangé à 13h et j’ai commencé à avoir faim vers 17h

Côté gustatif ça tourne autour d’un brownie un peu plus costaud et avec de morceaux d’amandes pour la version choco et ça bourre assez vite.

Edit: je viens de tester la barre Tomates et bien c’est surprenant… On sent bien la tomates et les morceaux de poivrons sont bien sympas par contre le côté sucré devient vite écœurant.
Mais bon la barre est finie :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok. Je me tâte toujours pour la semaine de ski, pour le midi.

1 « J'aime »

Je pense que c’est juste faudrait ajouter une compote et sans doute une petite barre dans la journée de ski

Si vous avez une grosse activité sportive, prévoyez deux barres, ou alors une boisson Ready-to-use (plus de calories).

Légumes du jardin et Café sont les deux saveurs préférées au vu des nombreux retours produits.

De nouvelles recettes seront online très bientôt (Carottes et potiron / Fruits rouges).

Toutes les saveurs seront disponibles en bouteilles prédosées ET en sac de 20 repas.

Belle fin de semaine à tout le monde :wink:

Je suis en train d’essayer de me préparer une bouteille. J’ai beau secouer, c’est plein de grumeaux. Très désagréable pour le moment…

J’ai eu le meme retour de la part de quelqu un qui a essayé cette semaine. Je me demande si il vaut mieux utiliser de l eau chaude ou froide

Nous avons de nouvelles bouteilles de 700ml qui règlent complètement le problème des grumeaux.

Elles sont plus belles, plus solides, plus pratiques. (Plus besoin de faire l ajout d eau en deux fois).

Elles seront disponibles très bientôt. :slight_smile:

Ok c’est une bonne nouvelle. Mais du coup j’ai un peu l’impression de beta tester le produit c’est dommage.

Là j’ai passé plus de temps à essayer de mélanger ma bouteille qu’à la boire. Arrivé à la moitié (en filtrant comme je pouvais les grumeaux) je me suis retrouvé à rajouter trop d’eau ce qui a complètement dilué le goût, je n’ai pas pu terminer la bouteille, trop insipide, vraiment pas bon. Le côté positif, malgré une bouteille bue qu’au 4/5 on va dire, je n’ai pas eu faim de l’après midi.

D’ailleurs il manque une indication sur la quantité d’eau à rajouter, même si on se doute qu’il ne faut pas aller tout en haut et que l’on adapte à ses goûts, c’est quand même pas mal d’avoir un ordre d’idée.

Je ferai un retour plus détaillé quand j’aurais terminé mon pack découverte.

Ayant une digestion parfois capricieuse avec certains aliments, vous n’avez pas constaté de changement ? Je veux parler des sensations gastriques et intestinales en cours de digestion (oui j’essaye de rester classy dans ma formulation :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Aka « est ce que ca fait peter comme les autres smart food ? » La question est la :slight_smile:

1 « J'aime »

En général, ce sont les fibres et les surdoses de protéines, qui peuvent provoquer des « gênes de digestion » :slight_smile:

Feed. utilise des fibres naturelles, et des protéines végétales (pas des protéines de lait difficiles à digérer, comme 99% des produits habituels).

Ainsi, même si vous avez une digestion fragile, vous ne rencontrerez pas de problèmes. Au pire, il faudra 1 à 2 prises max, pour que votre organisme s’habitue à ingérer « autant » de nutriments.

En effet, les statistiques sont formelles, nous ne consommons pas assez de fibres au quotidien, et notre organisme peut mettre un jour ou deux à s’adapter.

Mode bourrin : Si vous pétez après avoir mangé Feed., c’est que votre alimentation ne contenait pas assez de fibres. Mais pas de souci, ça passera dès votre 2ème, 3ème bouteilles/barres. :grin:

1 « J'aime »