Ramène Ta Science #02 : La cigarette électronique

Sans avoir une histoire aussi chargée que toi, je suis aussi difficile au niveau gout.
J’ai commencé par du Dune-K parce que le goût était proche de ce que je fumais, 10 mg/l puis 6, au passage j’ai essayé tout un tas de saveur : soit j’étais écœuré du produit au bout de quelques heures/jours, soit carrément ça me donnait envie de vomir (que ce soit autre tabac, fruit etc etc )
Au final depuis plusieurs mois je vape de la base et je n’y vois que des avantages :

  • Goût neutre dont on ne se lasse pas (légèrement sucré puisque je suis en 50/50 pour le moment)
  • Sans odeur donc je n’importune personne (même ceux qui d’habitude râle sur la vape)
  • Pas de problème de mauvaise dosage du DIY
  • J’en trouve partout (même si je préfère ma marque certifiée AFNOR)
  • Economique (7 à 12€ par mois d’après mes projections comprenant les achats de consommables , j’ai fais des reserves avant le passage de la Loi)

En tout cas le RTS est vraiment agréable et maintenant je renvoie les gens qui me pose des questions à celui-ci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil, le choix de produit est super important :confused:

Je suis passé par énormément de produits différents (tabac, fruits, bonbons, thé, café,…) pour, au final, n’en prendre qu’un seul qui ne m’a toujours pas écœuré.

Un produit à la menthe (et pas au menthol), préparé par un labo France sur base d’une recette de l’« artisan vapotier » qui a son échoppe à 500m de la maison (https://www.claudehenauxparis.com pour ceux que ça intéresse).

Je paie mon produit un peu plus cher que la moyenne mais comme je me retrouve souvent à rester une heure dans le magasin à parler avec le patron ou les vendeurs, je leur fais confiance niveau qualité des produits.

Donc en gros, j’ai un produit dont j’ai confiance, qui a un goût qui me plait sans m’écœurer, qui a une odeur légère qui n’importune pas mon entourage, et qui me donne une impression de fumée similaire à mes vieilles clopes roulées (bon, sans le goût certes mais ça passe bien).

Tu m’intéresses sur ce e-liquide…
As-tu testé le Sub Zero de chez Halo ?
Et si oui, quelle comparaison peux-tu en faire ?

Je n’ai jamais testé, je ne peux donc pas te répondre, désolé :confused:

1 « J'aime »

Tant pis, y aura peut-être d’autres Zoniens qui ont testé les deux… :slight_smile:
D’ailleurs tu vapes lequel, le #3 -273°C ou bien le #4 La Perle de Bourgogne ?

Le #3, le #4, je le prends de temps en temps mais le côté “sucré” du Cassis m’écœure rapidement.

Pour avoir testé tous les produits, je reste sur le #3 mais j’aime bien prendre le #4 (cassis menthe), le #5 (agrumes concombre), le #6 (citron meringué) et le #7 (thé vert) de temps en temps.

1 « J'aime »