Raspberry Pi : 1 - installation système pour retrogaming et mediacenter

oui c’est une option sur le player web pour forcer ou non.
a vérifier dans l’app.
Mais le player web fonctionne nickel sur ipad également (et se met en mode “appweb” si on l’ajoute sur le spingboard)
EDIT: c’etait le cas avec la version précédente de l’interface web, j’avoue ne pas avoir testé la nouvelle

Excellent tuto.

Par contre il ne manquerait pas le caractere ~ apres les commandes cd pour retourner dans le home ?

1 « J'aime »

Est-ce que je pends le risque de perdre les heures de boulot passées à configurer les driver de merde de mes pad bluetooth sur retropie pour y ajouter Kodi ? C’est ça la vraie question !

Sur l’iPad j’avais vu le truc ouep mais bon, j’utilise plus facilement Infuse, qui a bien simplifié son app aussi et fait vraiment un super boulot à mon goût, notamment parce qu’il décode des formats exotiques. Si tu n’as pas encore essayé, j’te le conseille (il vit très bien avec un serveur Plex en prime).
Sur l’Apple TV, je n’aurai pas de soucis à utiliser Plex, qui propose une interface plus travaillée (entendre “jolie”) d’où ma question.
Quand je me servais encore du Rasp comme media player, j’avais fini par basculer sur Openelec qui faisait vraiment un super job compte tenu de la puissance de la machine (Rasp V1 Rev B).
Mon rasp 3 est sous Raspbian et ne me sert plus du tout à lire des médias (il me fait du owncloud / d/l réguliers et autres p’tits trucs)

Ceci devrait faire l’objet d’un article sur la front page, ping @Faskil et @Cafeine.

1 « J'aime »

You mean http://www.geekzone.fr/2016/04/28/retrogaming-mediacenter-raspberry-pi-tutos/ ? :wink:

1 « J'aime »

Je crois que tu devrais faire un tour sur la front page…

1 « J'aime »

@PERECil devrait sérieusement songer à se réveiller :slight_smile: . Merci, et désolé pour le ping :smiley:

2 « J'aime »

@PERECil Ne t’en fait pas, j’ai fait la même (même si dans mon cas j’ai l’excuse de l’avoir fait a 7h du matin :stuck_out_tongue: ).

Pas la peine. Un simple cd te ramene dans ton répertoire home.

1 « J'aime »

J’etais pas sur justement, et j’avais pas de terminal ouvert pour tester…

Bon a savoir :slight_smile:

Pour les gros flemmards, il existe Recalbox (Github)!

1 « J'aime »

@xmichelo « a mérite certainement un peu d’exposition en homepage. »
@PERECil « Ceci devrait faire l’objet d’un article sur la front page, »
@Rabban @Funkylolo yep

Merci @Lelolo je m’étais planté sur l’url

Donc, juste au cas où, je le remet ici :laughing:

Gros taf de ouf sur ce dossier, GG @bdfck ! <3

1 « J'aime »

@Khin « être aussi restrictif sur le type de manette XBox »
En fait, je me suis imposé un truc pour ce tuto, prendre exactement ce que j’ai sous la main, et le tester en direct live avant de l’écrire. Pour éviter de dire des bêtises.

@Miqualke « privilégier un openelec »
@Anaethelion « Pour les gros flemmards »
Là, le but du jeu, c’est justement de mettre les mains dans le cambouis, pour apprendre. Après les distributions toutes prêtes, c’est bien cool aussi, mais ça n’est pas le propos de ce tuto :wink:

@Hoaxymore « les heures de boulot passées »
Justement, l’idée c’est de rien perdre mais d’essayer. si ça t’amuse sur une fresh install, et dans l’absolu, t’auras peut-être des trucs à récupérer des prochains tutos.

1 « J'aime »

Certe openelec est quasi clef en main mais pour pratiquer openelec et raspbian+kodi au taf, je trouve openelec plus « leger » et stable. Et ce dans le cas ou on a uniquement besoin du media center.
Ca n’enleve et rien toute les grandes qualités de ton tuto que je trouve génial, juste que si quelqu’un veut uniquement un media center je lui conseillerai openelec.

Pour ceux qui ne connaissent pas openelec c’est une distrib qui se concentre uniquement sur kodi en boot direct.

Thx pour le boulot @bdfck !

Du coup je découvre le Pi et je pensais pas qu’il pouvait faire mediacenter. Avec Kodi il gère vraiment bien le 1080p et les formats qui vont avec ?

1 « J'aime »

Oui. Le seul truc qu’il sait pas faire, c’est le H265

J’applaudis pour le joli tuto :slight_smile:
GG @bdfck

t’aurais pas un tuto pour faire simplement une terrasse en bois ?

3 « J'aime »

Comment tu fais pour jouer ? tu télécharges des jeux ? c’est le système de rétrogaming qui les télécharge tout seul ?