Raspberry Pi : 1 - installation système pour retrogaming et mediacenter

Tu extrais légalement toi-même les roms des cartouches que tu possèdes, bien sûr :slight_smile:

Et donc non, il ne les télécharge pas tout seul.

1 « J'aime »

@bdfck J’ai parfaitement compris l’idée, pas de soucis. Je te signale juste que l’installation avec une manette X360 wireless est strictement la même, celle-ci étant prise en charge par défaut. :slight_smile:

@Miqualke @bdfck @Arkeon

  • Openelec all the way aussi si l’objectif c’est simplement d’avoir un Media Center. Après, réinstaller se fait vite une fois qu’on s’est fait la main.
  • J’insiste : vérifier si les ST en format .srt passent correctement sur les versions actuelles de Kodi. C’était très loin d’être le cas avant (comme précisé : Plex ne superpose pas les ST à l’image, il les intègre à celle-ci, ce qui nécessite de transcoder l’affaire => la merde).

huhuhu. En vrai (true story) c’est un chantier que je me suis promis de faire pour cet été. Je suis en train de réfléchir à la manière dont je vais m’y prendre :wink:

C’est à toi de les chercher et de les télécharger.
Pour plein de raisons, c’est un aspect qui ne sera pas abordé dans les tutoriels.

Et pas de soucis pour les SRT. Que ça soit pour les retrouver, les afficher et les personnaliser.

De toutes façons sur Kodi tu as l’addon qui supporte un paquet de services (opensubtitles et subscene par défaut). Je crois que je n’ai jamais été cherché mes srt à la main depuis des années, donc depuis XBMC et ensuite Kodi

Et gg @bdfck pour le tuto, j’ai hate de voir la suite :slight_smile:

Tu as réussi à intégrer l’emulation directement dans Kodi ? Avec le scan des roms&co ?
Je n’ai jamais réussi à le faire correctement sur mon openelec :frowning:

@bdfck Ouh mais je mesure très bien le but, j’ai tout lu et c’était chouette. J’apporte juste une alternative à celui qui n’aura pas envie de mettre les mains dedans car arrivé au bout prendra peur.
A titre perso je fais installer Arch au maximum de gens possible, ça les empêche pas de parfois apprécier Ubuntu. :wink:

L’emulation ne se fait pas dans Kodi, mais dans retropie

Oui je sais bien, mais tu peux intégrer fortement l’emulateur dans Kodi, avec scan des rom&co

Tu as “Rom Collection Browser” par exemple (ou retroplayer, retroarch etc… jamais réussi à les faire marcher correctement)

Ca te permet d’avoir un frontend pour browser tes ROM et ne pas utiliser deux interfaces complètement différentes

My bad, je connaissais pas ces extensions (ca me semblait bizarre que tu n’avais pas capte… ^^ )

C’est terminé depuis plusieurs versions ça, mais les raisons du burn sur l’image sont tout à fait valide ET très pratique dans de nombreux cas. Du reste c’est pour ça qu’on a du direct play possible dans la version Web maintenant.

On sépare les deux, faut pas trop en demander à Kodi hein et c’est jamais une bonne idée de laisser trop de trucs en RAM sur une machine du genre pour faire de l’ému.

Pour les sous titres:
Première possibilité dans plex via subzero. Qui comme pour le scrap des images et tout fait ca de facon automatique et invisible et cyclique. l’avantage c’est que c’est dispo sur tout player (web, ipad, xbox one, ps4 ect…). Le problème c’est que le taux d’erreur d’épisode est assez gros.
Arrivé dans kodi on peut via Plex kodi connect ou plexbmc demander à utiliser ces sous titres.

Moi la solution que je fais lorsque je suis sous kodi/ avec Plex kodci connect ou plexbmc c’est d’utiliser le service classique de kodi avec la sélection manuel du sous titres au lancement de la vidéo. Ca évite les erreurs d’épisode et de version. Les sous titres issu de plex sont totalement ignorés.

Les deux se configurent via le connecteur plex/kodi.

Il y a super longtemps, j’avais regardé. En gros, c’est jouable sur un vrai PC.

Sur un rPi, c’est même pas à envisager…

  • la manette à qui on demande de se comporter différemment
  • Kodi qui sur rPi arrive à utiliser le circuit son, même quand il n’est pas déclaré dans le config.txt
  • Et je ne parle même pas des allocations pour revendiquer les accélérations (2D, 3D, video, etc)
  • et si jamais on arrivait à lancer l’émulateur N64 depuis kodi, alors ça voudrait presque dire que le rPi à les épaules pour émuler une PS4 :laughing:

Donc, pas bonne idée sur un rPi :wink:

1 « J'aime »

:flushed:
Ce taf de fou. Bravo @bdfck
Vu que j’ai un Pi 2 qui traine depuis Noël, je crois que j’ai trouvé ce que je vais faire pendant mes vacances de Mai

1 « J'aime »

Bon, du coup j’vais commander un Pi (voir même deux pour préparer le cadeau d’annif du frangin).

A part le prix, il y’a une grosse différence entre Pi2 et le 3 pour rester dans du Mediacenter / Emulation ? J’avais oublié que c’était dans le tuto déjà :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur Toulouse tu peux commander chez Snootlab et retirer les trucs sur place aux minimes, tu l’auras plus vite. #astuce

1 « J'aime »

Ha impec, merci du tuyau.

Limite je me dis que je revendrais bien mon Pi 2B+ qui dort chez moi. Aucune idée de combien le vendre, il a peu servit.

Je n’ai pas de RPi mais ce tuto est excellent, félicitations @bdfck . Il n’y a pas moyen de mettre en place un Patreon pour les contributeurs ? :wink:

2 « J'aime »

On s’arrange t’inquiètes pas :smiley:

1 « J'aime »