Recherche hébergeur pour gros volume de fichiers

Ca à l’air très bien, mais ca reste plus cher que Crashplan. Je suis à 4$ en illimité.

On reste quand même sur des tarifs extrêmement comparables et raisonnables.

Raisonnables, clairement. Comparable : 10$ pour 500Go, contre 4$ en illimité sur CP. Moins de la moitié donc.

Me semble.

Pour être plus précis, j’achète juste de l’espace supplémentaire sur le drive de Google. Ça me permet de stocker mes fichiers et mes photos, notamment, sans me prendre la tête.

Attention, moi je parlais de cloud storage, pas de drive.
Comme je le disais, je suis loin de payer 10$ pour 500go, plutôt 1,75.

J’étais passé à côté de ton post tiens, je vais regarder ça :slight_smile:

Et t’as un logiciel pour surveiller des répertoires à uploader automatiquement ?

A noter qu’OVH revoit ses offres avec un Hubic à 100Go pour 10€ par an, 10To pour 50€.

La version pro (PCS) passerait (ça a pas l’air d’être encore fait) à 0.004€ HT / Go / mois, ça fait du ~10€ par mois pour 2To et un accès 500 Mbps (vs 10Mbps pour Hubic).

https://forum.ovh.com/showthread.php/108343-hubiC-PCS-et-PCA

Maintenant, je ne sauvegarde plus que mon NAS comme ça, et il a ce qu’il faut de base. Globalement vu que j’ai que du code et mes photos à sauvegarder, mon code est sur github ou bitbucket, et mes photos je les dépose après derawtisation sur mon nas via les exports de Lightroom.

Mais avant, j’étais passé dans un premier temps par le cratfting d’un cron like appelant un petit script rsync. C’est pas très sexy j’en conviens quand on a pas envie de mettre les mains dans le cambouis, et même moi ça commençait à me courir, donc j’ai utilisé arq, qui a le mérite de pas être trop cher, de fonctionner, et de permettre de choisir l’hébergeur de données de son choix.

Bon j’ai voulu tester BackBlaze mais j’aime pas leur application. Impossible de choisir finement quels dossiers on peut backup. J’ai voulu faire un backup de l’ensemble de mon DD Externe mais il me comptait moins de fichiers que ce que l’explorateur windows me donnait. Dans le doute ça m’a gonflé.

Par contre ce qui me gonfle aussi c’est que je trouve pas dans le site comment purement et simplement supprime mon compte. Peut être qu’après le trial il te supprime automatiquement mais j’ai pas trouvé et c’est un peu inadmissible


(mais ils écrivent “paid account” - a voir si c’est pareil pour un trial)

Et pour la taille différente par rapport à l’explorateur c’est que backblaze, par défaut, a une liste d’exclusion. Suffit d’adapter à ce que tu veux:

J’espère qu’ils vont aller vite à déployer tout ça, en particulier la compatibilité rsync.

Parce que pour le moment c’est moyennement utilisable. Là je viens de faire un test de stockage PCS avec arq comme client.
J’ai utilisé leur API S3 AWS, sauf que pour l’authentification il faut générer un token qui n’est valable que 24h.
J’ai posé la question au support : “c’est normal, vous n’avez qu’a faire un script pour regénérer un token toutes les 24h”.
Super pratique… D’autant que modifier la conf de arq par script c’est pas vraiment conseillé vu que l’application est supposée tourner 24/7.

S’ils n’améliorent pas ce genre de truc, ils peuvent toujours baisser les prix, ça restera inutilisable.

Je teste actuellement HubiC + ExpanDrive + syncbakFree.

Ca à l’air pas mal. Je suis sur l’upload initial (j’aurais du choisir un dossier plus petit mais bon), mais une fois fini, je relancerais syncbak pour vérifier que le flux type “mirror” fonctionne correctement.

Bon Expandrive est pas donné mais au moins c’est plus sexy d’avoir un disque virtuel que les logiciels fournis (et il marche avec plein de services dont Google Drive, Dropbox, Onedrive, les FTP…).

J’aime bien le flow que t’as adopté. Et perso, payer pour un truc qui remplit mes besoins et qui a pas un business model debile, ca me derange pas du tout (dans la mesure de mes moyens).

Perso, je suis sur hubic, vanilla, avec leur soft, qui est pas mal dans la mesure ou il fait a peu pres ce que je lui demande :slight_smile: (voir plus, puisque le mode dropbox like c’est du bonus, tout ce que je voulais c’est du backup). Le prix de 5€/10To/mois est a peu pres le sweet spot pour moi, j’ai pas 10To a upper et j’ai pas envie de payer plus de 5€/mois.
La dualité share/backup du soft est un peu etrange, mais bon, je vais voir si ca me suffit ou si j’adopte un workflow comme @Cobra. Donc voila, hubic c’est du tout bon.

Et du coup, lien sponso pour avoir 30Go gratos : The hubiC cloud storage offers – hubiC.com
(Et le plan 100Go 1€ par mois est mimi tout plein ;))

En vitesse, Blackbaze, le client est pas foufou. Il fait le taff, mais on a peu de controle, soit disant il backup tout. Mais il m’inspirait pas vraiment confiance. Le debit etait pas foufou. ET il est locké sur le backup de network share, donc out assez vite.

Carbonite, c’etait la meme, avec des tarifs pas extraordinaires. Google machin et Amazon trucs ca me convenait pas vraiment non plus pour je sais plus trop quelles raisons. Donc la, je vais continuer sur hubic pour l’instant, meme si ya des changements qui arrivent et que j’aimerai bien un debit plus couillu. (Mais comme je disais a @Cafeine, je prefere un debit bridé pour des raisons de couts plutot que parce que le client et la techno sont pourraves).

4 « J'aime »

Salut la Zone !

Avec l’arrivée de la fibre chez moi (joie) je peux désormais songer à une solution de sauvegardes dans le cloud. Jusqu’à présent je sauvais tout sur 2 disques distincts (images perso, documents de travail, autre fichier divers et variés).
Je voudrais donc mettre tous ces dossiers dans le cloud.

J’ai bien un compte Dropbox pour le moment, mais je suis totalement infoutu de savoir à combien de Go j’ai droit, et quelle est la politique de confidentialité du truc. Et puis, j’ai dû ouvrir ça avec une adresse mail, mais je ne me souviens plus du tout laquelle ni quel est le mot de passe (Dopus 12 me l’ouvre automatiquement).
Donc ça m’ennuie de balancer tous mes fichiers la dedans sans savoir ce qu’il en est.

Et c’est là que vous intervenez : j’ai déjà lu quelques messages au dessus, et force est de constater que je ne pige pas grand chose, et que ma flemme légendaire va certainement avoir raison de moi si c’est aussi compliqué.

Donc je veux juste un service de sauvegarde, que je ferais de temps en temps moi même. J’ai pas besoin d’app sur le téléphone, j’ai pas besoin de fichiers mis à jour en direct, je veux juste, de temps en temps, me dire “ah tiens je vais mettre mes nouveaux fichiers sauvegardés dans le cloud”.
J’ouvre Dopus, j’ouvre le service “Cloud”, je colle mes fichiers, et basta c’est fini.
Bref, un truc simple.

Du coup y a quoi aujourd’hui de fiable (et de durable, tant qu’à faire, même si là j’imagine bien que c’est difficile à dire).
Merci !

J’utilise le service onedrive de microsoft et j’en suis plutôt satisfait.
Tu as plusieurs formules notamment une familiale qui permet de partager l’abonnement (1To de stockage) et de bénéficier d’office 365 pour une dizaine d’euros par mois.
En plus comme c’est Microsoft il.n’y a pas trop de crainte à avoir vis à vis du stockage. La preuve, ils ont gardé en ligne mes photos de l’ère Messenger… :grin:

1 « J'aime »

Il faut que tu cherches des cloud compatible WebDAV

:face_vomiting:

je sais, mais bon ca marche :slight_smile:

Bon j’avais un compte OneDrive en fait donc j’utilise ça.
Aucune foutue idée à combien j’ai droit de Go mais bon j’ai pu sauvegarder pas mal de docs pour le moment donc ça me va :slight_smile:

Merci pour vos conseils.