Recherche hébergeur pour gros volume de fichiers

Ouais, ils ont amelioré cette partie la, a cause de leur trick pourrave qui marchait plus sur win10.
En attendant, faut tout reuploader :confused: Ca change pas le fait que le client plante et rame et est ultra gourmand en ram si tu backup beaucoup de fichiers :frowning:

Ouais, faut reuploader avec leur upload moisi >_<

Pour les problèmes du client crashplan, j’ai eu du support rapide et efficace avec eux via twitter une fois ou 2. En particulier quand j’ai passé le To de données et qu’il fallait ajuster quelques settings.
Pour moi, pour l’instant, il fait le taf et me garde l’esprit tranquille pour ma machine principale.
Sachant que mon utilisation est relativement simple puisque je ne backup par le nas dessus par exemple (je backup le PC vers crash plan et vers le nas séparément).

L’alternative que je verrais pourrait être chez hubic par exemple, glacier j’ai ausi vite été perdu dans les tarifs ^^

Ouais, ben même blague, il scanne les fichiers, et yen a trop, pour trop gros, et il plante (après avoir mangé plus de 2Go de ram hein quand même). Alors que putain, je lui demande pas la lune. (1M de fichiers, pour un peu plus d’un To). Allez, ouste. Je vais donc tester blackblaze.

Est-ce qu’ils y en a qui utilisent backblaze ? En faisant des recherches sur crashplan, je suis tombé sur eux et ça m’a l’air assez intéressant en terme de cout/sécurité/facilité de stockage

J’ai essayé, c’est pas mal, mais ça fait pas les network share. La, je teste hubic, j’ai prit un mois pour tester et ca a l’air pas mal. Je vous dirais d’ici peu :slight_smile:

OK, ouai j’avais vu ça mais c’est pas une fonctionnalité qui m’intéresse : je fais un backup sur un DD externe en USB 3 et c’est lui qui servira de source pour mon backup cloud :).

J’avais testé Carbonite il y a longtemps et en terme d’UI c’était mon préféré mais il ne faisait pas les network shares non plus. A voir si ca a été rajouté depuis…

Carbonite Personal subscriptions will not back up networked drives,
flash drives, SD cards, or NAS (network attached storage) drives.

Je pense que c’est mort pour Carbonite, c’est pour ça que j’avais pas essayé.

1 « J'aime »

tain mais c’est quoi leur délire avec les networks drives ???
ce qui compte, c’est le volume de donnée que tu leur pousses. Qu’est-ce que ça peut leur foutre qu’elles viennent du DD local ou du DD d’à coté ??

C’est une question de license je pense. En théorie tu prends une license 1 poste ou une license famille. Avec les network shares tu pourrais prendre 1 license perso et sauvegarder tous les ordis de la maison.

ce qui montre que leur modèle est con. Tu peux toujours gruger les drives…

Exactement, ce qui est moins problematique avec Hubic vu que c’est 10To point. Peu importe d’ou ca vient. Finalement, c’est pas plus mal :slightly_smiling:
A coté de ca, si crashplan avait pas un client pourri, ca ferait tres bien le taff pour pas cher et ils ont pas ce genre de limitation eux. Comme quoi…

C’est vrai que j’ai aussi le PC portable de taff dont je ferais bien le backup. Alors autant je peux attacher le laptop à un même compte que mon desktop, autant je vais devoir payer une autre licence.

Après j’ai aussi un compte Dropbox que j’utilise pas vraiment. Je ne sais pas comment marche dropbox : est-ce que je peux dire de me syncro le dossier c:\truc et le dossier D:\bidule ou c’est juste ce que je met dans un emplacement spécifique dédié à dropbox ? Si oui, je peux faire redescendre ça sur un dossier dropbox sur mon DD externe du desktop pour faire la syncrho vers Backblaze ensuite.

Clairement… avant fallait prendre l’option « famille » à $150/an… maintenant on peut se contenter de celle à $50 via le network share

Pour dropbox c’est un seul dossier, et il ne suit pas les liens symboliques (par exemple j’ai voulu partager des sauvegardes de jeux entre plusieurs pc, il faut déplacer les fichiers dans le dossier dropbox puis faire un lien symbolique depuis l’emplacement d’origine et pas l’inverse. Et c’est là que je me demande, windows gère toujours pas les liens symboliques?)

bref ça me parait pas top comme solution.

Ouais alors en fait, avec de vieux tricks, ca marchait. Mais toujours avec les limitations de nombre de fichiers et de taille uploadée.

Sisi, windows les gere tres bien, c’est dropbox qui sucks un peu la dessus (meme si je suis pas convaincu qu’ils peuvent faire beaucoup mieux). Sinon, pour ce genre de truc, utilisez ca : Link Shell Extension

1 « J'aime »

Je crois que je n’ai pas vu passer cette solution encore dans vos messages : personnellement j’utilise google cloud storage pour backuper mon NAS. C’est moins connu que S3 ou Glacier, mais ça fait plus ou moins la même chose en un poil plus simple je trouve. L’option Nearline notamment est pas mal : c’est du glacier dans l’idée, sauf que le temps de récupération, c’est de l’ordre de la seconde… Je paie autour de 1$75 / mois pour gérer 500go de données, et les NAS syno savent utiliser ça de base.

Sinon c’est compatible avec pas mal de protocoles, dont rsync.

3 « J'aime »

On va encore me hurler dessus, mais comme le monsieur du dessus, j’ai un abo mensuel chez le méchant Google (1To), 5$ / mois j’crois (ou 10$, ça a récemment changé). Ça se sync à peu près partout avec leur app, ça fait le taff…

J’ai tout chez eux, je m’en porte pas plus mal. Mais bon, ce sont les méchants de chez Google.

2 « J'aime »

Ca à l’air très bien, mais ca reste plus cher que Crashplan. Je suis à 4$ en illimité.