Recherche hébergeur pour gros volume de fichiers

Ah ?
Ben il va falloir que je regarde si je paye pas des trucs sans le savoir parce que j’y ai collé 12 Go l’autre fois et ça m’a rien dit…

Bon il faut que je retrouve d’où j’ai eu ce compte moi :slight_smile:

Tu as pas office 365?

Peut-être que tu avais demandé de converser ton compte gratuit à 15Gb comme avant. Chez moi c’est toujours 15 Gb.

Pour les très gros volumes en 2022, j’ai toujours pas trouvé mieux que jottacloud: , en abonnement « personnal unlimited ».
C’est les seuls que j’ai trouvé qui font de l’illimité ET qui permettent de sauvegarder un lecteur réseau (ou d’être sur un NAS) ET d’avoir des perfs correctes (Livedrive et ses 100-300Ko/s ou crashplan avec son client qui mange des Go de RAM avant de… crasher). J’ai refais un check il y a peu et apparemment, il n’y a toujours rien d’autre qui réponde à tout ça.

Les perfs sont bonnes… mais ils dégradent exprès l’upload plus on met de data (un peu comme amazon cloud drive à la grande époque).
Pour vous donner une idée, je dois être une 15aine de To stocké chez eux et ça me fait chutter entre 700Ko-1Mo/s d’upload.
Au début, j’étais entre 5-7Mo/s de mémoire.

EDIT: juste pour clarifier: j’en suis très content, la dernier paragraphe est juste pour avertir. Même si pour le coup, comme le dit @AnA-l en dessous, ils sont transparents là dessus.
Après, c’est vrai que je préfèrerais un plan illimité (vu le volume de données …) avec un client que je pourrais mettre directement sur le NAS.

En même temps, ils le disent assez clairement

image

Perso j’ai remplacé Crashplan et son client affreux avec Backblaze, sa grosse réputation, son utilisation super simple sur un synology et jusqu’à présent dans les deux sens c’était rapide même si attention avant de le choisir, bien lire les histoires de capping, ça peut coûter un peu d’argent si upload ou download massif d’un coup. Mieux vaut lisser l’upload initial par cap par jour.

Les specs de mon bucket :
Created: July 4, 2018
File Lifecycle: Keep all versions (discutable)
Snapshots: 0 (discutable)
Current Files: 426,750
Current Size: 3,766.9 GB

Et ça coûte entre 20 et 25$ par mois suivant l’activité, ils ne savent pas facturer en € mais font des factures avec TVA.

C’est la tarification que je n’arrive pas a comprendre
Pour l’offre Personal Backup ça a l’air d’être un fixe par mois Pricing for Backblaze Online Backup
Il est ou le piège ?

Il doit être sur un B2 qui lui permet de sauvegarder son NAS ou via des scripts (rsync par exemple).
La version Personal Backup c’est juste le desktop avec probablement seulement leur client.

1 « J'aime »

Oui, effectivement la version pour NAS est beaucoup plus cher

Perso j’ai choisi la tranquillité avec le client NAS que ne permets pas ce plan là.

Faire tomber tout ce qu’on sauvegarde (smartphone, pc, scanner, dropbox, google drive, photos, etc) sur un seul PC qui tourne quelque part avec un client lourd, je sortais de crashplan et son client de l’enfer (ramait, plantait, tu savais jamais si c’était gelé ou sauvé, bien trop de temps perdu à le surveiller) j’ai pas osé remettre ça et me prendre la tête avec une copie locale, laisser tourner le PC quand tu es en vacances et tout le tralala.

Mais en effet c’est bien moins cher.

C’est que j’ai fait avec mon installation Arq + Backblaze B2, mais en effet il faut un PC qui rassemble tous les backup avant de les expédier sur B2.
Moi ça me va, ça me sert de backup local au passage.

Pour info, j’utilise Dropbox, avec le compte illimité
image
J’ai les PCs + le nas synology qui utilise un client autonome. (attention l’api dropbox a une limite: pas de fichier de + de 500Gb! il faut les découper avant l’envoi)

J’ai tout migré sous S3 avec une storage policy kivabien pour aller en cold storage. Ca marche, c’est pas cher, je suis content.

1 « J'aime »

Au détour d’un post de blog, j’ai redécouvert l’offre de chez Hetzner et c’est vraiment pas cher.
https://www.hetzner.com/storage/storage-box