Recherche hébergeur pour gros volume de fichiers

Bonjour à tous,

J’ai besoin de sauvegarder en ligne pas mal de fichiers, environ 1To, voire peut être plus à terme.

En cherchant des solutions d’hébergement pas trop cher (oui, c’est à titre perso) je suis tombé sur hubiC d’OVH qui me proposait 10To dans le cloud pour 10€/mois, Génial !!!
Beaucoup moins génial quand je me suis rendu compte que leur BP plafonne à 100Ko/s et qu’il me faudrait 34 ans pour uper 1To, et ça viens pas de ma connexion, pour preuve ce SpeedTest sur les serveurs d’OVH.

Bref, je recherche un prestataire pouvant me fournir 1 à 2 To de stockage pour une somme raisonnable (10€/mois c’est pas mal), un accès FTP serait sympa, mais surtout une vitesse de transfert correcte !

Vous avez des idées ?

CrashPlan ?

[quote=“Faskil, post:2, topic: 55606”][/quote]
Je connaissais pas, le prix est bon, mais je vois qu’il n’y a pas de possibilité de FTP, et que pas mal d’usagers se plaignent de la vitesse d’upload très lente… Quelqu’un utilise ce service ?

Google drive ?
1To pour 10$ par mois.

[quote=“AcidBen, post:3, topic: 55606”][/quote]

On est nombreux ici à l’utiliser. Ca marche super bien, mais ca a vocation a gerer le backup incremental tout seul via un soft.
Et effectivement, il semble que la vitesse d’upload soit pas fofolle. Demande a des gars ici qui ont des grosses connexions (glop …).
Moi c’est ma BP qui sature avec ma connexion de merde, donc je sais pas.

A 10€/mois pour du 2 To en FTP, je doute que tu trouves. Pourquoi pas une Dedibox du coup? Ca te fait du 1 To / 15 euros environ.

Crash Plan je recommande aussi c’est la solution utilisé par pas mal de mes potes photographes pro que je recommande.

Sinon tu as des trucs comme le glacier amazon :

http://aws.amazon.com/glacier/

Mais c’est plus touchy et faut pas trop que ca bouge :confused:

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 55606”][/quote]

Glacier ça risque de lui revenir très vite à plus de 10 euros/mois, surtout le jour où il va falloir faire un restore. ^^

[quote=“Twin, post:4, topic: 55606”][/quote]

Je pensais également à ça, ils ont récemment revus leurs prix en plus. Après, je connais pas les limitations d’upload. J’ai le service à 1to perso, et j’en suis très satisfait.

[quote=« Faskil, post:8, topic: 55606 »][/quote]

Ca revient a peu pres a du 10 euros par mois en dollars. Apres j’ai précisé qu’il fallait pas que ca bouge et que c’etait touchy hein :slight_smile:

L’upload est gratuit mais ça lui fera 240$ pour restaurer l’intégralité des 2 To, il vaut mieux être prévenu quand même.

Google Drive pas mal en effet, je l’utilise déjà pour stoker des documents. Par contre toujours pas de FTP ! :frowning:

Et les solutions Amazon (S3 Glacier) j’y ai jamais rien compris, je m’intéresserais à eux le jour où ils feront un pricing correct.

EDIT : je viens de trouver OnetSolutions qui propose pour 5,60€ par mois 1To d’hébergement web (donc FTP \o/)
Par contre je n’ai jamais entendu parlé d’eux…

[quote=« Faskil, post:11, topic: 55606 »][/quote]

Pour ca qu’il faut pas que ca bouge :slight_smile:

Mais oui y’a des bonnes idées mais c’est pas finit.

[quote=“AcidBen, post:12, topic: 55606”][/quote]

Ça a l’air franchement amateur (premier résultat google) et il y a zéro info sur la matos.

[quote=« AcidBen, post:1, topic: 55606 »][/quote]
Que montres-tu avec cette mesure ? Tu n’es pas en ADSL ? En ADSL, tu seras bridé à 1 Mb/s en envoi, peu importe ton hébergeur.

Et pour les 34 ans, il doit y avoir un problème dans ton calcul. :slight_smile: Admettons que tu envoies 100 ko/s (c’est 128 ko/s à fond mais ça risque de faire monter le ping) pendant une journée entière : 0,1 Mo × 3600 × 24 = 8 640 Mo = 8,6 Go par jour. Pour envoyer 1 To, il faudra donc 1000 ÷ 8,6 = 116,3 jours. Long, mais pas impossible.

Voilà, comme dit Moe, il a résumé à lui tout seul les problèmes des sauvegardes en ligne… C’est long avec les vitesses en UP que nous avons avec nos providers ADSL (en optique je ne sais pas si ça change beaucoup).

Edit: ton speedtest ben ne montre qu’une chose: que tu es limité en upload par ton provider.

[quote=« AcidBen, post:12, topic: 55606 »][/quote]
Mais euh pourquoi tu veux un ftp ? T’as juste à synchro un de tes dossiers et il se démerde :frowning:

rsync.net si tu cherches pas du point and click autre que ton client FTP. Ils supportent un sacré paquet de protocoles. J’ai bossé un an avec eux, et je n’avais que qqes Gigas de données a stocker. 

Là je viens de démarrer crashplan. Il a calculé, 5TB à envoyer.
J’ai commencé le 14/03 à 15h
il a uploadé 313GO de données (dont 1GO de fichiers supprimés) pour 283GO d’utilisé chez eux

Et je suis en fibre

Par contre la vitesse évolue en fonction de la compressibilité de ce que tu envoie.

[quote=“nusul, post:19, topic: 55606”][/quote]
donc ca fait 313go en 7 jours, soit 320512ko en 604800s, soit un debit de 0.53mo/s, soit 540ko/s.
Je suppose que ta fibre a un upload plus important que ca ? du coup, c’est bien les tuyaux de crashplan qui sont justes…

Avec cette hypothèse, il te faudra 291h, soit environs 12 jours, pour uploader
ton terra …

Du coup Acidben, si le debit est un facteur important pour toi, faut peut etre chercher autre chose.