Retour d'expérience : démission pour rapprochement de conjoint

oui et non. En fait tu peux obtenir assez facilement un refus d’une banque si tu as été malin à la signature. Tu as obligation de chercher un prêt répondant aux caractéristiques définies dans le compromis de vente (taux, montant emprunté, durée).
Si tu mets ici un truc hyper ambitieux (genre 1% sur 20 ans pour la totalité de la somme), tu es certain d’obtenir un refus des banques. Derrière, libre à toi de cherche à des conditions moins avantageuse mais plus réaliste si tu veux aller au bout de l’achat, ou d’utiliser ce refus si tu veux faire annuler.

1 « J'aime »

C’est quelle était très bien (ou pas assez cher :p)

non , un des amis à perdu au tribunal recemment rien que pour ca . le montant demandé etait clairement superieur à l’achat , le delai etait depassé et une seule banque avait été consulté = Debouté !

en fait nous avons tous un peu le meme probleme , nous considerons que la loi est une regle à l’instar d’une regle dans outlook ou autres , si A alors B … oui mais non … en fait les juges ne jugent pas en termes de regles issues des lois mais en fonction de “l’esprit des lois” …et là …bonne chance.

l’important pour le juge est de valider la bonne foi des parties . Si l’acheteur ne va meme pas voir les banques et attaqué pour rupture de compromis , mais qu’il convainc ( convaincre pas prouvé ) avoir eu de grosses difficultés personnelles qui l’ont accaparé et empeché du coup de repondes à ses obligations . Que ta situation à toi n’est pas en prejudice de ce fait ( nature du prejudice impossible à justifier donc pour le juge pas de prejudices reelles et serieux … ) …alors tu es debouté … c’est pas le cas de mon pote mais ce que lui avait expliqué le notaire .

Oui, enfin si tu passes devant notaire pour le compromis (ce qu’on a fait il y a peu pour la vente de mon appartement), les conditions sont discutées et on ne note pas n’importe quoi non plus… :slight_smile:

compromis fait devant notaire aussi

oui bien sur :slight_smile: Je soulignais le trait pour faire comprendre l’idée. C’est le vendeur qui très engagé dans un compromis. Faut attendre la vente definitive pour etre sur, meme si c’est très encourageant :slight_smile:

Et bravo Cobra :slight_smile:

3 « J'aime »

Faut dire elle n’avait que 5 ans et j’avais fait pas mal de trucs dedans donc à par un coup de peinture, y’a clairement rien à prevoir.

Pour en revenir à la voiture, je ne la trouve pas si indispensable. Tout dépends de la situation. Perso, j’habite en “province” en plein centre ville, et la bagnole me sert qu’une fois par mois pour faire le plein de courses au drive mensuel. Pour le reste : vélo ou tram. Y’a des autolib à Nantes ?
Par contre, pour trouver du taf, c’est une autre histoire. Les employeurs (enfin les RH, surtout) préfèrent qqun qui a le permis B. Ca les rassure sur le fait que t’as une solution de secours pour te rendre au taf en cas de soucis X ou Y sur les TEC. (oui, c’est stupide …)

@Tzim effectivement. Si tout se passe comme prévu je vais être dans un appartement en centre ville, à 45 min de trajet en transports en commun de ma mission. Et sans changement (~35 min de tram + 10 de marche). Par contre je dois dire que ça a compliqué la recherche d’appartement…

Et qui est-ce qui se plaint constamment du tram sur Twitter ? :wink:

1 « J'aime »

Autant je comprends parfaitement l’intérêt de se passer de voiture, autant je comprends pas du tout l’intérêt de se passer de permis …
Avoir le permis, c’est pouvoir conduire. A moins d’être vraiment à la dèche, je ne vois aucun avantage à ne pas l’avoir.

Et vis à vis de l’employeur, c’est une compétence de plus, comme une certification quelconque. Entre deux candidats équivalents, pourquoi ne pas privilégier le plus polyvalent ?
Donc, non, c’est pas stupide. D’autant que le permis est vraiment à la portée de tout le monde. Donc s’est “suspect” de voir un adulte qui ne l’a pas.

2 « J'aime »

Plus ou moins qu’un mec qui écrit « s’est » ? S’est juste pour savoir :slight_smile:

4 « J'aime »

Et tu penses l’avoir vendue un peu en dessous du marché ou pas du tout ? Je demande ça parce que je vois plein de baraques (Essonne aussi, plus au nord) qui restent en vente des mois, et quand on voit la pression du marché, je me dis que c’est parce qu’elles sont clairement sur évaluées par le vendeur…

On l’a mise un tout petit peu plus haut que le prix du marché. On a trouvé ensuite un compromis de 5K en dessous de ce qu’on l’avait mis. Après la situation dans le coin ou j’habite est un peu particulier, y’a rien de récent en dehors du lotissement dans lequel je suis. Donc si tu cherches une maison sans travaux dans mon coin, y’a pas 36 solutions.

Et c’était pareil pour notre appartement (même village) au préalable : y’a genre 3 “immeubles” de 3 étages, du coup c’était partit rapidement.

Pour le coup on a eu de la chance sur ces deux ventes

1 « J'aime »

powned :slight_smile:

Si je ne m’abuse, étant ancien parisien il y a 17 ans mais y allant régulièrement, les transports en grande banlieue ne sont efficaces, et encore tout est relatif, que le long des RER.

Autrement dit si tout le monde met en vente son bien au prix de ceux qui habitent proche du RER, ça doit fausser singulièrement le prix moyen et la liste que tu vois dans les moteurs de recherche immobilier: les gens qui sur-évalue leur bien étant loin d’un RER se mettent le doigt dans l’œil, même avec la pression du marché dès qu’on s’éloigne pas mal de la capitale. :slight_smile:

edit: Sans parler de l’habitude de remplir une annonce à 10 ou 15km du lieu saisi dans le formulaire de localisation, en précisant seulement dans le texte qu’en fait c’est plus loin.

Bon ben voilà, ça fait une semaine que je suis maintenant dans le secteur Nantais, à La Montagne (oui ça laisse la possibilité à de nombreuses blagues. Et 3 jours que j’ai commencé mon nouveau boulot.

Alors déjà je regrette pas la région Parisienne, même si pour le moment j’ai surtout défait des cartons, fait des courses et visité la zone près de chez moi où se trouve Leroy Merlin & co.
Pour le boulot c’est le rêve, je me lève à 8h pour être à 9h au boulot avec 20mn de moto : le rêve quoi !

Pour ma femme c’est un peu plus chiant, elle a contacté pole emploi (rappel : elle a fait une reconversion professionnelle, elle a commencé à bosser depuis décembre 2015 jusqu’a fin novembre de cette année), elle aurait donc logiquement droit au chomage (fin de 5 mois de CDD précédé par 6 mois d’intérim) mais seulement pour 4 mois a priori. Y’a semble-t-il une carence, ils ne compte que ses 6 premier mois de boulot. Pas trop compris pourquoi.

Bref content de ce changement de ce vie, même si je serais plus rassuré quand ma femme aura retrouvé du travail…

Du coup je serais très content si après les fêtes certains Nantais étaient partant pour aller prendre une mousse !

Et toi @Histrion , ça en est où ?

3 « J'aime »

Je ne suis pas dans la région, mais peut-être y a-t-il des Zoniens Nantais qui pourraient t’aider pour la recherche d’emploi de ta femme ?
Dans quel secteur d’activité cherche-t-elle ?

Moins que si tu avais opté pour Sucé

1 « J'aime »

Haha oui ! Par contre, y’a une rue juste à côté de ma maison, c’est Rue de la Courante…

Ha mais carrément, elle est assistante de ressources humaines :slight_smile:

1 « J'aime »