Retrogaming et mediacenter sur Raspberry Pi : les tutos complets pour bien déguster sa framboise

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/28/retrogaming-mediacenter-raspberry-pi-tutos/
Le Raspberry Pi a tout pour devenir un maillon important de notre vie numérique. Il est petit, très bon marché et super à l’aise avec l’entertainment. Il y a donc forcément un piège ? Effectivement ! Si vous installez directement une distribution orientée mediacenter ou rétrogaming, vous allez passer à côté de la vocation première…

4 « J'aime »

Je profite du premier commentaire post-news pour dire MERCI et BRAVO à @bdfck, qui a s’est cogné un taf de malade et qui continue à bosser sur la suite des tutos (la passion c’est dangereux, attention les enfants).

Le GG.

Et maintenant je vous laisse, j’ai ENFIN une raison d’acheter un RPi ! :wink:

4 « J'aime »

Merci ! J’ai toujours voulu m’y mettre. Est-ce possible avec zéro de connaissance de programmation ? J’arrive à changer des paramètres dans mon pc par le bio, les cartes mères, du matériel, mais je n’ai jamais fait de programmation.

Je pense ouais, là on programme pas vraiment, on bidouille et avec les indications tu piges les trucs que tu changes et pourquoi, du coup tu devrais t’en sortir :slight_smile:

Joli alors, merci ! tip-top ! Je vais faire un budget achat pour ça, d’autant que j’ai déjà pas mal de trucs liés.

Du coup, je vais vendre mon pc avec ma GTX970 :laughing:

Et voilà, après l’apéro ce soir, décision a été prise avec le voisin de se monter un Raspberry.

Nous sommes en 2020, 4 ans plus tard.

Nous voulons faire tourner nos jeux N64 / PS1. On part sur un 3b+ ou 4 ? Merci :slight_smile:

Pendant le…CONFINEMENT !!! :scream::scream::scream:

En Suisse, pas de confinement. Max 5 personnes. On avait tout le premier confinement avec lui. :crazy_face: