Voitures de geek, le topic qui en fait des caisses

Comme disait M Porsche (même si il parait que c’est un fake) : Le plaisir commence à 4000 tours, là où s’arrête le diesel…

La zone rouge d’un essence commence à 6500 tours sur les petits modèles et ça va jusqu’à 10000 sur le plus gros.

Sinon sur ma 206, j’ai changé les pneus vers 90000 km et il restait un peu de marge.

Des voitures avec la ligne rouge a 10 000 va falloir me donner des indices parceque c’est au mieux super exceptionel. C’est pas des motos… ou alors on parle pas de voiture homologuees pour la route mais circuit uniquement. Deja qu’au dessus de 7000 c’est rare…

Oui, j’ai confondu début de ligne rouge et dernier chiffre du compte-tour.

-3 point FMP, t’as pas respecté l’arrêt au stop à 2’00. Faut pas confondre “cédez le passage” et “stop”!

Bon je dis ça parce que je me suis fait avoir récemment…

Et quand tu demande au policier “c’est quoi pour vous un arrêt au stop?” il répond “ben ça veut dire s’arrêter!”. On doit pas avoir la même notion sur l’arrêt du véhicule…

En même temps, on dirait bien qu"il n’y a pas beaucoup de képis dans le Gers ^^

M’étais fait avoir aussi et donc j’ai eu la même réaction que toi en voyant la vidéo. Le stop glissé comme ils l’appellent. Moi le gendarme m’avait donné la définition. C’est quand l’avant de la voiture s’abaisse sur ses suspensions suite à un freinage franc.

:smiley:

Rahh :slight_smile: Vous avez raison hélas :slight_smile: Le stop, normalement, ta voiture est à 0 km/h à un moment. Voilà.
En même temps je n’ai pas l’habitude, je ne prends pas le « centre » habituellement, mais la route qui contourne (je tourne à gauche au donjon, au lieu d’aller tout droit et du coup j’arrive de l’autre côté en passant devant le stop). Mais là je voulais montrer les halles.

Sur cette route il y a parfois des gendarmes à l’entrée de Bassoues, justement, mais plus souvent dans l’autre sens. Je n’en ai jamais vu dans ce sens là (heureusement, parce que avouons que je ne suis pas à 50 à l’entrée du village…).
Sur le reste de la route, effectivement je n’en ai jamais vu. En même temps, c’est une route très peu fréquentée (suffit de compter combien de voiture je croise pendant les 10 minutes :slight_smile: ).

MOUAAAHHH! T’as pas d’excuses! (“dixit le gendarme…”)

En tous cas, ça a l’air bien le Gers…

Le stop, c’est un pied à terre :slight_smile:

Le stop, c’est passage au point mort.
A moins d’avoir une boite qui grince beaucoup, je n’ai jamais compris comment la maréchaussée peut évaluer ça.
Le truc de phili_b est intéressant.

Bah tu peux passer au point mort tout en roulant…
Le vrai stop, la seule définition réelle, c’est que ton véhicule est à 0 km/h à un moment donné avant la ligne blanche. Voilà. Normalement tu as respecté le stop même si tu es à 0 km/h pendant 1 seconde seulement : tu t’es bien arrêté.
Mais c’est vrai que ça doit être bien chaud à évaluer.

Non. Et on va arreter de balancer des trucs au pif, de s’echauffer les esprits, on est des bons geeks, on montre et on mesure notre google-fu.

http://www.legifranc…tegorieLien=cid

Vous vous emballez tous pour un pauvre STOP mais personne ne remarqué qu’il a roulé à travers une GRANGE !!! :stuck_out_tongue:
Aaah la campagne et ses éléments routiers insolites ^^

Si si. étonnant cette « place » du village ?! :slight_smile:

Oui, mais justement, c’est bien du « temps d’arrêt » dont on parlait. Un temps d’arrêt, c’est 0 km/h

Ce n’est pas une grange, mais des Halles :slight_smile: Et oui elles sont pitoresques et assez sublimes à voir.
Le donjon en jette bien aussi (on peut monter tout en haut et quand tu as le vertige, c’est chaud parce qu’il y a des ouvertures au sol, qui permettent de voir en bas).

C’est pas un “temps d’arrêt” tout court mais “marquer un temps d’arrêt”.

Si tu arrives à un stop, tu peux être à 0 km/h à un instant T, sans pour autant marquer d’arrêt (par exemple tu arrives le temps de regarder/ralentir/repartir ta voiture est descendu de 5 cm, tu a techniquement été à 0 km/h à un moment donné mais sans marquer d’arrêt).

Faut arrêter d’enc*ler des mouches parfois, je vois pas en quoi ça serait chaud à évaluer, c’est un coup sur la pédale de frein qui arrête le véhicule.

Je ne vois pas comment…
Ce que tu veux dire en revanche, c’est que cet arrêt ne se verra pas. Et là, oui, c’est bien toute la question de l’appréciation de cet arrêt et c’est ce qui crée le conflit avec les forces de police (quand le conducteur est de mauvaise foi :slight_smile: ).
Pour que l’arrêt se voit, il faut qu’il soit franc, c’est clair.

Huuu à l’origine ce thread est un fork du choix d’une voiture pour ranger une poussette, fork pour éviter de pourrir le thread initial et voila maintenant que le thread dévie sur le code de la route et que ça fait belle lurette qu’on ne parle plus review… Mais que font les modos :smiley:

Ils s’entrainent pour la prochaine intronisation de modo :stuck_out_tongue:

Mais l’usage veut que le créateur d’un topic, soit le mini modo par défaut de son propre topic :stuck_out_tongue: Or comme tu Cobra n’a rien dit. Mais si Cobra tu veut on peut faire un nouveau topic. En tout cas de passer de l’achat d’une voiture aux balades champêtres en voiture ça a du sens et c’est sympa :slight_smile:

edit : SirAkuse-> Cobra

Hop réponse tardive: la zone rouge est à 7 000 tours. Je n’y vais jamais, c’est bien assez pêchu avant.
Ralalala comme j’essaierai bien une version R à l’occasion.