Rock Guitar Hero Band Tour World

Salut à tous !

Alors voila, pour noel, je passe à la nouvelle generation de console, c’est décidé. Je suis toujours indécis entre PS3 et 360 (mais je penche de plus en plus fortement pour la 360 … la dernière baisse de prix va m’achever je pense), et j’ai très envi de me mettre à « un jeu de musique avec des instruments », parce que j’ai adoré le mini jeu des lapin crétin 1 ou faut battre en rythme wiimonte et nunchuck. on y a passé une bonne partie de la nuit avec un pote :slight_smile: (c’est le seul mini jeu qui vaut vraiment la peine d’ailleurs. C’est vraiment con qu’il l’ai viré dans le 2 pour mettre un truc sans rapport avec le sens du rythme)

Du coup, de ce que j’ai compris, ce qu’on fait de mieux dans le domaine, c’est Rock Band et / ou Guitar Hero.

Mais entre toutes les versions de gratte, de batterie, de jeu, je suis completement perdu. Je lis qu’il faut prendre tel version de la guitare avec tel jeu, mais plutot tel batterie …

Si je prends une 360 a noel, je prends quoi ??

Mon but : voir deja si ca me plait avec une gratte, et monter un ‹ groupe › avec un pote ou deux pour se marrer en casu. On a jamais jouer à aucun guitar hero ni a aucun rock band. Et je ne cherche pas la difficulté, juste de bien me marrer de temps en temps avec des copains qui viennent manger a la maison quoi. Un peu comme la wii :stuck_out_tongue:

Et surtout, surtout, que les gestes a accomplir a la guitare / batterie ait un rapport avec la musique . Pas forcement un rapport avec les vrais mouvement a faire sur une vrai gratte ou batterie. Je sais jouer ni de l’un ni de l’autre. Mais j’ai le sens du rythme. Et ce que j’ai aimé dans le mini jeu musical des lapins cretins, c’est que tu pouvais y jouer en suivant le rythme de la musique (il fallait d’ailleurs pour vraiment scorer).
J’ai lu qq part sur la zone qu’un des deux titres s’en sortait mieux de ce coté la que l’autre. Et c’est un point important pour moi :crying:

Bref, j’aimerai avoir un bon kit, si possible pas trop cher. Maintenant s’il y a peu d’ecart de prix entre le pack de tout les instruments et juste la guitare, je prendrais tout.

Alors je prends quoi ? Rock band le jeu tout seul ? en pack avec guitare ? en pack avec tout ? Meme question pour guitar hero ? Ou il faut panacher le jeu et la guitare du concurent ? Ca vaut le coup de prendre directe une 2eme guitare pour jouer a 2 ?

Et comment ca marche les tracks additionnel tout ca ?

Voila, merci d’avance pour vos lumières :cry:

Il me semble qu’on parle assez de la réponse dans le topic Rock Band.

Dans tous les points que tu mentionnes, Rock Band.

Rock band y a pas photo.

Wii Music :slight_smile:

J’ai passé samedi dernière une soirée de folie sur Rock Band avec deux potes. On alternait entre guitare, chant et batterie. C’était vraiment bon. Le troisième pote était un zicos et même si il critiquait le fait que ce qu’on jouait n’avait que peu de rapport avec la chanson (il jouait en facile aussi), il en redemandait :crying:. Rock Band pour moi aussi.
Et j’ai été plutôt déçu par GHIII alors que j’avais adoré le II. Du coup, GHWT ne m’excite pas plus.

ben moi je te conseillerai une bonne 360 premium de ton choix (entre 249€ et 269€ suivant le jeu avec)
Ensuite un petit pack GHWT+guitare a 100€ <= objectif: avoir une bonne guitare ! mais la guitare seul est a plus de 70€ donc pour 30€ autant prendre le jeu)
et Rock band 2 a 70€ (car c’est le meilleur et qu’il se vendra seul jusqu’en 2009)
(et des que tu peu un rock band 1 d’occasion, tu transferts les chanson sur ton disque dure en payant les 500pts MS aussitot et tu le revends/echanges. les chansons seront jouable sans dvd sur rock band 2)

l’alternative, si tu veux la batterie, ca sera le pack world tour a 200€, mais 100€ pour une batterie et un micro usb c’est un peu cher.
ou sinon attendre 2009 pour les accesoires RB2 mais ca restera aussi cher.
ou encore se tourner vers de l’occasion d’accessoire pour RB1 pour la batterie ou un GH3 d’occaz avec guitare pour la guitare secondaire. mais si achat d’accesoire neuf, autant essayer de prendre les derniers (RB2 et GHWT)

deja, merci pour les reponses :slight_smile:

oui, mais il fait 50 pages ce thead, et ca part un peu dans tout les sens :crying: d’ou l’idée de faire une synthese ici. Je dois pas etre le seul interessé par tout ca pour noel :cry:

Donc si je resume, le pack ideal, c’est :

  • jeux : Rock Band
  • Instruments :
    ** Guitare : celle de guitare Hero parce qu’elle est mieux (Elle est vraiment mieux que celle de rock band ?, ya vraiment une grosse diff)
    ** Batterie : cette de GH aussi ?
    ** Micro : ?. Il y a aussi un « jeu » avec le micro qui detecte si on chante bien, ou c’est juste la possibilité de coller sa voix dessus ?

Y’a un test de GHWT sur Gamekult aujourd’hui.

ha merci ! je vais aller voir ca :slight_smile:

Moi je te conseille une gratte de guitar hero, rien que pour la compatibilité avec tous les jeux sortis pour l’instant (attention, le tableau n’est pas complet en ce qui concerne la PS3). Perso j’ai celle de guitar hero 2, mais hier j’ai essayé celle de GHWT et elle est carrément mieux, plus lourde, plus grande, mieux finie, bref plus agréable. Par contre faut mettre des piles dedans vu qu’elle est wireless. Celles de Rock Band j’ai jamais testé mais je sais qu’il y a pas de “clic” quand tu grattes ce qui sert de corde, et ça déstabilise certains joueurs. Et puis elle est pas compatible avec les anciens guitar hero (ceux qui se jouent qu’avec une gratte).

Pour la batterie j’ai celle de Rock Band 1 et j’en ai jamais essayée d’autre, elle remplit bien son office mais c’est vrai qu’elle fait du boucan quand même.

Pour le chant j’utilise le micro casque vendu avec les 360 premium, bon t’as plus l’air d’un worlds appart qu’une rockstar avec ça sur la tête dans ton salon, mais ça marche pas trop mal.

Et pour les jeux j’ai pas encore essayé Rock Band 2 mais déjà le 1 tue et doit se trouver pas trop cher en occase maintenant. GHWT j’ai fait quelques sessions dessus, la première fois j’ai pas été emballé par les chansons, et en y revenant j’ai trouvé ça plutôt pas mal niveau challenge, donc je crache pas dessus. Mais de l’avis général Rock Band 2 est plusse mieux. D’ailleurs je m’en vais le tester là tissuite à la guitare, et ce soir session avec tous les instruments \o/

perso, c’est la playlist de GH4 que je trouve bandante :slight_smile:

[quote=« cben76, post:6, topic: 48638 »]deja, merci pour les reponses :slight_smile:

oui, mais il fait 50 pages ce thead, et ca part un peu dans tout les sens :crying: d’ou l’idée de faire une synthese ici. Je dois pas etre le seul interessé par tout ca pour noel :cry:

Donc si je resume, le pack ideal, c’est :

  • jeux : Rock Band
  • Instruments :
    ** Guitare : celle de guitare Hero parce qu’elle est mieux (Elle est vraiment mieux que celle de rock band ?, ya vraiment une grosse diff)
    ** Batterie : cette de GH aussi ?
    ** Micro : ?. Il y a aussi un « jeu » avec le micro qui detecte si on chante bien, ou c’est juste la possibilité de coller sa voix dessus ?[/quote]

Perso la guitare de Rock Band me dérange pas trop (et, comme le hurlerait Neomattrix, elle est plus adaptée à des grosses mains), mais je pense que celle de GH est plus précise quand même.

Batterie> Suivant le test de Gamekult et d’autres tests US, la batterie GH déçoit beaucoup. La pédale flottante est ultra chiante et la validation des notes est parfois super fantaisiste. Perso la batterie de Rock Band me botte bien, mais il faut acheter des couvertures de pad (les officiels sont super) et se faire un petit support anti-vibration pour éviter les problèmes de voisins chiants (pour la pédale, on enlève 70% du bruit généré en posant la batterie sur une couche d’isolant phonique pour parquet).

Micro> bien entendu qu’il y a un jeu :stuck_out_tongue: Ca détecte le ton et la séparation des mots. Et ca permet de hurler « wooohoooo » pour lancer le star power et sauver ses potes et c’est trop cool (hurler « fuck » après s’être raté marche aussi et c’est presque plus fun :D). Bien entendu le fait de chanter faux fait partie du truc.

Ok merci pour les infos :slight_smile:

Ah oui, j’avais pas penser au cable ! toutes les guitares sont sans fil ? C’est une option en plus ?

Sinon, question con, mais c’est possible de jouer a deux guitare ? Comment ca se passait sur guitar hero ? Et sur rock band, c’est forcement 1 batterie, 1 guitare et 1 micro, ou on il y a des morceaux a deux guitares ?

Oui tu peux jouer a deux guitares.
Dans certaines chansons la deuxième guitare est une basse du coup.
Donc RB ça peut donner deux guitares + une batterie + un chanteur

En gros, et les divers tests semblent confirmer, c’est Rock Band 2. Comme Cben, je pense acheter une xbox pour nowel aussi, et du coup je suis un peu les fesses entre 2 chaises : faut attendre 2009 pour les instrus RB2 et attendre, c’est mal.

Moi j’ai actuellement GH3 sur Wii et donc, ayant déjà deux guitares (1 pack GH3 + 2 guitares 99€ il y a 3 mois XD), je comptait juste acheter le jeu (je n’ai pas de place chez moi pour une batterie XD). et donc le micro pour ma copine XD.

Peut’on jouer avec le micro seul ? avec la guitare et le micro seulement ? ou il faut au moins jouer à trois ?

[quote=“Beasty, post:15, topic: 48638”]Peut’on jouer avec le micro seul ? avec la guitare et le micro seulement ? ou il faut au moins jouer à trois ?[/quote]Guitare et micro seul oui ça marche.
Micro seul je sais pas n’ayant jamais testé mais je vois pas pourquoi ils limiteraient ça au mode multi.
Pour moi tous les instruments sont jouables seuls. Après si vous avez des potes/copines qui viennent vous rajoutez les instruments. Par contre je crois pas qu’on puisse faire 3 guitares ou deux batterie. A vérifier.

Un conseil si ton choix se porte sur Rock Band. Prends direct le deuxième épisode. Comme les chansons du premier peuvent être exportés, essaie de te le faire prêter si tu connais quelqu’un qui l’a ou achète prend le en occaz. (l’exportation coûte 400 points)

J’ai déjà GH3 + une guitare donc je pense que je vais craquer pour GH4 + une guitare pour Noël. Comme ça j’aurai en tout 2 guitares et je pourrai jouer avec ma fiancée :slight_smile: De plus pour le moment je suis franchement pas convaincu par la batterie et le micro, enfin il faudrait que j’essaie un jour.

En tout cas la Playlist de GH4 me tente vraiment, alors que celle de RB2 bof bof

les 2 jeux se joue seul également au micro, c’est du singstar de base.

sinon pour la playlist entre les deux jeux, ca dépend évidement des gouts de chacun mais bon, Rock band 2 c’est quand meme 84 chansons +20 gratos a télécharger +60aine d’exporté de Rock band 1 + d’éventuel dlc (perso une 20aine de offsprings, oasis, nirvana, queen of the stone age, system of a down, weezer , the who, red hot ect…)

mais bon ayant les deux jeux actuellements, je dois avoué que soit seul ou a plusieurs, je risque de pas toucher GH4 beaucoup…(gameplay, interface, mode de jeu, ya pas photo et de tres loin)

Bon j’ai ni GHWT ni RB, donc je ne dirai qu’une chose :

Entre PS3 et Xbox ?

La reponse : Xbox 360.

Pourquoi ? Gears Of War 2. C’est tout.