Rock Guitar Hero Band Tour World

oui mais ce n’est pas encore sure que la totalité des dlcs soient inclus, histoire de droit, il y en a déjà plein de retiré. Même chose pour les exports de disques (Lego rock band, rock band 1, rockband 2, greenday,  encore pire rock band 3 qui n’a jamais eu la fonction).

Aïe, tu veux dire que même pour les anciens Rock Band, des morceaux ne sont plus téléchargeables ? 

Il faudra que je pense à faire un backup de mes morceaux sur clé USB (si c’est possible ?)

Bordel par contre ils vont devoir sérieusement revoir leur copie niveau Tarif.
Même en étant super fan à ces prix la c’est non :
Jeux + adaptateur xbox one a 90euros
http://www.micromania.fr/rockband-4-guitare-61611.html
http://www.micromania.fr/rockband-4-guitare-batterie-micro-61615.html

  • la bonne console si tu veux récupérer tous tes titres :smiley:

Pour ma part, je fais une croix sur le jeu. Si j’ai envie d’y jouer, je rallumerai ma 360 pour jouer à Rock Band 3, point. 

et donc il serait déja dispo dans les micromania.

J’ai pu récupérer un pack Rock band 4 Xbox one+adapteur pour anciens instruments.
il est quasi introuvable pour le moment, Madcatz n’arrive pas à suivre.
Ca marche avec mes acc Rockband, pas de lag ressentit (j’avais un peu peur, surtout pour ce genre de jeu) Maintenant faut que je test avec ma gratte Guitar hero.

Ca marche toujours autant, et c’est fun.
Par contre quel foutage de gueule:
-la distribution madcatz
-le prix (90e pour le pack jeux+adapt xboxone 70sur ps4 car pas besoin d’adapt)
-la non présence à la sorti des chansons de RB1,2, lego, ACDC, greenday ect…
-peu d’info pour l’hypothétique 'export RB3
-on en profite pour repasser les chansons à 2e au lieu de 1e (solde depuis 3ans)
-le manque de nouveauté
-Et ce putain de bordel à devoir rechercher quel chanson tu possède 1 à 1 parmi les 1500 !
en gros il faut aller sur xbox.com et se faire un tableur de ses achats et ensuite aller chercher les chansons une à une, même dans le cas de pack album de 12 chansons.

J’ai hâte de voir ce que donne Guitar hero live. J’ai l’impression que pour la première fois il sera nettement supérieur à rockband.

J’ai craqué pour Rock Band 4 + la Strat en plastoc Mad Catz. Comme j’ai choisi de transiter de la XB360 a la PS4, ma vieille guitare filaire n’etait pas compatible.

Pour ce qui est du jeu, pas de soucis, ca reste du tout bon, même si la playlist me laisse un peu sur ma fin. Les quelques innovations au niveau des solos sont sympas sans vraiment rien révolutionner. Je vais encore claquer quelques euros dans des DLC et ca devrait me contenter.

La guitare MadCatz me laisse un peu plus sur ma faim. Y’a du bon:

  • La finition globale de l’objet
  • La calibration automatique, hyper pratique.

Mais il y a aussi du pénible:

  • Des coupures de la connexion bluetooth. Environ toutes les 30 minutes. C’était vraiment pénible. Un petit tour rapide chez Harmonix m’a permis de dénicher une MAJ du firmware. Celle-ci semble régler le problème puisque je n’ai plus eu de déconnexion depuis 3-4 heures de jeu. A noter: la mise a jour requiert un PC windows avec bluetooth.
  • Le bouton ‘Share’ est mal placé. Il est trop près du “Médiator”, pour correspondre au véritable agencement des potards d’un Stratocaster. Il ne se passe pas une session sans que je le déclenche par erreur. Je vais finir par le ‘désactiver’ physiquement.

Du coup, tu perds les DLC que tu avais achetés sur la XBox 360 ?

Yup. Mais au au pire je ressort la 360 de son carton.

C’est trop cher pour ce que c’est honnetement pour l’instant.

Ouaip. Surtout que je viens de découvrir que le bundle Guitar Hero Live coute 2x moins cher (chez Amazon FR).

Apres guitar hero c’est un autre probleme. il n´y a que 40 chansons sur le disc, avec une playliste “etrange”.
Et surtout pas de dlc. Il ya des tokens pour jouer a des chansons dans le cloud. c’est donc blindé a mort de microtransaction et on comprend pourquoi le prix d’appel est si bas (perso grace a la promo amazon d’y a quelques mois je le touche a 55€ avec guitare sur one)
A voir sur la longueur le model ghtv est peut etre plus sympa que le dlc classic.
Par contre 7€ les 24h pour le mode débloqué c’est abusé ( a confirmer le prix demain quand j’aurai le bousin)

J’avais pas regardé en détail le mode GHTV, et je viens de jeter un oeil sur la page wikipedia correspondante. Les micro-transactions, c’est le mal, et le coup de pouvoir raquer pour des power-up in-game, ca sent fort le pay2win dans la mesure ou ta performance est comparée à celle des autres joueurs pour obtenir des récompenses. Après, rien n’empêche de jouer ‘gratuitement’ juste pour le fun avec les morceaux en rotation.

J’attends ton retour, @Miqualke. Parce qu’a ce prix là, et vu qu’ils on pris la peine de faire une version Wii U, ça me ferait une idée de cadeau de Noël en moins à trouver.

sinon pour les export disc Rock Band : http://www.harmonixmusic.com/blog/everything-you-need-to-know-about-previous-game-soundtracks-in-rock-band-4/

Boooooo

Ouais, je l’ai vu à l’instant. Pfff, d’une grosse boite, ça craint… (en même temps, ce ne sont surement pas les seuls)

Quelle bande de crétins.

j’ai envie de dire qu’harmonix n’est plus une grosse boite, ils n’ont plus EA comme éditeur et sont passés indés avec madcatz pour distribuer (et ça ne leur a pas du tout réussi vu la distribution chaotique de RB4) http://www.cinemablend.com/games/Harmonix-Goes-Independent-29011.html (pas trouvé rapidement de meilleur lien)

j’ai été voir sur amazon le poste de Jayne Tan car il paraissait coupé sur le screenshot, et ben c’est pire…

Est-ce que le PS+/Xbox Live Gold est nécessaire pour accéder au mode GHTV de Guitar Hero Live ?

Résultat du retour des Jeux Musicaux en 2015:
Guitar Hero ultra bradé de partout.

Mad catz qui distribuait (TRES MAL) rock band est dans la merde (c’est entièrement de leur faute pour une politique tarifaire ridicule et des dispos catastrophiques à la sortie)

Rock band 4 qui est de nouveau super intéressant grâce à de bonne mise à jour et l’arrivé quasi complète de la retrocompat des DLC (sur one Rock band 1/2/3/lego dispo, ACDC bug)

Mais qui se fait maintenant bradé:
Dans pas mal de carrefours le jeu seul passe à 24e
le pack avec guitare 50e
Le pack avec batterie et guitare et micro a 100e.
c’est le moment de se mettre a RB4 pour ceux qui trouvaient le billet d’entré beaucoup trop cher.