San Diego Comic-Con 2016 : le grand récap' - Partie 1 : Marvel

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/07/25/san-diego-comic-con-2016-le-grand-recap-partie-1-marvel/
Ce week-end se tenait à San Diego l’annuelle Comic-Con (anciennement Golden State Comic Book Convention), lancée en 1970 par un groupe de locaux et devenu depuis le rendez-vous incontournable de l’entertainment US et même étranger. Si vous étiez en train de vous dorer la pilule au bord d’une piscine, petit récap des choses que vous…

7 « J'aime »

Heavy Breathing :o

La fanfare d’ouverture sera toujours aussi longue en début de film ? On aura peut-être toujours droit à une version écourtée. Faut avouer que la c’est carrément un générique.
Puis le côté « on voit des bouts de films », c’est le genre de chose qui va vite vieillir avec les années (ou alors ca n’est prévu que pour la P3), alors que des bouts de comics, c’est intemporel, mais je chipote :smiley:.

Merci pour le récap o/

1 « J'aime »

100% d’accord avec ça. Outre le fait que je préférais la musique de l’autre (mais ça c’est une question de goût), les bouts de films donnent vraiment un côté sur-kitsch à l’ensemble.
Et changer si rapidement après l’ancienne me parait aussi un mauvais choix en soi: on perd de la consistance visuelle pour rien. Si encore il y avait un gros problème sur l’ancienne version (par exemple, si ils avaient mis des bouts de films et se rendaient compte quelques années plus tard que ça ne représentait plus du tout leur line-up :stuck_out_tongue: ), ça se justifierait. Pas là.

1 « J'aime »

Il y avait une version full du précédent ? De même pour la musique, combien de films l’ont utilisé au final ? Je n’ai pas souvenir de l’avoir si entendu que ça, je crois…

Ouais enfin, c’est un logo hein :smiley:

oui, c’est pas ça qui va me faire aller voir ou non un film.

Mais quand tu vois la fanfare de la 20th Century Fox ou le lion de la MGM, tu ressens quelque chose de spécifique parce que tu l’as vue des centaines de fois devant énormément de films. Si ils avaient changé tous les 5 ans ça n’aurait pas le même impact.

Quand ils ont présenté la première fanfare il y a quelques années, c’était un peu le but apparent: donner un lien supplémentaire à tous les films du MCU, avec une musique et un logo qui deviendraient immédiatement reconnaissables, qui ferait qu’en entant les quelques premières notes on reconnaîtrait immédiatement un film du MCU. C’est pas resté assez longtemps selon moi pour avoir ce genre d’impact, du coup c’est un peu dommage.

C’est loin d’être la première fois qu’ils changent. La plus connue date de The Dark World et reprise ensuite dans Winter Solider, de mémoire, puis elle a de nouveau changé avec Age of Ultron, puis à nouveau avec Ant-Man, etc. Même celle de Civil War avait une musique différente.

Ant-Man c’était ps un bout de salsa (enfin musique latine) ?

Yep. :slight_smile:

Rolala les séries Netflix <3

Un peu mitigé pour Doctor Strange, un peu peur du côté « on montre plein de jolis trucs mais c’est tout vide. » (J’irai quand même le voir ASAP à sa sortie :stuck_out_tongue: )

Pour Legion, pas grand chose à dire, je suis pas ultra intrigué mais on verra quand ça sortira (et que la première saison sortira.)

En tout cas, merci pour le récap’ @Faskil ! Et merci pour les liens vers les panels, j’étais passé à côté.

1 « J'aime »

Je rajoute un panel qui s’est déroulé avec le SDCC au Nerd HQ. Une demi heure de de discussion avec le cast d’AoS.

Merci pour toutes ces infos :). je ne connaissais pas Legion, mais le trailer m’a bien botté. :slight_smile:

1 « J'aime »