Se barrer de chez google

[quote=“chmop, post:120, topic: 55224”][/quote]

La nouvelle version de gmail est de plus en plus pénible avec l’effet de fenêtre modale.  Par contre pour les onglets je me suis remis en mode normal et j’ai viré les onglets promotion…ce qui m’a permis de ne pas avoir les bugs dénoncés sur google play sur gmail android, et d’avoir un gmail desktop qui fonctionne sans les surprises dont tu parles.

[quote=“phili_b, post:121, topic: 55224”][/quote]

Fenêtre modale? tu parles de la fenêtre d’écriture de mail? parce qu’elle est justement pas modale celle là… elle ne bloque pas le reste du site, se réduit en bas si besoin, etc. (je l’aime bien moi celle là… pouvoir continuer à naviguer le reste des mails sans changer de fenêtre/onglet c’est plutôt bien)

Et les onglets pour ranger j’aime bien aussi dans l’esprit. C’est plus le côté buggé des redirections sur certains sites qui me plait moyennement (Idéalement pour moi il faudrait pouvoir faire ses propres onglet sur la base de tags existants, mais c’est peut-être beaucoup demander)

[quote=“chmop, post:122, topic: 55224”][/quote]

Je ne dois pas comprendre ce que tu veux parce que mois j’ai des onglets en fonction de tags (i.e. LinkedIn, Amazon etc…).
Et je n’ai eu aucun bugs parmi ceux que tu donnes non plus, juste chanceux peut-être.

[quote=“chmop, post:122, topic: 55224”][/quote]
Ah oui elle n’est pas modale, tu me l’as fait découvrir. N’empêche qu’elle est artificiellement réduite pour faire style fenêtre. En tout cas je n’aime pas du tout cette fenêtre.

[quote=“chmop, post:122, topic: 55224”][/quote]
C’est ce qui fait dire aux utilisateurs de gmail android, qui ont activé ces onglets, qu’ils perdent des messages car ça arrive dans le mauvais onglet et que ce n’est plus dans la boite de réception. (perdu temporairement jusqu’à ce qu’ils les découvre dans un autre onglet).

C’est surtout que par défaut tout mail dans un autre onglet que le principal → pas de notif. Du coup ils le voient pas sauf à ouvrir GMail à la main.
Et il faut passer sur chaque onglet pour activer  les notifs si on souhaite les avoir. Il aurait été plus malin de les activer dans la liste des notifs mais sans sonnerie/vibreur, par exemple.

Et c’est dommage parce qu’une fois activé c’est bien foutu et bien tout rangé en plus : on voit « 4 mails dans promotion », « 3 mails dans Forums », etc. donc ça ne prend qu’une ligne pour chaque catégorie (et avec le petit swipe qui va bien pour développer et voir la liste avec les titres).

En disant tout ça je me rend compte que finalement j’ai encore des raisons de rester sur GMail en fait :stuck_out_tongue:
C’est clairement pas ce que j’ai envie de bouger en premier.

Personnellement j’ai viré le traitement par onglet, trop imprécis, trop chiant sur mobile.

Et puis le seul truc super mal fait de gmail : ne pas pouvoir afficher uniquement les “non lus”.

[quote=“M_le_maudit, post:126, topic: 55224”][/quote]

Sur desktop tu peux, et sur mobile cela doit dépendre des téléphones je suppose mais avec mon wp8 je peux aussi.

[quote=“Macgyv, post:127, topic: 55224”][/quote]
ça dépend pas tant du téléphone que de l’appli.
sur android, K-9 Mail le fait très bien

Je pense que ce site intéressera certains d’entre-vous : http://www.controle-tes-donnees.net/

La quadrature est au taquet. Nice. Thx.
Ils préconisent le mail adossé à une offre de nom de domaine comme solution pour le contrôle de courriers.

J’ai déployé pour une micro entreprise : un nom de domaine + exchange associé, çà coûte une 60€ par ans pour une boite mail + contact + calendrier 6+…

Je songe m’y mettre aussi, la gestion du serveur est gerré coté hebergeur, la sécurité aussi. Et puis outlook reste quand même un excellent client mail.

Intéressant tout ce qui a été dis dans le sujet.

Pour rebondir sur le sujet des mails, ixquick va lancer une solution de messagerie dans la lignée de son moteur de recherche: https://beta.startmail.com/

Marrant commen quand le topic a ete commencé je trouvais le truc ridicule, autant le fait de me forcer un compte Google+ pour youtube c’est la goute qui fait deborder le vase et la j’ai qu’une envie c’est de plus utiliser google du tout…

[quote=“GloP, post:133, topic: 55224”][/quote]

C’est très exactement mon sentiment. 

Là je fais un peu de ménage et je viens de voir la surprise d’avoir dans mon quota de volume de données : Google+ Images.

Autrement dit Picasa semble aller aussi vers une intégration Google+.

Mais visiblement on peut encore jouer au chat et à la souris puisque mes images picasa publics restent avec un auteur anonyme avec des chiffres.

Pour combien de temps encore. Puisque l’administration web de picasa nous oblige à activer notre compte Google+ contrairement à picasa en client windows qui a l’air de continuer à fonctionner normalement.

edit: le lien https://picasaweb.google.com/ fonctionne toujours mais ne semble plus être proposé dans la liste des applications google.

Plopeuh: tu aurais un lien? Je pense avoir un ami intéressé (il est encore chez… Club-internet pour sa boîte!)

Et pendant ce temps là chez MS, ils continuent à… euh… on sait pas trop…
http://www.microsoftstore.com/store/msusa/en_US/cat/Scroogled/categoryID.67575900

Et je crois qu’ils ne savent pas eux-mêmes.

La tristesse cette « campagne drôle ». -_-  MS :frowning:

[quote=“Caféine, post:138, topic: 55224”][/quote]
Quand tu peux pas te battre sur la qualité du produit…

Le compte Google, j’ai longtemps pesté comme tout le monde, mais en vrai ça ne change pas grand chose (tu peux avoir 2 comptes Google, dont un sous pseudonyme, l’intégration du multicompte marche enfin sur les grosses applis google).

Les mecs ont une infra efficace de gestion d’identité, je comprend qu’ils cherchent à rationaliser et à dégager toutes les authentifications alternatives, qui doivent complexifier une bonne partie du code.

Pour YouTube, on peut se mettre d’accord sur le fait que l’ “ancien” système de commentaires ne marchait pas. Qu’ils essaient de calmer la communauté et de dégager une partie des trolls (tout en gardant un système de pseudos), c’est plutôt une bonne chose.

[quote=“rolyat, post:136, topic: 55224”][/quote]

Mea culpa j’ai pas vu passé le poste : ovh / orange (et plein d’autres certainement) propose se type d’offre : http://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange-2013/ pour ovh par exemple.
Pour trouver les offres : hosted exchange sur google et on en trouve quelques uns.

Niveau configuration : De rien à peu !

  • rien : si le domaine est chez ovh, il me semble que l’on peut tout automatisé
  • peu : si le domaine est ailleurs histoire de configuré l’auto discover and co qui sont pratique. (la console ovh permet de tout vérifié)

Avantages : bien intégré sur une suite ms, se synchronise facilement avec n’importe quel téléphone actuel (android / ios / wp), et surtout synchronise plus qu’uniquement les mails par défaut !

L’interface d’exchange 2013 en outlook déporté (owa : outlook web access) est très a l’image de outlook.com, personnelement j’adhère pas plus que cela par contre. Je preferais exchange 2007 / 2010 avec une interface très proche du logiciel outlook bureau.