Sélection Geekzone : 5 titres PC pour rester zen

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/12/13/selection-geekzone-5-titres-pc-pour-rester-zen/
Parfois, on a juste envie de se poser derrière le PC et de se vider le cerveau, sans avoir à mettre ses skills en action ou passer des heures à planifier des stratégies. Pour ce faire, je vous propose une petite sélection toute personnelle de cinq titres dispos sur Steam et qui permettent de tripatouiller…

2 « J'aime »

Pour Osmos je ne sais pas de quand il date, mais ça semble être un simple repompage/skin de agar.io non ?

En vachement plus zen, joli et fluide quand même. agar.io j’ai jamais pu y rester plus de 5 minutes

Yep, il est assez vieux. J’avais bien aimé.

Clock Simulator, je ne connais pas. Ça m’intrigue.

Si vous cherchez un jeu pour vous détendre complètement, je ne serais trop vous conseiller Abzû (dispo Steam et PS4). Avec son environnement et ses musiques douces, il est vraiment agréable à jouer. C’est l’un de mes jeux de l’année !

Un moment de zenitude assuré !

Osmos est plus vieux :slight_smile: Clairement, 2009 vs 2015. Et non, Osmos est bien bien plus profond et technique et zen que agar.io. Et c’est tellement zen. Mais tellement.

Bon effectivement, ma flemme (et peut-être aussi un peu le fait que j’avais du taff en cours) à eu raison de mon a priori, c’est agar.io le « plus ou moins » plagieur dans l’histoire, merci de m’avoir remis dans le droit chemin :wink:

Boah, agar.io reprends juste une mechanique de gameplay d’osmos. Comme je disais, c’est pas vraiment le meme scope ni le meme type de jeu (solo/multi, etc)

Dans le genre jeu zen , il y a Minimetro ( en mode “pas possible de perdre”) que je trouve bien zen.
On construit son réseau, petit à petit , on pose les locos, les wagons et si ca va plus , pause on casse tout on reconstruit.

1 « J'aime »

Rien de tel pour se détendre qu’un petit detour par Planet Coaster.

J’aurai bien rajouté Picross 3D Round 2, mais ce serait mentir, dans la mesure où je viens d’injurier ma 3DS après avoir rippé sur la mauvaise case, ce qui n’est pas très zen.

Dans le genre zen (mais un peu court, c’est plus un concept qu’un vrai jeu), il y a PaperPlane qui est une expérience sympathique.
C’est également détendant de se balader dans les mondes de Grow Home ou Grow Up (une fois le planeur et le jetpack infini débloqués pour éviter les séances de varappe).

On peut même considérer qu’Osmos s’inspire de Flow (2006), qui lui-même s’inspire de Cloud et Katamari Damacy …
D’ailleurs, le triptyque Flow/Flower/Journey de Jenova Chen à toujours sa place dans un coin de mes Ps3/4 pour glandouiller sans but depuis mon canapé.

Sur PC, quand j’ai pas envie de réfléchir, je lance World Of Warships et je me laisse bercer par le bruit du vent, des vagues et des canons de 305mm…
Par contre, ça fait deux fois en deux jours que j’entends quelqu’un de bon gout vanter les louanges d’Euro/American truck simulator, je crois que je vais finir par me laisser tenter…