[SF] Transmetropolitan

Transmetropolitan c’est du comics, certes, mais c’est surtout et d’abord de la bonne, très bonne, Science-Fiction. C’est pour cette raison que je me suis permis de taguer ce thread [SF] plutôt que [Comics], de peur d’en fait fuir certains, qui auraient eu bien tort…

Ça faisait un bon moment que j’avais envie de faire un post sur cette excellente série, mais ne pouvant me résoudre à la décrire en quelques lignes, et la Flemme m’empêchant de rédiger un article digne de ce nom, rien n’avait germé. Heureusement le Net (oui, je mets des majuscules à ce que je veux) fait bien les chose, et quelqu’un s’est tapé le boulot à ma place. Je vous invite donc vigoureusement à aller lire la critique de ce qui représente à mon avis une oeuvre majeure de la Science-Fiction de ces dix dernières années.

Afin de ne pas passer pour un fumiste complet je vous mets quand même quelques images, histoire de se faire une idée du style graphique assez peu engageant il est vrai . Ce n’est pas particulièrement esthétique (bien que pour du comics ce soit plutôt pas mal), mais le travail de Darick Robertson colle particulièrement bien au récit grâce à un trait précis et percutant. Et c’est l’essentiel.

. . . . . . . . . .

Et pour ceusses qui s’y connaissent un peu en SF (celle sans les images cette fois-ci), je dirai que Transmetropolitan mélange allègrement du Norman Spinrad (pour la férocité de l’humour, du personnage principal et des idées) avec du John Brunner (pour la richesse de l’univers, décrit par une infinité de petites touches). C’est dire si c’est une oeuvre de qualité.
Lisez !

Le chauve me fait penser a King Mob,
sinon je conseille planetary.
Et surtout nextWave :

un groupe de loosers super heros dans l’univers marvel, qui sont juste payés pour detruire des trucs.

Bussiere