Shoutbox [Archive 1]

Pour avoir testé AVAST, AVG et AVIRA recemment, c’est tellement de la merde ces 3 la que bon, ca peut difficilement etre pire :stuck_out_tongue:

Oui, mais dans les faits, c’est tjs mieux que le truc windows intégré (qui pourtant, avait eu “bonne presse” sur ce forum il me semble).

J’en suis content perso. Par curiosité j’ai scanné le PC avec une solution payante et un poil plus solide il y a pas longtemps. Résultat, tout était clean.

Source?
J’ai tourné à un moment avec Kaspersky. Ca semble efficace, mais l’UI est à chier. Après presque 1 an, je ne trouve toujours pas du 1er coup a zone de quarantaine :smiley:

Merci. Apparemment, ça a l’air de fonctionner :slight_smile:

Pourquoi c’est mieux ?
Cela fait des années que je ne tourne qu’avec l’antivirus de windows et je n’ai jamais eu de soucis.

3 « J'aime »

Alors, entre Avira qui fait des popups tout les jours pour me dire de passer en version payante ou d’acheter le module de protection web ou le module de protection contre le vol d’identité ou le module de protection contre le phishing ou le module de bref, ya un module pour tout les jours du mois et CA PUTAIN DE SAOULE
Entre AVAST qui fait du zele et me delete des exe de jeux en pleine partie “parce qu’ils sont louches quand ils ecrivent leurs sauvegarde” et me force a rebooter.
Entre AVG qui n’a toujours pas fini son scan initial (lancé il y a 10 jours~), scan qu’il est impossible d’arreter, qui m’empechent de mettre a jour les definitions de virus, bref,

Les AV gratuit, ils ont rien compris, c’est triste.

Bizarre j’ai jamais eu aucun soucis avec Avast. C’est mon antivirus depuis un paquet d’années déjà et je touche du bois, mais j’ai pas eu de mauvaises surprises depuis que je l’utilise.

Pareil, je tourne depuis des années avec celui de Windows. Si c’est une passoire et qu’il faut le dégager, j’aime autant le savoir :slight_smile:
Mais aucun problème jusque la.

Nan mais alors, soyons clair, j’avais Avira depuis un moment et clairement, la popup everyday m’a gavé, je l’ai dégagé et j’suis revenu depuis un mois sur le windows defender de base sur mon win10.

Mais vu les tests du lien posté par @Gomme, j’en viens à me poser la question de le remettre. Je sais plus qui en avait parlé, mais j’ai lu ici ou sur discord que l’AV de Windows faisait largement le taf.

La protection de base de windows est suffisante quand on ne brasse pas des fichiers a risque de temps en temps, ça me parait évident. Perso, c’est AV payant obligatoire. :ninja: Ce que je trouve intéressant dans le lien AVTEST, c’est surtout le critère « influence sur le système ».

Une protection efficace sur Windows ça passe par:

  1. l’antivirus de base à jour
  2. la dernière version d’EMET
  3. utiliser un minimum son cerveau (éviter les gros sites à War3z quoi…)

Je pense honnêtement que ces trois points protègent contre 90% des attaques habituelles.

1 « J'aime »

Instapaper premium dorénavant gratuit pour ceux qui veulent : https://www.instapaper.com/premium


Le seul antivirus gratuit qui ne se moque pas trop des utilisateurs (comprendre : dont la protection proactive ne ressemble pas à une feuille de papier toilette) c’est Avast, depuis plusieurs années maintenant. Avast Software a même racheté AVG pour fusionner avec à terme. Mais @AnA-l a raison : les antivirus gratuits restent des produits d’appel avant tout et ne font le taf que chez les utilisateurs avancés qui savent slalomer entre les pièges à ours.

En payant : l’indétrônable Kaspersky ou Eset, efficace tout en restant léger en consommation ressources. Pas comme un certain G Data qui mettra votre PC à genoux plus vite que la dernière vitrine technologique de Crytek.

A noter qu’il existe une version free de Bitdefender réservée à nos amis requins : apparemment une IP basée aux States est nécessaire pour accéder à http://www.bitdefender.com/solutions/free.html .
Les autres outils gratuits de l’éditeur restent disponibles pour le commun des mortels.

M’enfin les antivirus de nos jours… Quelques millions de signatures en stock face aux milliards de malwares en circulation sur le web, ça pèse pas bien lourd. Surtout que les versions gratuites font plus de mal que de bien car les utilisateurs se croient protégés par un produit qui n’existe en réalité que pour les faire passer à la caisse. Pour aller plus loin : https://www.sciencedaily.com/releases/2016/05/160504161650.htm

Bon Civilization VI vient de me niquer mon après midi. Pas vu passer le temps. Allez encore un petit tour et j’arrête

3 « J'aime »

Et pour tout ceux qui aiment quand même bien Avira mais sont saouler par les popup : http://bgpkiller.weebly.com/

pfiou y’a des flèches à mon boulot. On est en pleine refonte/restructuration, mise en place de normes de dev, d’architecture, etc.

Historiquement te techniquement nos d’exécutables sont limités à 10 caractères.
Et on nous sort une belle norme de dev ou rien que le préfixe du nom de programme fait 10 caractères, comment on fait pour la suite du nom :smiley: ? Je sais pas, faudrait peut-être faire les choses dans l’ordre et prévoir de lever cette limite avant de mettre de telles normes…

edit : bon j’ai rien dit apparemment celle limite a été levée dans la dernière version :sweat_smile:

edit2 : comment on raye/barre un texte sous discourse ??

comme ca
< s > texte < /s >

1 « J'aime »

ça s’annonce très bon

2 « J'aime »

OMG ! Autant quand on a commencé à en parler je me suis dit « Mais pourquoi ?? », autant ce trailer me donne envie de le voir TOUT DE SUITE ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil, ici :slight_smile: