Shoutbox [Archive 1]

Allez, ne vous prenez pas la tête pour si peu.

Dark Souls est un jeu spécial, dans le bon sens du terme. Mais ça veut aussi dire qu’il est différent de la quasi totalité des autres RPG ou jeux d’action auxquels tu as pu jouer jusqu’à présent. Du coup la comparaison après 1 ou 2 heures de jeu n’a pas grand sens.
Oui le feeling est vraiment bizarre au début, c’est normal.

Fais nous confiance et insiste. Tu découvriras ce qui s’est fait de mieux ces dernières années:

  • en terme de feeling des armes et des combats
  • en terme de level design, vraiment magnifique et malin (quasiment tout d’un bloc, vraiment très bon pour l’immersion)
  • en terme d’ambiance, lugubre mais cohérente, avec de vrais moment de grâce

Bon par contre, à moins d’être masochiste tendance hardcore, utilise un wiki.

1 « J'aime »

Faut mettre ca dans le thread des documentaires qui se respectent :stuck_out_tongue:

Oh pinaise, mais Dark Forces II: Jedi Knight… mais c’était des vicieux chez LucasArts à l’époque… Non, non, je ne parle pas des visuels qui font un peu mal aux nyeux aujourd’hui, mais essayez de trouver toutes les caches secrètes… Et ces niveaux immenses (sur rails… quoique…).

Je reviens sur Dark Souls vite fait:
Après avoir joué à ces jeux, tous les A-RPG te sembleront bien fade niveau gameplay (même witcher 3 !). Par contre il faut vraiment lire le wiki, il n’y a aucun intérêt je trouve à ne rien comprendre au jeu pendant 15h parce que strictement rien n’est indiqué. Idem pour certains boss, ne te prive d’invoquer soient des joueurs soit des PNJ parce que certains sont profondément fumés (Oui Capra Demon c’est toi que je regarde). Mais c’est vraiment un jeu à faire, surtout qu’il n’est finalement pas SI difficile que ça.

Je n’ai jamais compris ce que tous le monde avait avec ce Capra Demon.
Je me le suis fait tranquillou du deuxième coup… (peut-être une question de style de jeu, je fait tout à la petite hache à deux main, donc sans jamais utiliser de bouclier)

De toute façons dans Dark Souls, au pire tu grindes un peu et tu reviens plus tard, ça passe tout seul. Le jeu a une réputation de difficulté infâme alors qu’il demande juste de l’attention et un peu de persévérance.

Mon préféré avec cette impression de grandeur verticale vertigineuse !

Yep, tout à fait, même si les textures sont d’un autre temps, l’impression de vertiges est là. Le son et la musique ont sans doute leur importance.

En même temps The Witcher 3 le gameplay c’est pas vraiment l’intérêt, c’est plutôt l’immersion et l’histoire. Vous m’intriguez avec Dark Souls, ça se compare comment à par exemple un Mass Effect ? (2 ou 3, le gameplay du 1 commence à faire vieillot)

Rien à voir. Mass Effect te prend la main et t’immerse dans un superbe univers. Dark Souls c’est primaire et très nébuleux. Le jeu te laisse seul, vraiment seul. Le wiki est obligatoire pour bien comprendre. La difficulté n’est qu’un artifice facilement contournable si tu acceptes les mécaniques. Ce n’est que du grind et de l’apprentissage de combo (les tiens et ceux de l’adversaire). Rajoutes à ça un level design somptueux, un gameplay au poil, une ambiance mémorable, etc… Le jeu est tellement bien que j’ai jamais osé lancer les suites et dérivés. Ça viendra. Quand je serai prêt. :slight_smile:

Dark Souls, c’est juste un bon jeu. Mass Effect, c’est complètement autre chose, c’est une expérience, c’est un univers, c’est un background de folie, c’est bien plus qu’un jeu.

Oui, c’est même pas que je me suis emporté, c’est que j’ai écrit « millénaires » alors que je pensais bien à « siècles »… :wink:

tain mais la poste c’est a chier dans tous les pays où quoi. Je viens de me taper un combo coucou t’es chez toi mais je sonne pas, viens donc nous voir + 1/2 a la poste samedi matin, colis introuvable + 45 minutes ! ce matin ,pas mieux, file nous ton 06,on te rappelle… la haine

1 « J'aime »

Toi, tu as croisé chat noir avec un uniforme de la poste :stuck_out_tongue:

Le pire c’est que les deux premieres fois c’etait parfait, le facteur etait devant chez moi a 18h juste quand je rentrais du taff. C’etait trop beau pour durer :stuck_out_tongue:

Moi mon facteur s’emmerde même plus a passer chez moi, la dernière fois j’ai recu l’avis de passage par la poste ( dans une enveloppe timbrée ) 2 jours après.

Tu parles du facteur ou bien d’un autre transporteur…?
Parce que je vois pas bien pourquoi le facteur s’amuserait à envoyer par la poste (donc par lui-même) un avis de passage qu’il peut glisser en direct… :confused:

J’avais une connaissance facteur, qui dés qu’il y avait des marches à monter laissait un avis de passage sans même tenter d’aller sonner à la porte…

2 « J'aime »

Faut pas chercher,c’est meta :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

EVE m’a tellement modifié mon comportement I.R.L. c’en est indécent. :wink:

Je parle d’un facteur,.
Son intérêt ?
Plutôt que de se balader avec son camion et ses colis , il prend des timbres et des enveloppes et poste les avis de passage( il a sans doute des critères pour choisir entre se déplacer ou dépenser un timbre)
Après c’est le facteur courrier ( différent du facteur colis) qui va les distribuer.