Shoutbox [Archive 1]

ah mais mon argument en faveur de la console, à toujours été « ecran 55 » + canap + home cinema" :slight_smile: Maintenant que j’ai un systeme qui marche bien avec le PC, ca me va.
D’autant qu’aujourd’hui, 95% des jeux sortent sur PC …
Je finirai par me prendre un PS4 pour qq exclu, mais j’ai le temps :slight_smile:

Une bar de son Yamaha à petit prix pour ceux qui veulent juste améliorer le son de la télé:

Bonsoir, vous savez si le Google Play Store hors Europe a du choix comme chez nous ? Je souhaite offrir une tablette Android enfant à qqun au Sénégal. Merci !

Selon vous, c’est raisonnable de ne pas prendre un appart parfait sur (presque) tous les points (dispo, loyer, aménagement, etc) JUSTE parce qu’il est pas raccordé Fibre mais qu’elle arrive dans la rue à coté?

heu… non?

C’est bien ce qu’il me semblait, on va le prendre donc x) C’est juste que j’étais habitué à la fibre maintenant, ça va faire bizarre :confused:

T’as fait une estimation du débit ?

Le problème c’est que c’est une résidence neuve et que je n’ai pas un numéro de téléphone pour tester, le test veut un numéro pour l’ADSL…

Pages blanches et tu prends un numéro au hasard parmi les noms qui sortent sur le numéro de rue d’à côté, les caractéristiques de ligne devraient être similaires.

2 « J'aime »

Autre possibilité, tu les appelles (degroup test par exemple) c’est gratos et tu auras tes infos.
Ils se remunèrent si tu prends un abonnement en passant par eux.

Pour avoir déjà utilisé le service, le plus beau est qu’ils poussent pas spécialement l’un ou l’autre. Mais en l’occurence tu t’en fous, tu veux juste savoir à quoi tu as accès :smile:

Merci pour l’astuce.

Degroup Test me parle de 8Mb/s, c’est très bof quand même… Surtout que j’arrive de 200Mb/s. Mais Bouygues propose pour le numéro que j’ai testé de la Fibre jusqu’au quartier, ça veut dire quoi?

La fibre jusqu’au quartier, c’est les ancienne offre numéricable je pense.

Ils se sont fait condamner pour avoir appelé leur offre Fibre, alors que la terminaison se faisait en coax (câble).

En pratique la fibre jusqu’au quartier tu monte jusqu’a 80-100Mb/s max en général.

J’ai ça à la maison de mes parents, et on a du 193mb/s.

Bon, ça me refroidit un peu quand même de tomber à 8Mb/s, ça fait à peine du 1mo/s quand tout va bien quoi…

J’ai vécu avec ça pendant plus de 3 ans, coupure des qu’il pleuvait et des pings d’un autre temps :wink: on s’y fait et on fini par avoir d’autre habitude :wink:
Si l’appart est vraiment bien, ça reste le principal et qui sait dans 6 mois / un an tu auras la fibre :wink:

J’avais ça avec Free avant, on est passé justement à Numericable pour s’épargner ça :confused: Et internet qui rame/ping moisi ça a tendance à me filer des boutons et à me rendre violent x)

1 « J'aime »

3 « J'aime »

8Mo c’est ce que j’ai chez moi chez Free (un poil dégoûté, j’ai déménagé de 400m et j’ai perdu 5Mo au passage). C’est clairement peu, suffit que la télé soit allumé et je tombe à 4Mo.,

et moi quand je plafonne à 1,3Mo/sec je saute de joie. Comme quoi tout est relatif…

1 « J'aime »

C’est EXACTEMENT ça :smiley:

A la maison de mes parents, je plafonne à 22 Mo/sec, on s’habitue très vite, surtout avec les jeux de 30Go+… Mais bon, au pire, je serais à 10 minutes de chez eux, si j’ai vraiment besoin d’un gros DL, je prends la voiture…