Shoutbox [Archive 1]

Nooooooooon

2 « J'aime »

FRd mofd photoréalistes (mais vraiment), mais WIP
Starwars battlefront

GTAV

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Une tornade de feu en slo-mo

1 « J'aime »

GTA V : l’environnement photo réaliste, pourquoi pas (et encore, bonjour la chute de frame rate) mais ce qui me gène le plus dans le jeu, ce sont les yeux des personnages, il y a un truc qui va pas dans leur regard.

C’est pas tout récent, ça avait l’air chouette quand il l’a annoncé. Y’en a qui ont testé ? (Si c’est testable)

Vu qu’on est sur la Zone et qu’il y a forcément quelqu’un de calé(e) pour tout sujet abordée, je tente ma chance.
J’ai acquis par héritage deux armes blanches (épée d’apparats et sabre d’artilleur fin XIXe), ceci étant elles sont toutes deux patinées, voire noires sur certaines parties de la lame.
Quelqu’un saurait il comment s’y prendre pour leur donner un coup de neuf?
J’ai lu des histoires d’acide chlorhydrique dilué au sixième et autre chimisteries… C’est crédible?

!summon @Drakulls

1 « J'aime »

Tiens on a pas la suite de l’article sur la cigarette électronique. @Foxmonsieur a été découragé par l’accueil polémique la première news ?

je cite un contact escrimiste medieval :

Franchement je suis plutôt pour les techniques doux type wd40 ou miror cuivre avec des gomme à dérouiller et un tissu

C’est très intéressant ce qu’à fait cet écrivain : https://www.actualitte.com/article/lecture-numerique/iain-pears-donne-un-apercu-de-son-avenir-de-la-litterature/62234

J’aimerais bien que des écrivains français passent le pas.

C’est de la fiction interactive simple. Inform7 sans les commandes, pour lire plutôt que jouer. J’aime beaucoup aussi mais ce n’est pas vraiment nouveau (voir les mots-clés Emily Short, Inkle, Twine pour les développements récents, plus fluides que les anciens récits qui ont allègrement 30 ans).
Il y en a de plus en plus au niveau de la chick lit US (par exemple ça). En revanche, peu de francophone là-dedans, tu as raison.

Twine, on m’en a beaucoup parlé et j’ai fait un peu joujou avec. Mais je n’ai pas la fibre littéraire :smiley: Je connais quelqu’un en revanche qui aime écrire des histoires interactives dessus. Inkle aussi, ça me dit quelque chose.

J’aimerais bien trouver un article sur le sujet pour approfondir tout ça. (@faskil, @Cafeine ? :smiley: )

Pas du tout, les suivants sont toujours prévus, c’est juste que j’ai 3 boulots en ce moment et que j’avais pas du tout le temps pour rendre quelque chose de correct.

L’accueil a été bon, la polémique sert à discuter, donc s’il en ressort de la vérité, ça ne peut qu’être posifif. :wink:

1 « J'aime »

Je voudrais bien convaincre @RaHaN (qui bosse dessus) de faire un truc mais il a l’air… de bosser dessus. :stuck_out_tongue: Du coup « écrire dessus », je suis pas certain qu’il puisse. :wink:

coucou :smile:

Oui, Twine, j’ai dev un peu avec, mais je suis passé à Unity, parce que faire du procédural avec Twine, c’est peine perdue. :stuck_out_tongue:

Malheureusement, je ne pense pas avoir le temps prochainement d’écrire sur les framework d’interactive storytelling, je suis trop occupé par le C# et mes trucs en ce moment.

2 « J'aime »

Je vais m’y atteler, ça sera bien d’essayer de résumer.

Je ne sais pas quoi en faire :

Quelqu’un veut une ji-force ?