Shoutbox [Archive 1]

Il va (encore) falloir se mettre à jour en orthographe…

Pfff… “Nénuphar” en “nénufar”… sérieusement ? Et “orthographe” en “ortograf” tant qu’on y est…

1 « J'aime »

Le Dictionnaire de l’Académie française avait nénufar[1][2] pour adopter nénuphar dans son édition de 1935
(source)

1 « J'aime »

Avec l’explication, ça passe mieux :smiley:

Et alors, ça fait longtemps que les physiciens approximent les maths, en virant les virgules qui ne les arrangent pas :slightly_smiling:

Franchement, c’est pas idiot de réformer l’orthographe. Il y a énormément de mot qui ont des orthographes complément illogique.
Ça va nous faire bizarre, parce qu’on va devoir réapprendre, mais les langues sont vivantes, et les réformer n’est pas un mal à mon avis.

2 « J'aime »

Un concurrent pour Discourse en php/mysql ? http://flarum.org/

Et puis quand on voit d’où on vient, genre en lisant des trucs comme ça http://bbouillon.free.fr/univ/hl/Fichiers/Cours/orthog.htm , c’est franchement pas méchant comme réforme.

1 « J'aime »

inscription pour la beta de mirror edge:

Ah ! Voilà, c’est avec The Long Dark (site du jeu) que je confonds Firewatch.

Il vient de faire son apparition sur gog.com (après Steam) : http://www.gog.com/game/the_long_dark

1 « J'aime »

vais regarder ca ! ca ne me dit absolument rien

edit : putain le trailer il envoi ! ca à l’air vraiment bien

Il y a des personnes ici qui utilisent Steam Guard ? J’hésite à passer le pas.

Y’a même pas à hésiter. Ca marche nickel. Le seul reproche que je peux faire c’est que ca n’utilise pas une solution TOTP standard, donc il est impossible de passer par autre chose que l’application mobile Steam. J’aurai aimé pouvoir intégrer ca dans Google Authenticator.

suite à une mise à jour Steam, mon téléchargement de Tomb Raider est reparti de zéro… y a un truc à faire ou bien tant pis pour moi?

2 « J'aime »

PUTAIN je viens de me faire voler 228€ par cdiscount.
J’avais pris l’essai gratuit de leur imitation d’amazon premium. Ils ont renouvelé mon abo sans me prévenir et m’informent maintenant que je n’ai plus le droit de résilier puisque le délai de rétractation (que je ne connais pas) est dépassé.
Cool, cool, cool, je suis condamné à leur verser 19€ par mois pendant un an. (un an au minimum : je ne sais pas comment je vais me désabonner pour 2017).
J’hésite à commander 20kg de plomb par jour pour en avoir pour mon argent…

CDiscount hein. Site au pire SAV possible. Avec les pires arnaques aux promos. Et apparemment, des pratiques super sympa sur le « premium » :confused:

1 « J'aime »

Arf, je m’étais fait avoir (un oubli de ma part) avec le service Express+ de la Fnac. Heureusement, j’ai pu résilier sans même avoir à insister.

Lâche pas le morceau, conctacte des associations de consommateurs, etc. Et bon courage !

Courrier DGCCRF parti.
J’attaque la CNIL maintenant : leur formulaire d’inscription est illégal (en l’occurrence c’est mon avis professionnel)

Pareil pour mes parents chez Amazon. Ils ont pris l’offre Premium sans faire exprès et bien entendu ils ont laissé passer la date de rétractation.
Amazon leur a simplement annulé l’abo et remboursé toute la somme… et certains s’étonnent encore qu’on n’achète plus ailleurs.

1 « J'aime »

Je peux déjà difficilement leur faire confiance pour des achats d’à peine quelques dizaines d’euros…
Tente de les contacter sur La Fourmilière.