Concrètement, c’est largement possible, surtout avec des gamins quand ils sont disons entre 5 et 10 ans, c’est juste parfait (retours d’xp d’un bon couple d’amis).
Idem, ça devrait être diffusé à grande échelle en entreprise, c’est une oeuvre de santé publique. Après y a pas mal de trucs qui sont connus de ceux qui travaillent beaucoup sur Excel / Word, mais y a plein de petits détails intéressants à chopper, notamment les raccourcis claviers et le fonctionnement sous-jacent du soft.
Edit: Ok le gars - lisez la partie sur l’algo de Schlemiel - a été le chef de projet Excel de 91 à 94 et est à l’origine de la majorité des fonctionnalités du soft présentées dans la vidéo, on comprend mieux la maîtrise
Dont le celebre The Absolute Minimum Every Software Developer Absolutely, Positively Must Know About Unicode and Character Sets (No Excuses!) >> http://joelonsoftware.com/articles/Unicode.html
À 19:18 il essaie d’entrer une date et ça lui met un nombre en notation scientifique à la place. Ça correspond bien à mon expérience avec excel
Faisant très peu de tableur je pense que le principal truc que je retiendrais c’est le mode R1C1 que je ne connaissais pas (et que j’ai retrouvé dans libreoffice)
Il fait partie - avec d’autres pointures comme Gabe Newell - de cette génération de gars qui ont mis a profit l’expérience et l’argent acquis chez MS au lieu de s’installer peinard au bord de la piscine.
Je suis en cours de visionnage et il y a plein de petits tips que je ne connaissais pas (et pourtant j’ai été un gros utilisateur d’excel et loin de faire que des trucs basiques). Très bien, merci.
A l’occasion d’une news sur LoL et le fait qu’il viennent de passer la milestone de 100m de joueurs par mois, je lis ce dossier sur Riot et c’est super instructif (100k joueurs concurrent en 2 mois, c’est enorme…)
“The “this” that Beck refers to is League of Legends’ unrivaled success, a victory that’s quantifiable. In 2014, the last time that Riot publicly gave out player numbers, it stated that 67 million people were playing each month. Now, seven years into the game’s life, that number has surpassed 100 million.”