Shoutbox [Archive 1]

J’ai un i5, 16Go de Ram et une 1070, et sur Elite, c’est parfois limite en station ou en combat.

1 « J'aime »

Merci pour les infos
J’attendrai le thread dédié pour poser des questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble avoir lu que plusieurs studios détournaient leur ressources de la VR après avoir bossé dessus, du fait de son faible succès.
Pour l’instant il est difficile de savoir si la VR vivra plus longtemps que les TV 3D.

Dans tous lrs cas il faudra vraiment que je réussisse à en essayer, tout le monde a l’air de dire que ça décoiffe !

1 « J'aime »

Le problème vient justement du fait que peu de monde essaye, et donc peu de monde se rends compte du potentiel. J’étais sceptique aussi d’ailleurs au départ. Je détaillerais ça justement dans mon thread !

Le problème vient à mon avis surtout du prix exorbitant. Je suis typiquement la cible mais mettre 1000€ + 500€ pour une nouvelle CG alors qu il n y a quasi aucun jeu potable, que la techno est pas encore au point et que l’avenir est plus qu incertain c’est beaucoup trop.

Edit: Et pourtant j’adore les cas désespérés, j’ai une vita et le dernier windows phone/lumia!

Je suis en grande partie d’accord ! On en reparlera plus en détail dans le thread, je vais essayer de le pondre ce soir :slight_smile:

Le problème vient aussi d’une appréhension forte du grand public basée sur des phénomènes marginaux (gerbe malaise…).
Je vais pas vous ressortir la sauce de mes +50 personne initiées avec un DK2 (qui est bien inférieur au Vive) sans aucun malaise, les fous rires entre potes sur des jeux mutli type Keep Talkingf and Nobody Explode ou les sessions de plusieurs heures sans problème sur Elite.

Bref, j’espère que le playstation VR va faire son taf de démocratisation/dédiabolisation, sinon c’est mal barré, pour un truc pourtant génial.

1 « J'aime »

This.

On peut peut être aussi compter sur Lenovo et son casque VR à 400$ qu’ils ont annoncés en début d’année.
Même si on a pas de date de sortie ou de détails, on peut espérer une démocratisation via des projets de ce genre.

Personnellement j’ai aucun doute sur l’utilité du truc (j’ai trop envie de tester dans Elite ça doit être génial) et c’est clairement le prix qui m’a pas encore fait craquer ^^

PV Nova, artiste youtuber qui était avec Wax dans le comité des reprises, a décidé de créer 10 chansons
en 10 jours avec toutes sortes de contraintes.
Le premier est sorti … ce mec est quand même impressionnant.

1 « J'aime »

Tiens pour les utilisateur de double écran, ça existe un raccourci (ou un soft qui ferait ça) pour changer la souris d’écran ? J’avoue avoir un peu de mal des fois à retrouver la souris quand ça passe du laptop à l’écran de bureau, j’aurais bien aimé un pouvoir faire genre ctrl+espace pour passer la souris automatiquement d’un écran à l’autre et qu’elle arrive au centre de l’autre écran.

EDIT : sinon c’est possible de faire le changement d’écran par le haut et le bas au lieu des côtés ?

EDIT 2 : Ok je viens de voir qu’on peut glisser les écran dans les paramètres d’affichage…

Tu peux le faire avec un script display fusion

Salut la zone, j’aurais besoin de votre mémoire ou vos skills de google-fu.
Je recherche une vidéo qui me semble est passée ici (mais j’ai un doute j’ai peut-être vu ça ailleurs).
Il s’agit d’un tuto Excel présenté par un mec qui de mémoire avait bossé au dev d’une des premières versions d’Excel et qui invite les gens à arrêter le « baby mode » et passer en mode R1C1 pour les formules.
Je n’arrive pas à remettre la main dessus, ni ici, ni via google/yt.

Ca parle à quelqu’un ? Merci :sweat_smile:

/edit : C’est bon j’ai retrouvé :

Merci !

De mémoire c’était @Faskil qui avait posté la vidéo.

Je viens de tilter que les nuages sur la vue satellite de Google Map étaient représentés en temps réel.

Ce sera tout pour moi.

1 « J'aime »

Sûrement depuis que meteofrance est passé en opendata?

Je ne sais pas si meteo france est particulièrement une référence internationale.

Google earth plutot non ? Car sur google map j’ai que dalle

Je dois avoir un plug in google earth pour chrome qui traîne

Non, j’ai pas Google Earth installé, et j’ai la couverture nuageuse visible sur Google Maps dans Firefox. Il faut activer la vue satellite (‹ Earth ›) et zoomer suffisamment en arrière pour voir apparaître les nuages.

1 « J'aime »