Shoutbox [Archive 1]

Hello tous. Une petite question rapide, je ne crois pas que ça nécessite un thread.
Sous Windows 7, je voudrais créer un lien entre deux fichiers. Les deux fichiers doivent rester identiques : modifier fichierA doit modifier fichierB, et modifier fichierB doit modifier fichierA. Tout ça de façon automatique et transparente.
Pour faire ça, il faut que j’utilise des liens symboliques ou des liens physiques ?
Et comment est-ce qu’on crée un lien physique sous Windows ?

Merci :slight_smile:

Mhhh, c’est peut-être trop bête mais pourquoi pas utiliser un raccourci dans ce cas ?

Ça dépend du but final, mais dans la plupart des cas un lien symbolique doit être suffisant.
Il faut cependant faire attention à quel emplacement possède le ficheir et quel emplacement possède le lien symbolique: par exemple j’avais utilisé des liens symboliques pour synchroniser des sauvegardes de jeux avec dropbox, il faut bien mettre le fichier dans le dossier dropbox et le lien symbolique à l’emplacement utilisé par le jeu, sinon dropbox va juste synchroniser le lien.

Si je dis pas de conneries, un lien physique possède la limitation de devoir exister sur un même système de fichier (alors qu’il est possible de faire un lien symbolique d’un disque à un autre). je ne sais pas comment le faire sous windows.

Parce je ne suis pas le seul utilisateur et que je ne veux surtout pas modifier les habitudes de l’autre utilisateur :slight_smile:
Et puis c’est moins propre, non ?
Ca sera l’option choisie si je n’arrive pas à créer les liens.

Pour détailler un peu :
Ce sont des modèles de documents Word. Il sont utilisés par ma collègue et sont dans le dossier A. Elle peut être amenée à les modifier.
Je veux pouvoir les modifier à distance. Donc moi je veux y accéder depuis le dossier Dropbox, nommé B.
La solution serait de mettre le fichier original dans Dropbox, et le raccourci dans le dossier A. Mais dans le dossier A, outre la petite flèche, le clic droit n’aura plus le même effet, ce qui va peut-être gêner ma collègue (et comme on est là en alternance, si elle s’arrache les cheveux je ne pourrai pas venir l’aider).

Entre temps @Rabban a répondu avec un cas très très similaire au mien. En fait le lien symbolique c’est un raccourci qui ne dit pas son nom, on dirait. Ca devrait marcher. Je vais tenter.
Tout est sur la même partition, donc les liens physiques marcheraient, mais j’ai l’impression que c’est chasse gardée des linuxiens.

Hop, après un peu plus de recherches, j’ai finalement trouvé ça: http://www.howtogeek.com/howto/16226/complete-guide-to-symbolic-links-symlinks-on-windows-or-linux/ avec un utilitaire qui s’ajoute au shell pour faire les différentes versions. Je tente, et quand j’ai tout cassé chez moi, je reviens pleurer :wink:

Tu vas rien casser, et oui, ce tool est ce qui se fait de mieux.

1 « J'aime »

Les câbles USB de la marque Anker, en vente sur Amazon c’est du top.
Ça va du simple câble tressé nylon aux câbles recouverts de fibre de Kevlar.

En revanche, pour l’USB, c’est micro USB ou USB-C uniquement.
Et pour les utilisateurs d’iPhone, leurs câbles lightning sont vraiment excellent (certifiés MFi).

En vente sur Amazon (avec choix de couleur et taille) :

Pas encore testé, mais je viens de découvrir cet outil qui permet de créer des scènes en voxel : https://voxel.codeplex.com/


.

Plein de créations visibles ici : https://twitter.com/hashtag/magicavoxel?src=hash

3 « J'aime »

Je viens de lire la news concernant la panne chez GLI et je trouve ça juste WTF …
Comment c’est possible à notre époque que ça arrive oO, connaissent pas les backup externalisés ?

En plus pas de bol ça tombe sur la presse écrite qui a déjà la tête sous l’eau.

3 « J'aime »

Clairement, comment finir d’enterrer la presse papier :x

J’ose espérer pour les abonnés que la news est incomplète et qu’il y a un backup quelque part…

c’est assez hallucinant ! pas de backup … de ton coeur de metier (je parle de GLI). Surtout qu’une base d’abonnés, c’est quelques champs textes. On parle pas de terra à sauvegarder la.

Je suppose qu’à l’heure actuelle ils doivent être en train de regarder sur le pc de chaque dev voir si quelqu’un aurait pas par hasard une copie récente de la bdd

Quand bien même, quelques teras, c’est rien maintenant. Si c’est avéré, ça leur fera la bite. Et si j’étais client de ce genre de boite/journal, ben, pour ma pomme, je me réabonnerais pas de sitôt.

Et pour que ce soit encore plus “fun”, le code source serait aussi perdu (source).

Oui j’ai vu cet article aussi c’est comment dire … hallucinant :open_mouth:
Bon a la limite leur DC crame, le bon sens voudrait que t’es au moins un système de backup externalisé.

Après je bosse aussi en ESN, des fois les clients sont tellement proche de leurs € qu’on se dit que quand ça va merder faudra pas qu’ils viennent se plaindre mais à ce niveau là c’est vraiment trop.

Si ça peut servir de leçon, ce ne sera pas entièrement perdu.

Euh… J’ai peut-être loupé une partie du problème mais pourquoi ne pas simplement partager un dossier Dropbox avec elle? Chaque dropbox sur une même machine est différencié par son compte utilisateur il me semble.

Je peux avoir plusieurs Dropbox sur une même machine, toutes loguées simultanément ?

Toutes loguées en simultané je ne suis pas sûr… C’est fort probable si chaque utilisateur a un compte Windows (et donc Dropbox) différent.