Shoutbox [Archive 1]

Tiens… ma femme était chez toi hier soir ou quoi ??? :wink:

1 « J'aime »

George R. R. Martin and Stephen King at the Kiva Auditorium, Albuquerque NM June 2016
Une discussion d’une heure, j’ai pas encore mate, mais sur le papier, ca a l’air sympa.

Pas vraiment la news du siècle et c’est même étonnant : Steam est arrivé sur Windows Phone et sur Windows 10 Mobile : https://www.microsoft.com/en-us/store/apps/steam-official/9nblggh4x7gm?tduid=(2bed7612521abbd2ac31bd31ce9211ee)(259740)(2804580)()()

Marketing de malade :slight_smile:

10 « J'aime »

Je sais plus dans quel sujet ou article on parlait de basculer la config gaming dans le cloud, mais une startup française en a fait son business : Shadow : dématérialisez votre PC gaming grâce au cloud

Je pense qu’il y a du potentiel, après ça va fortement dépendre du prix, et il faut pas être trop sujet aux coupures internet non plus…

Edit : en fait :slight_smile: [quote]Côté prix, la tarification mensuelle devrait être comprise « entre 30 et 40 euros »,
et l’acquisition du boitier physique Shadow permettant de connecter un
écran ou un téléviseur devrait coûter aux environs de 200 euros. [/quote]

bah c’est bien ce que proposait onlive et autre et ça a complètement capoté. Je vois pas trop pourquoi ça marcherait mieux là.

Pour les gens que ça intéresse, FF Brave Exvius est sorti officiellement chez nous aujourd’hui.
Dispo sur Googleplay et Appstore :wink:

J’ai déjà suivi la doc pour faire tourner une machine de gaming sur Amazon EC2, ca marchait pas trop mal, mais c’était très laborieux à faire fonctionner et surtout c’était assez cher (le type d’instance mentionné dans l’article est pas trop dispo en france, du coup faut prendre des instances normales qui coutent facilement entre 5 et 10 euros par jour)

Premier accident d’une voiture en mode autonome :confused:

Qui te dit que c’était vraiment un accident ?
Hashtag skynet

2 « J'aime »

Si ça peut faire comprendre aux autres proprio qu’enclencher l’autopilot ça veut pas dire pioncer derrière le volant j’ai envie de dire que c’est un mal pour un bien.

1 « J'aime »

C’est pas aussi simple: à quel moment tu décides que l’IA ne peut plus faire le taf et qu’il faut reprendre la main ? Comment tu peux être sûr de ne pas faire pire qu’elle, le tout en une fraction de seconde ?

Il me semble avoir lu qu’au contraire, la voiture autonome ne pouvait fonctionner correctement qu’en mode full auto, avec reprise de la conduite manuelle pour des cas particulier de manœuvres difficiles, mais certainement pas en cas d’urgence.

1 « J'aime »

on arrive déja pas a faire comprendre aux gens que conduire bourré c’est dangereux alors ca …

Ce qui d’ailleurs va poser problemes parce que ca veut dire que plus d’idiots vont rester en vie …

3 « J'aime »

ouais… bon, là en l’occurrence, c’est une remorque de tracteur qui barrait la route, donc le conducteur aurait tout de suite compris qu’il allait droit à la catastrophe s’il ne reprenait pas la main…

Ah ? Parce que tu devines que la voiture ne va pas freiner comme elle le fait d’habitude ?

Je pense vraiment que c’est loin d’être évident.

En tout cas tu es vigilent si tu vois un obstacle comme ça sur la route, et tu es prêt à intervenir si tu sens que la vitesse ne décroit pas passé un certain point, je pense…

C’est plus que simple, je le décide au moment où je considère que le maître du véhicule c’est moi et pas l’IA et que j’vais pas attendre d’avoir passé le point de non retour pour freiner dans une situation de danger.

On est sur les première bagnoles grand public avec ce genre de technologie. Considérer que c’est safe a 100% et relâcher l’attention c’est juste de la bêtise pure de la part du conducteur.

C’est sûr, ça lui servira de leçon. Il est pas prêt de recommencer !

7 « J'aime »

Comme il est impossible de tout prévoir, les accidents arriveront toujours. Du moins tant qu’il y aura tous les types de véhicules actuels qui continueront à se côtoyer. Par pour autant qu’il faut enterrer le principe, le futur c’est la voiture autonome :slight_smile:
Après même dans un monde idéal il y aura toujours des questions genre le débat à la mode en ce moment,« qui l’IA doit elle tuer » : le passager qui pionce au volant en jetant la voiture dans le fossé ou le truc qui traverse devant les roues de la voiture ?