Shoutbox [Archive 1]

Dites, une petite question rapide (enfin je crois).
Qu’est-ce qui peut empêcher une variable d’environnement de marcher dans cmd.exe sous Windows 10 ?
Sur une de mes machines, si je tape « cd %DROPBOX_JP% », il ne se passe strictement rien, même pas de message d’erreur, juste un retour ligne avec l’invite de commande, alors que sur l’autre PC ça marche sans souci. La variable est correctement définie, d’ailleurs sur le PC où ça ne marche pas, elle est bien reconnue dans explorer qui pointe au bon endroit.

Si quelqu’un a une idée… Après c’est juste par curiosité, ça ne me gène pas, alors ne potassez pas 15000 pages de doc Windows juste pour résoudre l’énigme :wink:

set
va t’afficher la liste des variables.

echo %DROPBOX_JP%
va tt’afficher la valeur de la variable

Et rapidee te permettra de tout faire sur tes env vars. Mais c’est louche.
Sachant que les variables systeme, faut relancer l’appli pour qu’elles soient prises en compte.

J’ajouterai : set Blablabla va t’afficher toutes les variables qui commencent par Blablabla (ça peut avoir son intérêt s’il y a une longue liste)

Sinon éventuellement un quelconque problème de droits admin ?

Merci pour vos réponses. Je vais tester avec echo et vérifier les droits.
Si je ne trouve rien je passerai par rapidee, qui est clairement overkill par rapport à mon usage, mais si ça se trouve c’est un souci d’espace dans le chemin (“Mes documents”, coucou @Faskil) et je suppose que cet outil va se débrouiller de ce genre de problème.

Quelqu’un connait un outil pour avoir plusieurs console cmd ( genre comme puttycm ) mais pour Windows ?

J’utlise cmder perso. Sinon, console2 est pas mal. Yavait un thread la dessus il me semble.

Ici, c’est un thread mac qui a devié en windows :stuck_out_tongue: : iTerm2 : le roi de la ligne de commande prépare sa v3

1 « J'aime »

gratz @AnA-l , je vais tester cmder

triste journée http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/08/05/03002-20160805ARTFIG00093-david-huddleston-l-acteur-ayant-incarne-the-big-lebowski-est-mort.php )
Mon avatar fait la gueule :’(

Lu trop vite ton lien, j’ai cru que jeff Bridges était mort !
Triste nouvelle quand même :frowning:

5h d’affilée sur Stellaris. On va essayer de revenir dans le monde réel.
#drogue

2 « J'aime »

Ah oui, pareil… :confused:

Pourquoi revenir au monde réel si c’est mieux ailleurs ? :stuck_out_tongue:

J’aurais appris un truc: non seulement le whisky ne contient pas de sucre (ça c’était bon), mais en plus techniquement il diminue ton taux de sucre
En gros ton foie traite en priorité l’élimination de l’alcool => il produit ne plus de glucides => vu que toi tu continue d’en consommer, ton taux diminue.

1 « J'aime »

It’s happening…

1 « J'aime »

Tiens petite question escrime : dans Penny Dreadful, y’a un épisode où ils sont dans un club d’escrime et où ils se battent à deux mains : épée + “couteau”. Je me disais depuis longtemps que c’est un style de combat utilisé “à l’époque” que j’aimerais bien voir (bien plus sympa à mon goût que l’escrime qu’on voit à la téloche).

Bref à priori ça n’existe plus (en tout cas pas trouvé sur le site de la FFE). Personne connaîtrai le nom de ce type de combat ?

EDIT : bon ben je viens de trouver que ça existe (pas aux JO évidemment dommage) et regroupé sous le noms “Escrime ancienne” ou “ARTS MARTIAUX HISTORIQUES EUROPÉENS”, qui comporte différents type de combats.

Et on parle de dague, pas de couteau. :wink:

Oui, l’escrime sportive (donc FFE et championnats officiels) c’est très codifié avec des règles, des armes précises etc… (et c’est très cool)
L’escrime médiévale, historique, artistique (oui y a plein de noms) n’a pas de fédé à ma connaissance, et s’apparente au final plus à de la chorégraphie (il y a certes des malades qui font de l’impro… avec des vraies armes du coup. J’en connais :wink: mais il n’y a pas de compétition à proprement parler) c’est donc deux philosophies très différentes, tu peux d’ailleurs aussi y trouver du bâton anglais par exemple :wink:

1 « J'aime »

Bon j’ai pas trouve de sujet sur Lost Ark, le diablo-like coreen qui avait decroche la machoire de tout le monde a son annonce y’a 1 ou 2 ans.

Il vient de rentrer en Closed Beta en coree, et je suis passe de “ca a l’air d’etre un diablo like wahou” a “ah ca sera un MMO a abonnement avec du resource gathering et d’autres trucs”. On pourra pecher, et on aura meme des trucs en bateau sur la carte du monde (wtf?), et d’autres trucs plus MMO-like, genre worldboss, world events, etc. :’(

Bon faut avouer que le combat a toujours l’air d’avoir une peche de malade, et une classe de gueudin.

1 « J'aime »

Généralement c’est d’ailleurs rapière + dague (escrime plus époque mousquetaire) et oui ça se fait pas mal en reproduction artistique

Voire main-gauche.