Shoutbox [Archive 1]

oui exact :slight_smile:

Concernant l’escrime européenne, le peu que j’en sais :

  • théâtrale ou artistique : on est à fond dans la chorégraphie. Errol Flynn nous voilà. Ça rentre plus dans le théâtre que le sport.
  • Historique : on est plus dans la recherche et la lecture et la compréhension des textes. Pas vraiment une discipline sportive ou artistique, même si ça se recoupe souvent avec…
  • les arts martiaux européen, qui est vraiment plus une discipline sportive. Pas mal de recoupement avec l’historique pour la recherche des techniques mais ça empêche pas les furieux qui font de la compétition (oui, ça existe…) de tenter des trucs…

Je vous laisse cherche les liens, le smartphone est pas idéal pour faire du travail de documentaliste…

Un article intéressant de Rami Ismail, un des 2 membres du studio néerlandais Vlambeer, auteurs entre autres de Luftrausers et Nuclear Throne.

http://ramiismail.com/2016/08/patch-the-process/

Il revient en détail sur la problématique des jeux consoles, des contraintes de validation et des patches ‘Day One’ mis en avant ces derniers jours avec la sortie de No Man’s Sky.

1 « J'aime »

J’observe tout ça de loin, je n’ai pas prévu d’y jouer avant quelques semaines/mois sur PS4…
Qu’est-ce qu’il se passe sur PC ? Ça fantasme sur Sony qui ferait pression sur les dev…

Ca sent la release de qualité en tout cas:

J’ai aussi l’intention de laisser passer quelques jours avant de prendre une décision. La sortie est calée au 12 août - ce vendredi - dans nos contrées. J’ai assez peu de me retrouver dans une situation à la Spore, avec un jeu en apparence prometteur qui pourrait au final se révéler bien vide.

5 « J'aime »

Enfin, on peut jouer à supertux sous windows :smiley:

3 « J'aime »

Les gens de Paris, vous connaitriez pas un bar à l’ambiance sympa/chic privatisable pour 60-80 personnes, qui fermerait assez tard (4-5h si possible), pour un anniversaire mi octobre ?

Amis Quebecois , je suis par chez vous en ce moment et la question du pourboire me taraude…ca fait 2 additions à 60$ (taxes comprises) ou je laisse 70$ et les serveurs ont l’air agreablement surpris : c’est du sarcasme (“vous etes sur ?”) ? Ils sont pas habitués avec les francais ? Ou c’est trop (les 15% sont sur le hors taxes) ?

Dites, est-ce que ça intéresserait quelqu’un de la zone un Track IR 5 qui a même pas servi 10h pour 130€ ? J’avais fait un achat un peu rapide finalement; 200€ pour 10h sur 1 an ça fait cher :ninja:

Quand j’y habitais (il y a 4 ans) c’était environ 15% du montant hors taxe quand tu étais satisfais si ma mémoire est bonne
Du coup je pense que vu que tu mets à peu près 15% sur le montant taxes comprise ça doit faire plus.

Et en tant que français t’es assez bien vu quand tu laisse un tips car pas mal de français laisse rien voir peu malheureusement :frowning:

Pour avoir voyagé avec des Québécois, je confirme : la norme c’est 10-15% sur le HT.

Moyen facile pour connaitre le bon montant d’un pourboir: tu prends la TPS et tu fais x3

Merci :slight_smile:

Je dois être un gros connard mais je laisse rarement de pourboire.
Je trouve que c’est finalement une façon de légitimer les patrons qui payent à coups de lance pierre et on compte sur "la “charité” des clients. Bon parfois j’en donne mais globalement je suis sur ce raisonnement (putain je vais encore me faire taper dessus)

1 « J'aime »

Dans le fond je suis d’accord.
Mais au final, le serveur qui ira se plaindre au patron en geignant “chef on me laisse pas assez de tips, augmentez moi siouplait” se fera rembarrer fissa.
Et ça ne changera rien.

Je ne donne jamais rien non plus, sauf cas exceptionnel. En France de toute façon on a pas du tout cette culture du tip et nos serveurs/barmans/whatever n’en ont quoi qu’il arrive pas besoin.

Je suis pas d’accord, mais c’est un long debat :slight_smile:

Idem je suis pas d’accord. On a pas la même philosophie qu’aux états unis mais finalement c’est un peu comme un vendeur avec un salaire de base bas obligé de vendre pour avoir ses bonus. Ici c’est à l’amabilité. Après bon je les envies pas non plus