Shoutbox [Archive 1]

Je recherche une tour de PC pour mes parents, de grands amateurs de simple bureautique. Je suos tombé sur ça, ça a l’air pas mal : https://www.amazon.fr/Shinobee-Gamer-Multimédia-ordinateur-technologie/dp/B015IY8A7C/ref=lp_427937031_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1472593960&sr=1-1

Des conseils, des avis ? Merci !

Pas de SSD = poubelle. Je n’exagère même pas.

1 « J'aime »

En même temps, une tour a 300 euros …

Exactement. Et un SSD pour faire de la bureautique légère, regarder ses courriels et surfer le oueb ? Overkill.

Il n’y a pas de prise HDMI d’ailleurs. Enfin la config change souvent, ce n’est pas très clair.

pas d’accord un ssd c’est tout sauf overkill pour n’importe quel usage. Il faut un ssd pour le systeme et vu les prix actuel ce n’est pas du tout un luxe et en 2016 c’est illogique de ne pas en avoir.

2 « J'aime »

J’ai monté un PC bureautique à mes parents y’a quelques années, avec une tour LDLC à 30€. Avec un licence OEM, ca te reviendrai pas plus cher et tu pourrais mettre les composants de ton choix.

C’est pas cher on est d’accord! Mais à ce prix-là je préfère rogner un peu sur un autre composant (par exemple passer de 8 à 4 Go de RAM) et remplacer le DD par un SSD. Surtout que les prix des “petits” SSDs (120 ou 180 Go par exemple) ont vraiment bien baissé!

Et personne pour parler d’Obduction ? Je suis si vieux que ça n’intéresse que moi ?

Bon j’achète et je vous dis, hein.

oula non, pas en dessous de 4go, ca rame vraiment trop sinon.

J’ai parlé de passer de 8 à 4, pas de 4 à 2 :wink: Je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas trop épargner sur la RAM non plus vu que les demandes en ressources ont bien augmenté ces dernières années (coucou le thread de @LoneWolf).

Windows 10 a vraiment donc besoin d’un SSD ?

J’ai vu de bons retours mais effectivement on dirait que ca n’intéresse personne…
Tu me rappelles moi quand je cherche des infos sur un jeu Vita en import :grin:
…So says Mr Stewart…

1 « J'aime »

Les serv de BF1 open beta sont down ?

Charge serveur, en fait.

trop fort le reportage sur France3 Bourgogne : la musique d’accompagnement me disait quelque chose… ha bah oui, c’est ça, c’est la musique du thème principal de Morrowind.

2 « J'aime »

Non pas du tout, il est dans ma wishlist et d’après Twitch ça à l’air vraiment excellent.

Top : Je suis un disque SSD d’une capacité d’environs 500GO pour accueillir un OS, je suis bien sous tout rapport et affiche un prix défiant toute concurrence, je suis … je suis…?

Il me tente bien aussi. J’ai vu qu’il avait d’excellentes notes sur gog.com (et sans doute Steam).

Sinon, je vois que Titan Quest vient d’arriver sur gog dans une édition Anniversary :

Anniversary Features:
• Restored and improved multiplayer functionality, including new features like a built-in voice chat and NAT resolving for best multiplayer connectivity
• Support for more resolutions, larger camera distance and scaleable UI size
• Improved performance and general stability
• Complete balance rework with improvements to all Masteries, damage types, unique items and sets
• Countless bug fixes and other improvements, including ten years’ worth of community fixes
• Increased challenges and rewards for larger parties and on higher difficulty levels
• Dozens of new heroes and bosses to encounter
• Improved enemy and pet AI
• Quality of life features like higher stack limits, quick item pickup, a larger stash and a speed setting
• Reduced cheating with curbed exploits, removal of test items and mod comparison in multiplayer

A 5 euros, c’est vraiment pas cher. Je suis très tenté de le racheter :open_mouth:

Je viens de voir que Titan Quest Anniversary est dans ma liste sur Steam. Ils ont du l’offrir si on avait les autres.
A vérifier pour toi ici: http://store.steampowered.com/app/475150/

1 « J'aime »

Pareil, donc je pense que c’est ca ouais :slight_smile: