Shoutbox [Archive 1]

Essaye de transposer ca sur ton layout. C’est l’un des trucs les plus relou que je connaisse (la localisation des shortcuts) mais c’est necessaire parce que ce n’est pas une reconnaissance de touche physique, mais de character codes.

Par exemple, “mise en forme de la cellule”, c’est Ctrl + 1. Sauf qu’en clavier Azerty, 1 n’est pas par defaut le resultat de la touche, mais !; du coup, pour pouvoir envoyer Ctrl 1, il faut faire Ctrl + Shift + !

On s’est rendu compte avec un autre GZ que Ctrl + ` est Ctrl + " en fait.

Donc il faut faire la traduction des keyboard shortcuts en raccourcis claviers. Oui c’est un peu chiant, mais c’est aussi logique (Ctrl B c’est Bold, mais Ctrl G c’est Gras)

1 « J'aime »

J’ai été le premier surpris quand j’ai ouvert une feuille Excel pour tester ses tips, pourtant je suis pas le dernier des clochards quand il s’agit de raccourcis clavier (par exemple je connaissais déjà le « F4 » pour appliquer la dernière modification sur la cellule en cours).

J’ai surtout été étonné parce que, autant je peux comprendre qu’un Ctrl+B devienne Ctrl+G (de la même façon que tu utilise Ctrl+U pour le souligné et pas Ctrl+S …), autant pour un raccourci « neutre » tel que Shift+F4 je voyais pas de raison pour qu’il ne marche pas.

Du coup mon réflexe a été de googler des pages francophones pour trouver la bonne version des raccourcis. Et bien étonnement, certains ne marchaient toujours pas… J’ai l’impression que des raccourcis auraient changé sur la version 2016 :cold_sweat:

Et pas de souci pour le meme, la seule chose qui est un peu froissée aujourd’hui c’est ma chemise :smiley:

Ho oui que c’est chiant ces changements de raccourcis ou la traduction des fonctions Excel. Surtout quand tu cherches en anglais comment faire un truc vu que tu as généralement plus de résultats, mais que tu galères pour transposer ça dans un Excel français :frowning:

Après c’est sûr que c’est « logique » en théorie

C’est vrai pou Excel en général ( nom des fonctions, paramètre des fonctions ) , notamment quand tu fais du VBA !!

Roooh oui… Sur mon Excel français les fonctions en anglais ne marchent pas. Du coup je suis obligé de mettre la fonction localisée en français (SOMME à la place de SUM), mais du coup adieu la portabilité sur un Excel étranger. Je m’en contrefous, mais c’est vraiment étrange.

Une interview de Ken Levine (Bioshock).

J’ai commencé à la lire, c’est très intéressant. On apprend par exemple qu’à la fin du développement, le jeu a subi un playtest et les retours n’étaient pas particulièrement enthousiastes. De quoi refroidir les développeurs…

J’avais aussi oublié que je n’ai jamais compris pourquoi il y avait ce combat contre un boss de fin (comme beaucoup de joueurs apparemment). Réponse de Ken Levine : Ils n’avaient pas d’autres idées pour la fin…

Je ne sais pas depuis combien de temps ça existe, mais je vois que Google a développé une technologie pour faciliter la lecture des BD sur les plateformes mobiles (smartphones, etc.). Ça s’appelle Bubble Zoom. Lorsque le lecteur appuie sur l’écran (ou sur un bouton), le logiciel agrandit la première bulle, puis à la deuxième pression, la remet à sa taille initiale avant de zoomer sur la suivante. Voici le lien officiel.

3 « J'aime »

C’est là que je me rends compte que je ne l’ai jamais terminé… J’ai du passer à autre chose sans faire gaffe

Petite question installation téléphonique :

Mon install est assez ancienne, je me tâte pour la changer et même si je me dis que peut-être il ne vaut mieux pas y toucher si je n’ai pas de problèmes, ça me titille :smiley: .

Bref, la première question que je me pose est la suivante : si je veux commencer par remplacer ma réglette 12 plots par un DTI, est-ce que je suis obligé de tout changer derrière (câbles/prises RJ45) ou bien je peux avoir les mêmes fils en sortie du DTI qu’avec mon 12 plots actuels pour que je n’ai pas à changer tout le reste (j’aurai 2 prises en T en cascade à changer en une prise RJ45 par la suite) ?

Il y a des jours où j’aimerais être un oiseau :

Ce moment où tu découvres que la voix française de Tommy Lee Jones est aussi celle d’Alan Rickman, mais aussi de… Ulysse dans Ulysse 31 : :smiley:

Le nom de cet acteur, c’est Claude Giraud. Un inconnu ? A vous de voir :slight_smile:

Et après recherche, il me semblait bien qu’il avait doublé Harrison Ford et Sean Connery (j’avais un doute au départ) : Claude Giraud (acteur) — Wikipédia

C’était donc ça !

Oh pinaise… Et c’est Slimane dans le Rabbi Jacob… Mince, je me disais la voix me dit quelque chose, et je pensais que l’acteur était peut-être doublé (alors pourquoi, aucune idée :wink: ).

Un article sur les lemmings https://readonlymemory.vg/the-making-of-lemmings/

1 « J'aime »

Pas réveillé ce matin, je vois une offre Seat sur Amazon, c’est pour la Mii, je me dis ah ça doit être à gagner avec Nintendo… D’après Deallabs.com non, Amazon France vend bel et bien la voiture O_o

Merci pour l’article, cela m’a rappelé de très bon souvenirs de jeux.

Dites, pour de “l’optimisation” de photos de vacances pour les nuls, actuellement j’utilise pas mal Picasa et la fonctionnalité “J’ai de la chance” qui me donne quelques bon résultats (parfois).

Je me demandais si vous utilisez d’autre logiciels avec un ou plusieurs filtre “simples” d’utilisation (je ne veux pas d’usine à gaz) pour optimiser les photos de vacances ?

Dxo optics pro propose deux niveaux d’utilisation, l’une avec un choix de réglages pré-établis (tu as les aperçus et tu choisis celui qui te plait), l’autre en mode “usine à gaz” pour ceux qui ont envie.
J’ai utilisé le “J’ai de la chance” de Picasa, et une fois que tu as testé autre chose, c’est non définitivement…

Pareil dans lightroom, c’est pas vraiment un mode “noob”, mais ya des reglages automatiques qui sont autrement plus smart que picasa.

Après avoir lu l’article, j’ai fait des petites recherches pour retrouver le fameux walker de Blood Money. C’est sans doute ça :

En bas de l’article, je vois qu’il y en a un autre sur le premier Elite ! Dès que j’ai un peu temps, je vais le lire.