Shoutbox [Archive 1]

je regarde dans les “vieux” ordi du labo et je te dis… Je me souviens d’un marché 100% AMD, y a peut-être cette cg dans un coin

C’est Hasbro qui a récupéré les répliques de sabre oui :slight_smile: Il y a beaucoup moins de modèles, le socle n’est pas pareil aussi. Je préférais l’ancien socle, mais qualitativement, il paraît que les Hasbro sont mieux. C’est le Luke ANH aussi :slight_smile:

Ah d’accord, donc ce n’est pas un MR :smiley: mais même prix

Oui, MR n’en fait plus depuis un bon moment :slight_smile:

Indice : une des deux voitures, c’est la mienne :ninja:

La réponse va vous étonner !

3 « J'aime »

“Chéri qu’est-ce qu’on regarde ce soir ?”

Donc tu ne te gares pas comme un porc :slight_smile:

2 « J'aime »

En même temps, moi aussi j’aurais une voiture du même genre, je prendrais moi aussi deux places. Les gens s’en foutent vraiment de la peinture des autres dans les parking… Genre ma Civic était parti en peinture, j’en ai profiter pour faire repasser une couche sur l’ensemble des portières, et 1 mois plus tard j’avais déjà des rayures…

Et si j’arrivais dans un parking sans aucune place libre à cause d’un connard pareil, à l’époque de mon AX pourrie j’aurais tenté de me garer à côté de lui quitte à lui rayer tout le côté.

3 « J'aime »

Je sais pas comment ça se passe en province, mais en IdF, y’a clairement personne qui n’en a rien à foutre de laisser des traces de portières sur ta voiture. Perso j’ai fait une croix sur la voiture mais quand putain en 1 mois après avoir refait ta carrosserie, tu te retrouves avec des rayures sur toutes tes portes, ça fou les boules.

Je suis d’accord qu’il y a plein de FdP sur les routes qui n’en on rien à foutre de rayer ta caisse avec des coups de portières, mais se garer comme sur la photo est LOIN d’être une solution.

2 « J'aime »

c’est la même a Lyon. Du coup voiture en vente et tout en transport public

Et du coup c’est quoi la solution ? A part mettre un insert ethnic minority here dans ton coffre avec une batte de baseball, près a bondir quand quelqu’un se gare à côté de toi ? :smiley:

Accepter d’avoir des rayures … c’est une voiture, pas un objet de collection. C’est rageant d’avoir des rayures, mais bon, c’est comme ca. Et se garer comme un con, en divisant par deux le nombre de place dispo sur le parking, c’est vraiment un comportement de gros con égoïste.

4 « J'aime »

Clairement d’accord avec les deux points de vue. J’aurais une caisse comme ça, j’aurais vraiment peur de me la faire défoncer. Mais c’est pas une raison pour se garer comme un connard non plus.

En fait, ça serait bien que les gens apprennent le respect et le vivre ensemble, de manière générale. Moi, je me gare bien, et je fais attention à pas taper les portières des autres quand je sors, même si j’ai une petite voiture déjà relativement abimée. ça serait super simple si tout le monde faisait comme ça…

Les voitures, ça coute tellement cher à tout le monde, tout le monde peut donc comprendre que quand une caisse est neuve, on fait gaffe…

Après, ma copine a une technique que j’aime bien appliquer : elle repère des grosses voitures chères sur le parking (type grosse Audi, BMW, etc), et s’arrange pour se garer à coté ou entre elles. Parce que eux, ils font attention :smiley:

2 « J'aime »

Super héros façon « Tim Burton », c’est assez classe :slight_smile:

Enfin, ils font attention à la leur pas forcément à ne pas donner un gros coup de portière dans la caisse pourrie garée à côté (scène vue).

Le pire c’est pas les rayures, c’est la portière enfoncée par un coup de caddie (sur ma Civic c’est du vécu).
Mais bon c’est pas maintenant qu’on va apprendre les bonnes manières à nos concitoyens, c’est un peu tard pour ça.

Pas toujours applicable, mais une technique est aussi d’aller se garer tout au fond du parking, ou il n’y a jamais personne.
Sinon, se garer en bout de rangée (près d’un mur ou un poteau), en se mettant serré côté mur pour laisser le maximum de place du seul côté ou quelqu’un d’autre peut se garer.
Plus difficile, repérer une place entre deux voitures l’une garée en avant l’autre en arrière, de manière à n’être côté conducteur d’aucune des deux (en espérant que chacune ne transporte qu’une personne, et en sachant que de toute façon dès qu’une des voitures est remplacée par une autre ça ne marchera plus)

1 « J'aime »

C’est pas logique, en tapant leur portière, ils l’abiment aussi, c’est stupide !

1 « J'aime »