Shoutbox [Archive 1]

Voir ici pour une explication intéressante.
Pour résumer, les deux formes sont admises, l’indicatif si le fait est avéré, le subjonctif s’il est hypothétique.
Donc la phrase de @Laloutr3 me semble juste, puisque la voiture est mal garée… :wink:

1 « J'aime »

Ah ben en voila une explication intéressante… mais je suis pas d’accord
Pourquoi ?

Parce que c’est lundi, et que le lundi, je suis pas d’accord

voila
je vais chercher des orties pour me fouetter, ça me calmera

3 « J'aime »

vu que c’est pas exactement idiot, je mets ça ici:

Un “jeu” qui vous présente les dilemmes d’une voiture autonome quand elle doit choisir entre les piétons et ses passagers

Tiens, un petit souci que j’ai régulièrement et dont je ne trouve pas la cause : lorsque je reçois une vidéo (mp4, avi…) dans ma boîte gmail et que je veux l’ouvrir via le webmail dans Firefox (49.0.1 actuellement, mais ça le faisait déjà avant), je ne peux ni l’ouvrir directement (message « Aucun aperçu disponible » en cliquant sur le pavé de la vidéo), ni la télécharger (ça me balance directement le son, mais pas l’image)… alors que ça fonctionne correctement avec IE… :confused:

Ça ne vient a priori pas de l’adblocker (testé en désactivant uBlock Origin auparavant et AdGuard maintenant), mais du coup je ne vois d’où ça peut venir… quelqu’un a une idée ou a déjà eu le problème et l’a résolu ?

Tu as d’autres extensions qui pourraient interférer ?

Oh p****n oui… j’aurais dû y penser avant par moi-même… j’ai donc testé basiquement en mode sans échec => no prob Bob, puis donc en désactivant une à une les extensions les plus flagrantes, puis les moins flagrantes et « le résultat va vous étonner »… ou pas : c’était une vieille extension, bien pratique pourtant, qui permet de désactiver la demande de sauvegarde des fichiers affichables directement dans le navigateur, InlineDisposition
Du coup, comme elle n’a pas évolué depuis 2011, soit je la vire, soit je tente de la modifier par moi-même… :slight_smile:

Effectivement très bon à l’époque, moins intéressant depuis qu’il est devenu payant. Alors j’ai cherché ailleurs.

(Un)colored : https://n457.github.io/Uncolored/

Je cite : “Next generation desktop rich content editor that saves documents with themes.
HTML & Markdown compatible. For Windows, OS X & Linux.”

  • gratuit et opensource
  • 64 bits only
  • installer et portable pour tous les OS
  • english only mais les trads arrivent (et les thèmes aussi)
  • encore en beta mais stable et fonctionnel

A surveiller de près car les applications de ce calibre se font rares malheureusement.

3 « J'aime »

Ah merci !

J’avais aussi progressivement lâché Write! quand il est devenu payant. Je mets de côté ton lien pour quand j’en aurai besoin.

Plop !

Est-ce qu’il existe un bon outil de capture vidéo qui peut capturer à 60fps (comme Fraps), qui serait gratuit ? (ou qui est au moins aussi bien que Fraps, mais moins cher)

c’est pour quel genre de capture? si c’est pour des jeux tu peux te tourner vers les outils fournis pas nvidia ou amd.

Yep pour des jeux. Merci, je n’y avais pas pensé. Je vais regarder ce que propose nVidia.

Shadowplay alors

OBS (Open Broadcast Software) ?

1 « J'aime »

Je vois que je m’étais déjà servi de Shadowplay :o

Là, ça ne fonctionne pas, mais c’est peut-être parce que le pilote graphique est train d’être mis à jour. Je vais réessayer plus tard.

edit : Ah non, rien à voir. C’est parce que c’est un jeu Unity : https://forum.unity3d.com/threads/shadowplay-not-recording-games-made-with-unity.295050/

+1 pour OBS qui fait très bien le taf si tu veux pas débourser de la thune pour XSplit.

Bon. Après avoir essayé plusieurs choses avec Shadowplay, je laisse tomber (le jeu doit être en plein écran, etc.).

Je vais tester OBS.

C’est good pour OBS. Après quelques tâtonnements et réglages, j’arrive maintenant à capturer une vidéo propre. Reste à voir à si je peux améliorer la qualité de la vidéo avec les codecs, etc.

Vous m’avez fait économiser 33 euros :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai peut-être parlé trop vite :confused: C’est un peu la galère pour obtenir la meilleure qualité vidéo. Même en me basant sur ces conseils, c’est pas folichon.

On a un peu galeré au taff pour bien le config, mais bien fait, ca roule bien :slight_smile:

Je continue à jouer avec les paramètres. Le problème que j’ai en particulier, c’est avec les fade sur des dégradés de couleurs : ça fait saigner les yeux.