Shoutbox [Archive 1]

Y’a qu’à tout cell-shader.

Hahaha, celle la, elle est facile. Les textures et le son. Et les meshs, et les animations. Hop, c’est plié, 37Go. Sinon, tu peux aussi dire, pourquoi ca fait pas un CD comme ya 15ans ?

Et tu compareras ces 2 images et hop :

Un CD :
http://www.gamershell.com/static/screenshots/0/304/9004_full.jpg

Un BR :
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/dishonored_2/dishonored_1_hd.jpg

Voila, celle la elle était facile :slight_smile:

A coté de ca @Drakulls c’est des reproches comme d’autres hein. La version PC a des soucis, pas seulement de notre faute, mais un peu aussi quand meme, on les fixe, et pour le reste, on est confiant sur la qualité du jeu. Pas parfait, mais pas loin non plus.

Et les 120M users de Steam ça représente combien du parc de nos jours ?

90/95% ?

Étant donné que sur PC on est que sur steam, pour nous c’est 100% :stuck_out_tongue: Pour R* et leur social gaming club c’est ptet différent meme si une grande partie doit avoir steam d’installé au final.

Et @jeckos150 pour ta question, oui :slight_smile:

Un petit point étymologie pour la sortie d’une version augmentée du Dictionnaire historique de la langue française :slight_smile:
https://pbs.twimg.com/media/CxPmoeeWQAIIov9.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CxPmoemWgAAXnJY.jpg
via

1 « J'aime »

2009 seulement?

Ouais je sais pas trop à quoi ça correspond. Sans doute à un certain niveau de reconnaissance linguistique, dans un dictionnaire par exemple.
Ca peut vouloir dire aussi qu’Alain Rey a tracé ce mot jusqu’à ce moment. En ce sens il faudrait lire, “en usage depuis au moins 2009”.
Mais il était évidemment utilisé avant, comme tous les autres termes.

Gardez en tete que les textures etant des surfaces, si on double la resolution d’une texture, on multiplie sa taille par 4. Donc une texture en 20482048 est 4 fois plus lourde qu’une 10241024. Et une 4096*4096 est donc 16 fois plus lourde.

Et sinon sur les screenshots d’ @AnA-l, je suis persuade que la texture de la jauge de mana est plus large que la texture du scientifique de Deus Ex au dessus

Haha ya des chances ouais :stuck_out_tongue:

Je conteste pas le besoin de place. Les jeux grossissent depuis des années. Vu que plus de poids veut souvent aussi dire plus cher, j’imagine que c’est pas fait pour le fun.
(Bon après il y a quelques exceptions pas optimisées du tout genre TF premier du nom avec ses 60Go parce qu’ils récupérait tout, dans toutes les langues).
Mais par contre je trouve étrange que pendant des années, c’est les éditeurs qui ont fait progresser les supports (on est passés au CDs parce que les jeux sont passés au CD, pareil pour le DVD) alors que là c’est l’inverse qui semble se produire.
C’est d’autant plus bizarre qu’il y a des approches différentes: de “je mets juste un code dans la boite” jusqu’à “il y a 7 DVD dans la boite avec tout dedans” en passant par “je mets le premier DVD et ils téléchargeront le reste”.
La plupart de ces approches reposent au moins en partie sur “lol ils auront qu’à télécharger”. Du coup, on peut mettre un BR et dire “lol s’ils ont pas de lecteur BR, ils auront qu’à télécharger”. La transition est facile.

Après, la vision que je n’ai pas, c’est le cout de création d’un BR vs le cout d’un DVD (mais je commence à m’en douter au vu de ce qui est fait sur PC …)

Ba, pourquoi pas une clé usb/ carte SD sinon ?
Apres, est ce que ca changerait quelques chose vu que de plus en plus il y a des patch day-1 de plusieurs Go ?

10x plus cher.

Parce que tout le monde n’a pas de lecteur SD. Parce que les debits de l’usb sont souvent tres aleatoires.

Et sinon, ouais, on se dit souvent « lol, ils auront qu’a telecharger » quand on pense au joueurs… Serieux faut arreter cette complotisation. On passe des jours a chercher la meilleure solution au vu des infos qu’on a. Pour que ca soit le plus pratique et le moins cher pour tout le monde. Mais « lol, ils auront qu’a telecharger », PAS UNE FOIS on pense ca.

Sans deconner, quand je vois les reactions de certains joueurs PC parfois, je me demande plus trop pourquoi les joueurs consoles sont favorisés par les editeurs, et ca me rend triste dans mon petit coeur :frowning:

1 « J'aime »

Ça m’étonnerait que le coût du support BR soit rhédibitoire, même en plus d’un dvd contenant une version nécessitant des téléchargements supplémentaires. Sinon Disney n’incluerait pas un BR de chaque dessin animé avec la version DVD.

Reste quand même le problème des patchs D1, mais c’est franchement frustrant quand tu insères un dvd dans le lecteur de ton pc et que tout son contenu tiendrait sur une disquette. C’est devenu moins cher de presser un dvd qu’un cd?

C’est pas rhédibitoire hein. C’est juste que si tu regardes de pres, pourquoi presser un BR quand 5% de ton parc a pas de lecteur, ou juste un DVD ? Pourquoi presser un BR qui coute 10x plus cher (quelques €) alors que personne va l’utiliser ?
Ca va pas plus loin. De toute facon, tu sors un jeu sur BR, les mecs vont chouiner parce qu’ils peuvent pas le lire…

A coté de ca, ils reste toujours des bugs, faut sortir des patchs day one, qui contiennent souvent beaucoup de data, et qui de toute facon mettront les gens sur le meme facteur limitant, leur connexion. C’est surement dommage hein, mais c’est pas des oeuvres de charité. Ca reste des companies capitalistes, avec des bouches a nourrir. Apres, si vous etes pret a payer 10€ de plus (parce que oui, c’est ptet une raison de la différence de prix consoles-pc), parlez avec votre portefeuille :confused:

Moi je serais surtout prêt à payer pour être raccordé à la fibre… elle est dispo dans certains quartiers de la ville, mais le déploiement n’avance paaaaaaaaas… et 600ko/s, pour choper des jeux qui font plus de 30Go, c’est une putain de purge.

4 « J'aime »

Mais du coup ils se privent des gens qui ne veulent/peuvent pas télécharger 60go pour chaque jeu.

C’est pas grave, le gros des ventes sera sur consoles.

Ou le telechargement se fera pendant la nuit!

Pendant 1 an et demi j’habitais a 6.5 km du DSLAM, quand j’habitais Angouleme. 150ko/s, tu le sens passer. Tu oublies les videos youtube au dessus de 360p, et quand tu te dis un dimanche soir “Allez, je reinstalle TF2”, tu lances le download, tu constates l’estimation a 9-10h de download, tu te dis “tant pis!” et tu vas dormir en laissant le PC download tranquillou.

On retombe dans ce que je disais plus haut: pourquoi sur cette étape là le raisonnement est « le parc est trop petit » alors qu’avant les éditeurs ont foncé sur le nouveau support (CD puis DVD) avant qu’on soit vraiment tous équipés ?
Alors oui, effectivement, moi même à l’époque j’ai ronchonné sur le thème « font chier ces éditeurs, je m’en fous de leur truc ils ont qu’à rajouter des disquettes ».
Et à l’époque, pour le coup, si tu avais pas le lecteur, tu avais pas le jeu, donc tu passes vraiment à côté de ceux qui ont pas. Aujourd’hui, pour le coup, ils peuvent télécharger.

Et sinon, comme pour Dysney & co effectivement, on peut mettre les deux dans la boite :).

Donc des solutions il y en a. Plein. Mais ça coute cher.
Donc qu’on me dise « c’est pas une priorité, ça coute cher, les gens peuvent télécharger » ok.
Mais « on se décarcasse pour trouver la meilleure solution » … « Vous » vous décarcassez peut être, les financiers, ceux qui ont le pognon et qui prennent ce genre de décision, j’ai un gros doute. (mais je comprends hein, ça marche comme ça, ça coute moins cher, et il y a à priori rien de bloquant pour le joueur).

Mais je me dit que, à minima, dans les collectors vendues un bras, là par contre, il y aurait vraiment matière à faire un effort (et mettre les deux BR et DVD).

1 « J'aime »

Parce qu’à l’époque de CD/DVD, il n’'y avait pas le choix

1 « J'aime »