Shoutbox [Archive 1]

Allelujah. Merci.

(En plus, la protection fait que souvent, il faut etre connecté a internet un peu de temps en temps pour que le jeu marche). Ah, et des media physiques, ca veut aussi dire le BR dans le lecteur quand tu joues. Tu te souviens pas comment c’etait trop pratique et trop bien d’entendre le lecteur vrombir de temps en temps. Bref… D’un point de vue perso, je vois juste pas l’avantage. Perso, j’ai eu une edition collector, je l’ai ouverte pour avoir la clé steam et c’est tout. Mais je suis un nanti d’internet. Ca va plus vite de le telecharger que d’ouvrir la boite. Mais sinon, sans ca, le mec qui a une connexion pourrie, il peut le preload en general le jeu. Ca, c’est pour resoudre le probleme des petites connexions.

Sans compter que comme je disais, ça a un coût. Que le joueur est pas prêt a payer. Donc on le fait pas.
Et sisi, crois moi, les financiers, qui ont le pognon et en veulent toujours plus, se décarcassent pour vendre le jeu.
Au moindre prix. Au plus tot. Avec la meilleure qualité. Pour le meilleur ROI.

Sinon sortir le jeu déjà optimisé c’est bien aussi hein

1 « J'aime »

ça veut dire quoi? (j’ai une connexion pourrie alors ça m’intéresse)

preload implique précommande non?

Yep. Perso, quand j’ai envie de jouer à un jeu du coup, je laisse le PC allumé H24 pendant plusieurs jours…

âmes/graphistes sensibles attention…

Moi ce qui m’inquiète, c’est ce qui semble être la mention “seulement en 3D”. C’est bien ça ?
Si c’est le cas, déjà que je n’étais pas très chaud pour aller le voir …

j’ai compris ça comme “seulement au cinéma” , le “en 3d” venant se rajouter sans être concerné par “seulement”.

Non en vrai “Solo en cines” j’ai compris ça comme "pas de mode multi au ciné "

1 « J'aime »

En plus il s’agit peut-être de publicité mensongère apparemment? Il me semble avoir lu que la majeure partie du film se déroulerait dans une période contemporaine…

Je repondrais pas, je sens l’attaque gratuite :confused:

Dieu que cette phrase m’enerve. C’est abyssal de betise.

Dans le cas du JV, « l’optimisation », c’est vouloir extraire les meilleures performances dans un domaine materiel donne. Ou tout du moins, d’avoir le comportement de l’application qui ne descends pas en dessous d’une certaine limite, sur l’ensemble des donnees du jeu.
On maitrise l’ensemble des donnees du jeu, donc cette partie est relativement « facile » (et detectee pendant le QA).
Maitriser les performances sur l’ensemble du domaine materiel, c’est facile aussi dans un cas precis: les consoles. Le hardware est relativement fixe (sauf a partir de maintenant avec les PS4 Pro), et en se focalisant sur les specificites du hardware, en cherchant ce qu’on peut sacrifier au profit des performances, c’est possible « d’optimiser ».

Parce que tu ne peux optimiser que dans un domaine restreint, quand le domaine devient infini par la combinatoire des elements qui le compose (un PC), tu fais au mieux, en prenant les grandes lignes et en faisant vaguement confiance aux constructeurs de GPU pour fournir des drivers pas de merde, en esperant que l’implementation du son dans le cas precis de la Xonar DX ne va pas peter ton occlusion spatiale, ou que machin et son disque dur a 5400 RPM sur son laptop a 4 GO de RAM va pas vouloir mettre la resolution des textures a blinde parce qu’il a un GPU nvidia mobile*

Donc si vous pouviez arreter d’utiliser des mots que vous ne comprenez pas, ca nous fera des vacances.

*si vous ne voyez pas le rapport, posez vous la question de comment streamer les textures, le son, et les modeles du jeu pour les mettre dans la memoire du PC et sur le GPU. C’est l’equivalent de faire un demenagement de ton manoir en normandie vers ton chateau en dordogne avec une camionnette quand il te faudrait 2 camions des demenageurs bretons: t’as de la place de la source a la destination, mais ta capacite a tout transporter est limitee.

4 « J'aime »

Il reste du popcorn… :ninja:

1 « J'aime »

Et on parle pas des constructeurs de GPU qui sortent des drivers optimisés pour ton jeu mais qu’en fait ils te font perdre 10fps une fois sur 2 (ouais, ca parait con hein, mais ca arrive). Alors optimiser c’est bien, ne pas se prendre des balles dans les pieds, ca aide aussi des fois :confused:

L’époque où ton patch day one sortait… sur CD. Le mois d’après dans joystick.

2 « J'aime »

Ca a pas duré longtemps cette periode non ? Parce que je m’en souviens beaucoup.

Et si tu pouvais éviter ce ton de merde de « vous pouvez pas parler des JV, c’est compliqué vous pouvez pas comprendre ». Pauvre biche, c’est compliqué dans tous les domaines, et « miracle », y’en a qui arrivent. Pour ceux qui n’y arrivent pas, ils se font défoncer, et c’est bien normal.

7 « J'aime »

C’est pas la premiere fois qu’on repond ou qu’on explique. Faut pas s’etonner de se prendre un retour quand le seul truc que vous etes capable de sortir c’est “Faut que” et “Y’a qu’a”

Après juste il faut pas se plaindre quand on lis les tests si il faut une machine de 2018 pour faire tourner décemment un jeu de 2016 bah je l’achète pas.
Après la technique faute a qui faute a quoi moi peu importe. Il y a des jeux qui tournent à leur sortie, d’autres pas, il y a des jeux buggés d’autres pas.
Il y a plein de choses que j’utilise au quotidien dont je ne comprends pas les aspects techniques, je vois que certaines fonctionnent de manière satisfaisantes d’autres moins.

Les utilisateurs utilisent, les développeurs développent chacun sa place hein.
Après si les gens font des produits pour les vendre il faut pas trop prendre les acheteurs potentiels pour des crétins non plus.

Sinon j’ai adoré dishonored 1 et pour le 2 les tests m’ont bien donné envie.

Je m’excuse d’avance si des personnes du forum travaille aux impôts, mais vraiment vous êtes des putains de branques à la con !
Une petite checklist ?

Tenter de prélever ma taxe foncière sur mon compte en banque cloturé depuis plus d’un an : CHECK
Alors qu’un autre impôt à été prélevé sans problème sur mon compte actuel il y a moins de 3 mois : CHECK
M’envoyer une lettre pour me dire que je suis en retard de paiement APRES la date légal de paiement : CHECK
Répondre au téléphone après seulement 15 appel à 15h en semaine : CHECK
Me dire que “bah monsieur c’est plus possible par internet maintenant, faut envoyer un chèque et vite, sinon vous aurez une majoration hein” : CHECK
Me laissez venir le lendemain à 9h (en me mettant en retard par rapport à mon client) pour que je puisse payer en CB au guichet (vu que je sais pas où j’ai foutu mon chéquier préhistorique qui ne me sert strictement JAMAIS) alors que VOUS ETES EN PUTAIN DE GREVE A LA CON, NON MAIS SANS DECONNER : CHECK

Demain j’y retourne, si c’est encore fermé je pense que je vais commencer à me renseigner sur comment faire un explosif sur les internet…

5 « J'aime »

T’es sur une liste maintenant…

3 « J'aime »