Shoutbox [Archive 1]

Boarf ça doit faire 15 ans que je suis fiché, « explosives cookbook » ça doit être un des tout premier fichier PDF que j’ai téléchargé de ma vie :smiley:

Mood :

2 « J'aime »

Non mais c’est @GloP qui le dit => tu es fiché en France ET aux USA maintenant :wink:

1 « J'aime »

D’après ma femme, envoyer un petit courrier explicatif suffit à faire sauter la majoration. Elle l’a souvent fait pour des successions où les défunts ne peuvent plus payer (obviously !). Un de ses anciens patrons, en bon gros mec qui s’en bat les couilles de tout, règle aussi toujours ses impôts à la bourre et il ne paye jamais la majoration.

Je plussoie, jamais eu de majoration quand j’ai expliqué.

Question conne :
Je suis sous nux si j’achete sur le site apple itunes de la musique je peux les telecharger apres ?

Si oui sous quel format ?

Fais appel au conciliateur fiscal :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;=?espId=2&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_1224

Il sert aussi a gérer ce genre de cas.

Y’a des abrutis partout :slight_smile:

Mais l’on reste une des administrations les mieux notées et les mieux appréciées.

parce que justement on est audité et l’on a le conciliateur.

C’est possible ca? Il me semble que tu dois passer par iTunes pour acheter.

Tu risques de devoir t’orienter vers d’autres sources comme Google Play ou Amazon (qui vend aussi du dématérialisé).

ouais mais en format mp3 j’aimerai acheter l’ost de dooom 2016

En Suisse, elle est dispo sur Google Play. Une fois acheté, tu peux la récuperer en MP3.

je vais faire mon chieur mais j’aimerai du flac ou autre

Ça : https://allflac.com/album/206584 ?
(je ne sais pas dans quelle mesure c’est légal… c’est juste un résultat via une recherche duckduckgo basique…)

Anéfay ;). Alors de chieur à chieur je vais te répondre ceci:

Je vois 2 cas de figures où tu pourrais faire la différence entre le 320kbps que te propose Google et le FLAC:

  1. Tu es une chauve-souris: Tu risques d’avoir du mal a te procurer un moyen de paiement. En fait,je ne sais même pas comment tu fais pour poster des messages sur le forum.
  2. Tu es un audiophile avec un équipement de pointe à base d’amplificateurs à tubes et de cables en adamantium: oublie, c’est impossible, ces gens n’acceptent que la pureté cristalline du CD original, ou le charme désuet du vinyl.
2 « J'aime »

Merci pour le tuyaux, mais finalement tout c’est bien terminé quand j’y suis retourné cette après-midi.
Bon à part que la nana m’a fait une petite frayeur en me disant que la CB passerait peut-être pas (et effectivement elle à mis 3 bonnes longues minutes à valider la transaction) et quand un mec qui réparait le faux plafonds derrière elle c’est cassé la gueule de son escabeau :smiley:

Donc à savoir, lors du changement du RIB/IBAN/SEPA/truc de prélèvement inscris sur le site impots.gouv.fr c’est valable que pour UN seul service des impots (seulement celui du revenus je pense), pour les autres ils faut leurs envoyer le nouveau RIB à une adresse mail locale (dans mon cas)

Ça y est, je me suis pris Dishonored 2. Sur PC. A ma surprise, il ne fait « que » 33,8 Go. (je m’étais mis dans la tête qu’il faisait 60 Go). Bon, ça fait quand même plus d’une journée de téléchargement. Comme j’éteins mon PC la nuit, ça devrait être bon pour le week-end (et l’arrivée du patch) :smiley:

Ouais, 60Go, c’est avec toute les langues, si t’en prends qu’une (sur steam par exemple) c’est nettement moins.

1 « J'aime »

LOL : http://www.gamasutra.com/blogs/JoshBycer/20161114/285400/Why_You_Should_Want_Day_One_Patches.php
Je suis quand même sacrément partagé sur ces patches. Venant d’une industrie creative où on ne patch pas, ça m’évoque le manque de discernement sur le scope du projet. Pas pour être méchant hein, je comprends l’envie d’en faire plus, la variable développement pas toujours quantifiable… mais sur des années de production, un jeu qui bug ça me laisse perplexe. L’optimisation, c’est autre chose et ça me paraît légitime.

Ha nan mais clairement, sortir un jeu sans bug, c’est possible hein, faut juste reduire drastiquement le scope :frowning:

1 « J'aime »

L’audiovisuel?

Hmmmmm… mauvaise foi détectée… et je vais y ajouter la mienne (même si je ne suis aucunement créatif) :wink:
Un patch, c’est bien un correctif qui vient après la sortie officielle d’une « chose », non ?
Pour ma part, je n’ai jamais vu un patch sur une sortie de film au cinéma et les remasters et director’s cuts sont des bonus réservés à un autre support de l’œuvre (un peu comme si on ressortais une nouvelle version d’un jeu quelques années après…)
J’y vois bien une différence, mais je ne suis qu’un profane… :stuck_out_tongue:

Ca c’est un débat intéressant. Mais si on recoupe le film, c’est peut être aussi pour en profiter pour enlever un cadreur du champ ou autre petites corrections :slight_smile:

Mais c’est un faux débat parce qu’il faut comparer ce qui est comparable: un film, un cd et dans beaucoup d’autres domaines, on met en place une expérience linéaire => on sait précisément tous les états possible dans lequel le futur produit va se retrouver.

Un jeu… disons que c’est de plus en difficile. Déjà on ne peut pas avoir toutes les configs différentes pour tester. Et puis un nouveau driver pour sortir et tout te mettre par terre … Dans un film, on a rarement « je sais que le montage est fini mais hier les écrans de cinémas ont changé, du coup, il faut refaire la colorimétrie »

C’est bien beau de faire de l’open world, du gameplay émergeant et autres trucs de oufs… mais du coup on se retrouve à mettre en place des bases, et le joueur va forcément faire des trucs qui sont pas prévus.

Donc si tu veux un jeu sans bug, il faut qu’il soit très simple ET que rien ne bouge dans ton écosysteme entre le début du dev et la fin …

Mais je ne suis pas le milieu, je peux me planter :slight_smile:

1 « J'aime »