Shoutbox [Archive 1]

Je me demande si Nintendo marche bien chez les gosses. Et si du coup ils renouvellent des générations de futurs nostalgiques qui seront prêts, dans 15 ans, à acheter une console mediocre rien qu’à l’évocation des noms Mario et Zelda. Ou à se payer des palettes de Switch Mini.

Vous êtes tous à côté de la plaque.
La SEULE vraie question qui compte c’est « Est ce qu’il y aura un bundle avec Zelda dedans ? » :slight_smile:

5 « J'aime »

mouais, c’est bien cher tout ça … 330€ la console, les manettes additionnelles à 80€ la paire. Ça fait vraiment cher.
Pour zelda, il sort aussi sur WiiU, je le prendrai dessus. Un peu déçu en ce qui me concerne.

Fais gaffe: sans la cédille ni l’accent ça se prononce « un peu de cul ».

2 « J'aime »

Corrigé :slight_smile:

C’est la première fois que j’ai envie d’une console Nintendo. Comme quoi il y a un public. Mais j’aurais préféré 250€.

Je me demande si Nintendo se fait encore de la marge sur cette console. Si la console fait un carton, ils vont encore bien grossir leur trésorerie.

50 scantily-clad ladies pole dance atop jeeps for Taiwanese official’s funeral :smiley: JE. :smiley:

50 scantily-clad ladies pole dance atop jeeps for Taiwanese official's funeral - YouTube :smiley: (Taiwan :P)

¯_(ツ)_/¯

(Hashtag)selfiegeek (fichu discourse qui interprete le symbole x))

2 « J'aime »

alors ça vaut le coup ?

Alors, je compte faire un topic plus détaillé, mais déjà un avis rapide : ça vaut clairement le coup même si ce n’est pas exempt de défauts.

Les plus :

  • L’immersion est monstrueuse, du jamais vu auparavant. C’est difficilement descriptible, mais en gros, ça met le jeu à ton échelle, tu n’es plus spectateur mais personnage du jeu.
  • La précision du tracking (du casque et des controlleurs) est assez impressionnante, et ça sans aucune latence perceptible
  • Steam. Le fait que Steam soit derrière te donne une plateforme qui est déjà très mature, bourrée des fonctionnalités, et bourrées de jeu dont pas mal sont gratuits (même si on est plus du domaine de la démo). En plus, le SDK est open source contrairement à Occulus Rift qui est proprio. Donc on a plus facilement plus de jeux.
  • Dans les jeux de simu, c’est génial. Elite Dangerous par exemple prends vraiment une tout autre dimension, je pense que je n’y jouerais plus jamais sur écran
  • On est pas trop coupés de la réalité, grâce à la camera qui permet de voir autour, et l’association Bluetooth du téléphone qui permet de recevoir sms et appels dans le casque.
  • Plein de réglages : écartement des yeux, lanières, éloignement de l’écran pour garder les lunettes…
  • Le Roomscale est génial, de déplacer dans la vraie vie, se baisser pour ramasser des trucs, éviter les tirs… c’est vraiment autre chose que la Wii ^^

Les moins :

  • C’est VRAIMENT cher
  • Il faut réellement une bête de course, ce n’est pas une blague, c’est hyper gourmand
  • C’est parfois capricieux : controlleurs qui perdent le tracking, SteamVR qui ne se lance pas, débit insuffisant sur un port USB qui fait perdre le tracking casque et controlleurs quand la camera est activée…
  • Il faut trouver un moyen de bien positionner en hauteur les stations de base, et sans percer c’est chiant (sur ma photo on voit la barre extensible derrière moi)
  • Il faut de la place (mini 2mx2m pour la plupart des jeux)
  • La plupart des jeux dispos sont plus de l’ordre de la démo, mais ça fait moins d’un an que c’est sorti, et c’est Steam derrière, donc je ne m’inquiete pas trop, il y a déjà quelques perles
  • On voit quand même la grille de pixels. On s’habitue, mais elle est bien là.
  • Si vous avez tendance à suer, il fait SUPER chaud dedans, et la mousse est vite trempée.
1 « J'aime »

c’est quoi une bête de course grosso merdo ?

J’ai un i5, 16Go de Ram et une 1070, et sur Elite, c’est parfois limite en station ou en combat.

1 « J'aime »

Merci pour les infos
J’attendrai le thread dédié pour poser des questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Il me semble avoir lu que plusieurs studios détournaient leur ressources de la VR après avoir bossé dessus, du fait de son faible succès.
Pour l’instant il est difficile de savoir si la VR vivra plus longtemps que les TV 3D.

Dans tous lrs cas il faudra vraiment que je réussisse à en essayer, tout le monde a l’air de dire que ça décoiffe !

1 « J'aime »

Le problème vient justement du fait que peu de monde essaye, et donc peu de monde se rends compte du potentiel. J’étais sceptique aussi d’ailleurs au départ. Je détaillerais ça justement dans mon thread !

Le problème vient à mon avis surtout du prix exorbitant. Je suis typiquement la cible mais mettre 1000€ + 500€ pour une nouvelle CG alors qu il n y a quasi aucun jeu potable, que la techno est pas encore au point et que l’avenir est plus qu incertain c’est beaucoup trop.

Edit: Et pourtant j’adore les cas désespérés, j’ai une vita et le dernier windows phone/lumia!

Je suis en grande partie d’accord ! On en reparlera plus en détail dans le thread, je vais essayer de le pondre ce soir :slight_smile:

Le problème vient aussi d’une appréhension forte du grand public basée sur des phénomènes marginaux (gerbe malaise…).
Je vais pas vous ressortir la sauce de mes +50 personne initiées avec un DK2 (qui est bien inférieur au Vive) sans aucun malaise, les fous rires entre potes sur des jeux mutli type Keep Talkingf and Nobody Explode ou les sessions de plusieurs heures sans problème sur Elite.

Bref, j’espère que le playstation VR va faire son taf de démocratisation/dédiabolisation, sinon c’est mal barré, pour un truc pourtant génial.

1 « J'aime »

This.