Shoutbox [Archive 1]

Et tu as déjà été te plaindre au bureau de poste ?

Oui.
Mais ils font pas les colis, donc le mec s’en fout.
Il m’ a juste donner un numéro payant a appeler.

( et accessoirement le facteur colis ne sait pas remplir une adresse : code postale pas dans les cases , utilisation de minuscules et d’accent)

Le mien m’a laissé un avis de passage chez moi samedi alors que je n’avais pas bougé de la matinée.

Parce que je vois pas bien pourquoi le facteur s’amuserait à envoyer par la poste (donc par lui-même) un avis de passage qu’il peut glisser en direct… :confused:

Si tu savais…

Nan, si c’est le même, ça relève de la psychiatrie, mais là l’explication c’est que ce n’est pas le même facteur qui distribue les colis et les lettres, donc ça me paraît moins « incompréhensible »… :wink:

Il y a une épidémie alors. Laisser un avis de passage alors que la porte est 3 mètres plus loin que la boite aux lettre, c’est une grande tradition.
Une grande tradition encore plus respectée pendant les périodes de vacances, les remplaçants étant souvent des gens très sérieux et motivés.

Moi quand j’attends un colis super important, je libère une matinée et j’organise une embuscade.

2 « J'aime »

Si c’est un facteur qui dépend d’un bureau de poste, il suffit d’aller voir le chef du bureau de poste et de pousser une gueulante pour recadrer le facteur.

Si c’est un facteur “non la poste”, j’pense qu’il y a peu d’espoir…

Ouaip, je me suis pas privé de signaler mes soucis, on m’a sorti le même refrain 15 fois au centre de tri (qui est de l’autre côté de la ZI de ma ville, évidemment). Au final, ce sont les 3 mêmes livreurs depuis 4 ans.

Donc autant jouer a la chasse, c’est plus efficace.

J’avais eu plusieurs fois une discussion un peu animée il y a quelques années parce que je recevais un mensuel qui arrivait systématiquement plié dans ma boîte aux lettre alors que le facteur pouvait très bien ouvrir la boîte pour le déposer proprement, et à chaque fois la même réponse « Ce n’est pas une obligation monsieur, le facteur doit aller au plus vite pour faire sa tournée »… du coup par dépit j’avais laissé tomber l’abonnement et je prenais le mensuel en kiosque… :frowning:

Pour ce genre de soucis, je met des grosses notes écrite au marker sur la boite aux lettres, dans une pochette en plastique en cas de pluie. :grinning:
En général, si tu écris un truc sympa, ça marche.

Surtout que si c’est un magazine que tu apprécie vraiment, il me semble que l’abonnement est le seul véritable soutient à la trésorerie d’un mag.

Centre de tri != bureau de poste. Dedans, ce sont que des CDDs qui tournent, pas des facteurs “de métier”, dirigés par un vrai chef.

Darwin award de la meilleur application :

J’ai eu affaire au responsable des facteurs par téléphone ainsi qu’a celui du centre de tri.
Concrètement, ils s’en tapent.

au moins tu peux leur gueuler dessus, moi je parle même pas leur langue :slight_smile:

Mais t’es ou ?

Budapest, pardon j’aurais du préciser :slight_smile:

J’ai reçu le Steam Controller, et bah c’est pas foufou… L’ergonomie est largement moins bonne que sur la manette X360 (elle me fait même mal au main). Les gachettes sont sympa (y compris celles de derrière) mais les boutons devant sont trop petits et difficilement accessibles pour mes petites mains, toute comme le stick.

Je vois pas encore l’avantage des pads en situation de jeu, bien que le retour haptique soit sympa !

Dites, est-ce que ça existe (je suppose que oui), une sort de client irc “central” sur un serveur perso, auquel je me connecterai pour être sur IRC.
Pour être connecté 24/7 de tout mes PC/clients mais avec une seule connexion au serveur IRC ?

La NASA embauche pour Mars
http://www.cnbc.com/2015/11/05/nasa-is-now-hiring-astronauts-to-head-up-mars-mission.html

Ca s’appelle un bouncer :smile:

Sinon, jette un oeil a ca :