Shoutbox [Archive 1]

Pour revenir a des choses plus légères en ce weekend noir.
Des années d’expérience à tetris quand j’étais gamin enfin mise à l’épreuve IRL !

3 jours plus tard: You Win !!

France métropolitaine, on arrive !

4 « J'aime »

J’espere que tu as bien bashé / ductapé ce qui craint vraiment la flotte :slight_smile:

je parlais plus de l’ambiance a noel. Ou généralement c’est ca que j’ai en tete en sirotant mon thé.

J’ai surtout mis des sangles dans tous les sens et caler le plus possible le bordel … Affaire à suivre le 21/12 pour le résultat :wink: en espérant le moins de casse.
Mais c’est que du meuble et des affaires de sport, j’ai revendu tout sauf l’iPad niveau matos.
TV, Ordis, Hi-Fi, Stockage, tout est à racheter, le début des décisions matos va commencer :wink: raison ou plaisir :wink:

Mon univ (macédoine): on va faire une minute de silence comme partout en Europe…

Très bien je pense, très bien…

Puis forcément: hop on prend une photo de l’événement pour mettre sur le site web… What? :disappointed_relieved:

Social, se montrer, tout ça.

Perso j’ai fait ma minute de silence tout seul devant mon bureau. Çà a plus de sens pour moi comme ça… Pas besoin de la faire au milieu de gens qui me marcherait sur la gueule au moindre coup de pétard.

2 « J'aime »

Je suis énervé contre mon université, a 11h45 ils ont mis tout le monde dehors et verrouiller les bâtiments… pour la minute de silence…

Moi qui croyait que c’était dans la diversité qu’on trouvait la richesse de l’humanité.

Bah, si tu savais ce que j’ai entendu ici, et pourtant c’est une université aussi. Va falloir que je fasse du décodage (aux étudiants) et que j’explique que non, ce n’est pas à cause des réfugiés ou que ce ne sont pas des réfugiés qui ont attaqué.

J’ai poussé ma gueulante ce matin, mais au finish, ils repartent tout de même avec cette idée en tête.

Sinon tout à fait d’accord avec TarTine… Mais bon comme je suis le Français de service… Pas trop le choix :wink:

http://whoz.me/_/non-classe/ma-nuit-au-bataclan/

Un sacré témoignage !

Merci pour ce lien, c’est très “réel” dans la description, et on se sent proche du rédacteur en termes de pensées.

1 « J'aime »

oatmeal qui vise bien encore une fois http://theoatmeal.com/comics/religion

2 « J'aime »

Y a pas que sur FB qu’on trouve des conneries, finalement, meme dans un moment comme celui la, les politiciens sont incapable de se retenir de dire des conneries :

  • Laurent Wauquiez (LR) demande « que toutes les personnes fichées soient placées dans des centres d’internement antiterroristes spécifiquement dédiés »
  • Nicolas Sarkozy, veut équiper les personnes fichées « S » d’un bracelet électronique,

Et pourtant y a des gens qui connaissent les dossiers comme Marc Trévidic… pourquoi le temps de la politique a outrance ne peut pas se mettre sur pause le temps d’un WE ???

1 « J'aime »

J’ai la désagréable impression que les médias américains jouent le jeu du “tu es un immigrant donc tu es un terroriste en puissance” et du coup ça fait un putain d’amalgame entre réfugiés et terroristes…

Le bracelet c’est pas trop con. Encore faudrait-il qu’ils soient efficace et qu’il y ai du monde derrière pour gérer, ce n’est pas le cas… Mais entre garder le silence et parler de leurs amis du Qatar et de l’Arabie Saoudite, il vaut mieux dire des conneries, ça fait moins de dégâts. :slight_smile:

Le passage de Marc Trevidic sur France 2 est effectivement une énorme bouffée d’air frais au milieu de toute cette guimauve (Je n’ai pas la télé, j’ai fais l’erreur de regarder l’émission ONPC en stream, j’ai cru mourir de honte quand j’ai vu Catherine Frot qui n’avait pas la moindre idée de ce qu’il se passait… Tellement de talent, et du yaourt dans le crâne… Ce défilé d’abruti(e)s, c’était incroyable.), ravi que ça tourne un peu.

http://www.les-crises.fr/letat-islamique-cancer-du-capitalisme-moderne-par-nafeez-ahmed/

Ce qui est con, c’est qu’un mec qui a décidé de se faire sauter, il est pas a un poignet/cheville… Il s’amputera pour aller faire son massacre…

Même pas. Les faits-divers avec des mecs réussissant a se débarrasser de leur bracelet électronique sont légions.

Comme anonymous… euh non en fait, rien à voir… :confused:

C’est pas récent, mais c’est toujours aussi juste