Shoutbox [Archive 1]

Ca ne m’a pas choqué sur le coup, mais c’est vrai qu’un fois qu’@Ana-l l’a fait remarquer, ca paraît plus correct.

1 « J'aime »

Sale temps pour les anglais… Alan Rickman est mort. :frowning:

Les Anglais de 69 ans doivent avoir les chocottes là… :frowning:

Damn, Hans Gruber quoi :confused:

By Grabthar’s Hammer, you shall be avenged!

1 « J'aime »

Unfortunately, he won’t say that stupid line one more time.

Galaxy Quest, j’avais adoré. Ma préference personnelle va a son interprétation de Metatron dans Dogma. Et Hans Gruber, bien évidemment.

1 « J'aime »

Quoi? Rien à propos de sa performance cabotine de premier dans Robin Hood, qui mettrait un Christian Clavier au meilleur de sa forme en PLS?

1 « J'aime »

Haha. C’est fait exprès ou pas ? :smiley:

Le mari de Céline Dion est mort.
Ça continue…

oui alors bizarrement, ca me touche moi que Bowie :smiley:

2 « J'aime »

Il était pas mort depuis des années ?

Je ne sais pas si quelqu’un en avait déjà parlé. On se dirige de plus en plus vers la fin des jeux pc crackés. Just Cause 3 est sorti depuis plus d’un mois, FIFA 16 depuis 3 mois et aucun groupe n’est arrivé à percer leur protection. On est arrivé à un point où les éditeurs mettre trop de moyens dans la sécurité contre des crackers pour qui ça ne reste finalement qu’un hobby. En même temps on est à une époque où les jeux sont bradés, donc qui a encore besoin de cracks ?


Entièrement d’accord, n’importe qui peut maintenant jouer pour une bouché de pain. Aucune raison de pleurer la fin des cracks de ce point de vue là.

Reste à voir les problèmes de performance et de compatibilité induits par certains systèmes de protection. Ça peut devenir penible quand c’est mal fait (Ubi ?..)

1 « J'aime »

La performance est gachée par Brian Adams et Kevin Costner :wink:

Ça fait super longtemps que j’ai pas piraté de jeux, perso. C’est sans doute dû à mon manque de temps de jeu, additionné du nombre de jeux non joués dans mon steam qui fait que je n’en ai sûrement pas besoin. Et généralement, quand j’achète un jeu au prix fort, c’est que le jeu me plaît et que je considère que le studio mérite son pognon :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense que ça fait surtout super longtemps qu’on n’a plus 14 ans ^^ Quand on a une situation, un boulot, etc, on est forcément plus enclin à acheter et soutenir un studio que quand on reçoit 10€ par semaine de ses parents.
Mais n’empêche un monde sans crack serait vraiment étrange. Ca fait partie de la culture informatique depuis ses débuts.

1 « J'aime »

Moi aussi ca fait un bail que j’ai pas piraté un jeu PC. Mais c’est pas parce que j’ai plus 14 ans et les moyens de les acheter. En tout cas pas que.

C’est surtout que le service rendu par Steam est infiniment meilleurs que celui d’un jeu craqué … C’est ca qui fait que les cracks sont en train de disparaitre.
Steam est super pratique, tes jeux sont toujours à jour, ça marche sans problème … et en plus les prix sont plus que correct. Pourquoi se faire chier à trouver un crack sur des sites de merde blindé de virus ?

Comme quoi, quand on propose un service de qualité à un prix décent, tu peux même venir à bout des plus irréductible, à savoir les joueurs PC. Qui aurait cru ça y’a 10 ans, quand le piratage était une telle plaie que les gros AAA ne sortaient pratiquement plus que sur console ?

Virement que les autres secteurs comprennent que c’est la qualité de service qui amène les gens à payer pour le service, pas la menace ou le chantage…

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Note que c’est ce qui est en train d’arriver : Netflix, Spotify…

Je suis assez d’accord mais avec une nuance : maintenant, si tu n’a plus une ligne adsl décente, ça devient dur de jouer dans des bonnes conditions. C’est à dire sans passer 5 jour à télécharger un jeu ou une journée à télécharger un patch, avant de voir l’install se planter et devoir recommencer (coucou bf3).

Je joue beaucoup moins, donc je pirate beaucoup moins aussi. Mais ce que je pirate, c’est surtout les GROS jeux solo, type GTA, que je récupère sur clé USB. Ensuite quand j’y ai déjà joué et que ça ne me gêne plus de devoir attendre avant de le dl, je les achète en général à prix réduit une fois en solde. Et le pire c’est que l’achat physique en magasin n’est plus très tentant non plus : 1- les prix sont souvent plus cher qu’en VPC ou DDL et surtout 2- malgré une galette physique on est pas assuré de pouvoir jouer offline/sans devoir dl un tas de patch/contenu obligatoires (y’avait pas un jeu où la boite ne contenait en fait qu’un code de DL ??) (et 3-Devoir jongler avec X DVD pour l’install et en laisser un dans le lecteur pour pouvoir jouer en 2015 ça se fait toujours?).

Globalement steam c’est bien et pratique mais les éditeurs se foutent un peu du volume de leur jeu j’ai l’impression (enfin, pas que les jeux, passer sa soirée juste pour dl des drivers de carte graphique, c’est pas mieux …).