Shoutbox [Archive 1]

Donc il va y avoir un OS souverain ??

un de plus, en effet.

1 « J'aime »

For the record, Banner Saga est globalement un bon jeu, toutefois entravé par le manque de SAV dans l’écriture des textes (à croire qu’ils ont zappé la relecture de certains enchaînements, sans parler de la compréhension immédiate de plusieurs choix abstrus). Heureusement le look, le gameplay et le sentiment général sauvent le titre sur lequel je m’amuse bien plus que sur Sunless Sea (qui est, lui, bien mieux architecturé dans les textes mais pas assez dense et un peu trop répétitif).

Vivement la version Vita ! (comme pour Darkest Dungeon)

Sauf le combat de fin qui est débilement dur.
Punaise, j’ai du bien faire 30 ou 35 essais, mais toujours pas foutu de le finir :frowning:

Mais sinon, oui, très très bon jeu. Dieu qu’il est beau!

Han, the witness sort dans 4 jours \o/

Ouais trop de bons jeux qui arrivent en ce moment :’( J’attendrai les retours.

Sinon, il y a des gens ici qui utilisent qwant comme moteur de recherche ? Il est bien ?

Mon archi ne jure que par lui… Mais c’est surtout vu la haine viscérale qu’il a envers Google qui doit provoquer ça.

j’utilise un peu Qwant en complément de DuckDuckGo, pour des recherches classiques ça fait le taf’ mais clairement ce n’est pas aussi complet. Dès qu’on veut un site un peu obscur il est rapidement mis en défaut. J’utilise au final bien plus DuckDuckGO.

J’utilise beaucoup qwant et encore plus depuis que j’ai découvert les qwick genre &g.fr pour chercher avec Google

Cet après midi j’ai voulu acheter une chromecast. Et puis j’ai vu qu’il fallait brancher le bidule.
Alors que c’est présenté partout simplement comme une clé HDMI à brancher sur la TV. Certes la plupart on des ports USB mais quand le but est la mobilité il faudrait prévoir le cas où il n’y en a pas …
Bref je l’ai pas acheté et je me sens con d’avoir cru au père noel /mylife

Un port hdmi ne fournit pas de courant. Du coup forcément il faut le trouver quelque part.

Le courant peut être fourni sur un Chromecast par la prise HDMI si la TV est HDMI 1.4.
Sinon, on peut le choper via la prise USB de la télé (s’il y en a une).
En dernier recours il faut effectivement une prise de courant.

Je pensais que si justement, et visiblement c’est donc possible sur les dernières normes. Ça serait quand même vachement plus pratique.

Effectivement, j’étais persuadé du contraire.
Pour en revenir au chromecast, le fait d’avoir un câble est si gênant que ça ?

Quand tu sais où tu vas t’en servir c’est pas gênant, mais là par exemple c’était pour ma femme qui est hospitalisée, et on ne sais pas à l’avance si les TV on un port USB (c’est déjà bien si elles on un port HDMI).

Il y a aussi un boîtier d’alimentation, comme pour un téléphone. La principale question c’est la distance des prises de courant.

Oui de mémoire le câble doit faire 1m. Au pire tu viens aussi avec une prise de courant double pour brancher la télé et le chromecast

Au pire tu prends une power bank.
Mais c’est vrai qu’une TV avec HDMI sans USB à plus d’1m d’une prise de courant c’est peu probable.

L’autre problème en hopital c’est le wifi… je sais pas comment se comporte le chromecast sur un wifi de ce genre (ouvert avec l’authent dans le navigateur). Sinon ça oblige à avoir son propre réseau wifi diffusé depuis le téléphone… bref ça ma parait compliqué comme situation.