Shoutbox [Archive 1]

Ha oui c’est vrai, il faut que les deux soient sur le même réseau wifi. En tout cas mon modèle (le premier) ne supporte pas une connexion directe je crois

5 « J'aime »

Putain c’est énorme ca

Ouvrir son profil GZ > Regarder les premiers sujets postés à l’âge de 16 ans > Pleurer sur la syntaxe, l’orthographe, la façon de parler, la niaiserie > Remonter le temps > Se coller une gifle > Revenir en 2016 > Constater que les sujets stupides ont disparu :smiley:

2 « J'aime »

Ou qu’on ne les remarquera que 15 ans plus tard :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

VFX FTW (mais j’aime pas du tout le morceau :wink: )

ah bon Oo ? Pfiou je suis pas à la page moi, j’étais persuadé que c’était une connexion directe, permettant de diffuser le contenu de son smartphone/tablette facilement sur n’importe quelle TV en mode nomade/rapide/pluq & play en fait :sweat: . Bon du coup aucun intérêt pour moi finalement, merci pour ces précisions.

En vrai c’est même un peu chiant à configurer au départ, le plug and play c’est pas vraiment ça.

Ouai non :(. Bon après ça marche bien mais oui. Mais c’est vrai qu’équivalent Samsung dédié aux galaxy mobile et tablette marche en wifi direct

Une amie de ma moman: Dis comme tu t’y connais en ordi (oh mince) est-ce que tu pourrais regarder le miens (qui a plus de 5 ans, un HP portable), il ne démarre plus.
Hop, je regarde, s’allume, mais rien à l’écran, je branche en externe par HDMI, par VGA, nada.
Hop, un coup de bol j’arrive à avoir quelque chose à l’écran, mais pas moyen d’aller dans le bios (c’est une machine avant UEFI). Donc mon verdict: mobo HS (j’ai essayé avec/sans DD, avec/sans RAM, avec 1 barrette, avec l’autre, niet). Par acquis de conscience j’ai vérifié son DD sur mon Ordi, kein problem.

Là, elle a demandé à un autre ami ou frère qui connaît quelqu’un qui bosse chez Surcouf (ils ont pas fermé eux?) et le verdict du gars en question : c’est la faute à Windows 10 si l’ordi ne démarre plus…

1 « J'aime »

Des gz ont testé des souffleurs d’air de ce type :

Je me demandais si ça tenais sur la durée

J’ai acheté un ebook sur amazon et je l’ai téléchargé avec l’application Kindle pour PC.

Quelqu’un sait où est stocké le fichier de l’ebook ?

dans C:\Users\username\Documents\My Kindle Content

Mais c’est des fichiers azw, pas des epub, DRM oblige.

Pour convertir en epub le mieux est d’utiliser calibre

1 « J'aime »

Merci, je venais justement de trouver le chemin en regardant par hasard dans Documents.

Et merci pour l’outil, je vais l’utiliser de ce pas :slight_smile:

La conversion azw vers epub ne se fait pas out of the box, faut chercher un peu et ajouter un plugin, mais rien de bien sorcier ;p

La conversion du livre s’est faite en un clic ^^ Et même pas eu besoin de plugin !

Je l’ai recopié sur ma liseuse Kobo et ça a l’air bon.

1 « J'aime »

Ah cool! c’était pas intégré de base dans mon souvenir :slight_smile:

Ah tiens j’en étais resté aux drm Amazon rendant impossible la lecture sur Kobo… J’avais regardé à Noël pourtant, c’est tout récent cette possibilité ?

C’est toujours le cas, il faut passer par logiciel tierce pour enlever le drm amazon avant de pouvoir lire l’epub sur autre chose qu’un kindle, ce qu’a fait Tomma à l’aide de calibre.

Ca se fait depuis la nuit des temps (au moins :stuck_out_tongue:)

Ouai dans mon souvenir c’etait un plugin calibre à configurer avec un identifiant amazon lié à ta liseuse. Et la suppression des drm était ensuite automatique à l’import dans calibre