Snakes on a Plane

[quote=“Moe, post:40, topic: 30442”]Le buzz c’était à la sortie du film. Ça a marché : des gens sont allés le voir. Qui a dit “un film culte dont on reparlerai des années apres qui allait tout dechirer” ? Le marketing ? Depuis quand on donne du crédit au marketing ? B)

Stoi le pétard mouillé.[/quote]
juste la :

[quote=“Freakman, post:1, topic: 30442”]Le film, depuis son annonce il y a quelques 2 ans de ça, a créé un buzz sans précédent sur Internet, causant même le retournage d’une bonne partie du film pour le rendre plus violent, ainsi que l’ajout de la ligne qui est en passe de devenir aussi culte que le Rocky Horror Picture Show en son temps : “Enough is enough! I have had it with these motherfucking snakes on this motherfucking plane!”.

Marketing viral, overhype du siècle, navet de la décennie, film de divertissement pas prise de tête, les avis seront tranchés c’est sûr. Mais il est probable que ce film né lors d’un concours sur qui fournirait le synopsis de film le plus pourri restera dans les mémoires.[/quote]

voila

Bussiere

Bon j’ai attendu deux ans avant de démonter cet argument et ce film histoire de valider ma remarque.

Bon alors deux ans apres :
Le rocky horror picture show est encore joué au studio galande les phrases toujours aussi culte et des jeunes vont encore le voir 33 ans apres.
Snake on plane ? a part une sortie en dvd bof plus personne n’en parle.
c’est un peu court pour un film culte

rocky horror picture show : 1
Snake on plane : 0

Bussiere
edit : de aout 2008 :

Bon, en supposant que c’est quand même connu, je me permets de défendre Snakes on a plane : http://www.weebls-stuff.com/toons/trailer/

Je dirais pas que ça fait 1-1, mais ça fait bien rire en tout cas.

non mais comparé le succes de ce tacheron du cinema a un dieu (vivant) comme le RHPS
:slight_smile:

Bordel ! C’est CA le nom du ciné que je cherchais lors de mon dernier séjour parisien !! Je DOIS y aller !

Bon la rocky horror se porte toujours bien, il est toujours joué le vendredi et le samedi a guichet pleins au studio galande.
4 ans apres je crois que le vainqueur est le rhps sans contestation.
Je reviendrai peut etre ici dans deux ans pour vérifier.
Bussiere
on ne plaisante pas avec le RHPS.

Bon alors 5 ans apres le studio galande va bien le rhps y est toujours joué, j’y ai meme emené du monde y’a pas longtemps.
La troupe du samedi est toujours auss sympathique, et c’est mega dur d’avoir des places d’une semaine sur l’autre pour le samedi si on ne les prends pas des le dimanche.
Je me suis cassé les dents trois fois.

Bussiere

Bon alors 6 ans apres.
Le studio galande joue toujours le rocky horror et les places sont toujours aussi dures a chopper.
Snake on plane plus personne ne connait.
(encore 4 ans et on fera le bilan de qui a tenus entre les deux films).

Je pense qu’on a compris :D.

Ben à cause de ce thread si on se souvient de Snake on plane :wink:

7 ans apres :

Snake on what ?

Je suis allé voir le rocky horror picture show hier au studio galande, salle toujours pleine, toujours une super ambiance …

Encore 3 ans pour valider …

MAIS TA GUEULE.

Alors c’est ça la rancune…

J’aurais appelé ca l’acharnement therapeuthique :stuck_out_tongue:

C’est quand meme un peu chiant comme film RHPS.

ouais d’un coté tu as le parangon des films pour drag queen et qui n’ont pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent que RHPS, et de l’autre coté: snake on planes, un film beauf décérébré, où là par contre il y en a des trouzaines au portillon.

Donc en gros tu nous prouve que ton film intéresse tellement peu de gens qu’on en a pas fait d’autre depuis 40ans et qu’en désespoir il matte le même sans fins, là où les beaufs qui veulent de l’action débile ont de quoi se rassasier toutes les semaines.

Il n’y a donc aucunes chances que snake on planes soit cultes comme RHPS, du fait du ratio dans chacun de leurs genre.

Et nusul relance de 100.

De toutes façons, je ne suis pas sûr que ce soit tant le film qui motive réellement les spectateurs du studio Galande… C’est une ambiance, une certaine mythologie (je n’écris pas mythe exprès) entretenue ici même par Bussière (tain 40 ans et c’est toujours plein ! ça doit être trop bien !) et l’amour de l’eau dans la gueule et du riz collé… :stuck_out_tongue:

Sinon tout le monde l’aurait en DVD à côté de Casablanca, de Citizen Kane et des tontons flingueurs ! (Oui, y a un piège) :stuck_out_tongue:

[quote=« Marmottas, post:58, topic: 30442 »][/quote]

De un : Si tu regardes les dvds les plus vendus tu vas avoir mal :slight_smile: mais j’ai les dvds que tu cites.

De deux : Généralement je ramene des gens a la seance sans rien leur dire et ils aiment généralement. (et moi je me marre en regardant leur tete).

De trois : C’est mondial, il y a des events dans le monde entier j’etais meme tombé sur une convention a europapark quand j’y squattais en allemagne donc pas que le studio galande :slight_smile:

Et ce n’est pas que un truc de drag queen sinon prescilla film du desert aura plus de succés (meme si je dois admettre que la reprise dans glee etait trop cliché …).

J’aurais tendance à appuyer nusul.

J’ajouterai que oui RHPS est culte, mais le reste dans sa niche. SotP peut lêtre tout autant. Reste à savoir si sa niche est de taille équivalente. La réponse est à mon humble avis “non, elle est bien plus faible”. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte aussi (date, âge, contexte cinématographique autours…)

PS: et puis RHPS, au théâtre, c’est facile de le faire, suffit d’un ou deux vrais travestis. SotP, à balancer des vrais serpents dans la salle, tu fais pas plus d’une séance XD