Sons of Gravity : journal de bord d’un joueur plongé dans Elite

Merci beaucoup pour ce récit. Effectivement, j’adorerais à l’époque lire dans les Joystick des sessions de jeu en ligne à une époque où j’avais pas forcément le net.

1 « J'aime »

4 PIP c’est la vie.

1 « J'aime »

T’essaierais pas de me noobaxer des fois fumier ?

EVIDEMMENT que je sais comment marche une interdiction. C’est juste que là je voulais pas submit, j’ai juste perdu le minigame avec l’IA qui triche un peu quand ça l’arrange.

Bon sinon j’avoue, les chaffs était sur mon 2e firegroup, j’ai oublié jusqu’à leur existence :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Haha non dès que je passe la grille de merde, je sors le train pour inhiber le bouton Boost :smiley:

1 « J'aime »

(moi j’ai boosté justement au lieu de sortir le train) (mais ok j’ai fait ça en face de la tour de mon landing pad, NEVER AGAIN) :smiley:

1 « J'aime »

La suite est ici :

Je doute d’avoir le temps de faire une version GZ pour celui-ci mais en tout cas, c’est toujours aussi bon. Et je vais tenter d’écrire le truc de ouf que j’ai découvert hier (truc de ouf pour le noob que je suis hein). :smiley:

Have fun CMDRs.

je prends !! :smile:

Comment enchainer la lose, par Daz.

Bon, quelques tips et corrections pour que d’autres ne fassent pas les même gaffes:

ALLEZ DANS LE HANGAR BORDEL ! VOUS ETES PAS TOUS SEULS !

Ca ne change rien, même si tu entre dans le hangar le slot est considéré comme occupé. Faut obligatoirement que le cmdr se logout ou redécolle pour libérer le pad.

Je réalise bien tard que je me suis soumis à une interception lancée par un Viper tagué “SYSTEM AUTHORITY VESSEL”

Quand on se fait interdire on peut utiliser le bind « Target nearest (ou next) hostile » pour immédiatement cibler le malandrin détourneur, il est automatiquement scanné, donc on peut voir tout de suite si c’est un Authority ou un Pirate, s’il est wingé, etc. Très utile pour décider entre se soumettre et tenter d’échapper à l’interdiction.

Avant de partir, je largue la marchandise.

(A vérifier) Même si les missions échouent, on peut éventuellement garder le cargo pour le revendre au marché noir façon classique, histoire de limiter les pertes. Ca dépend évidemment à quelle distance vous êtes d’un système avec un black market.

Oui, dans ma rage aveugle, j’ai aussi dumpé les 70T de Bertrandite qui constituaient le cargo de la mission LÉGALE prise en même temps que les 3 convoyages illicites.

Touche « Jettison all cargo », hein? A débinder. Tout de suite. NO EXCEPTIONS.

En repartant vers Robigo, je décide de me dérouter sur un ‘Distress Call’ aperçu non loin de mon arrivée dans un système.

Si ton craft n’est pas assez équipé pour se défendre - et je parle pas du strict minimum, mais d’un bon shield+armure - ou s’il n’a pas un bon boost (400m/s minimum) pour foutre le camp, tout ce qui n’est pas « Weak Signal Source » est un NOPE. NO EXCEPTIONS. AGAIN.

[Les chaffs] n’ont pas été super utiles

Les chaffs ne fonctionnent que contre des armes gimballées ou tourelles, et ne sont vraiment effectives qu’a partir d’une certaine distance. Tout ce qui est fixed, de même que railgun et plasma accelerator, n’est pas emmerdé par ça. Il me semble que même les missiles ne sont pas génés par les chaffs, à vérifier.

Tout comme les armes, quand vous utilisez les contre-mesures, il est impossible de lancer le FSD !

Faux, les chaffs sont tout à fait utilisables en même temps que le FSD. Ce qu’il faut savoir c’est qu’ils sont utilisables sans avoir à déployer les hardpoints.

Il a mal reglé ses priorités car le loadout utilise plus de 100% de power. Perso je fais ca comme groupes:

  1. Moteurs, cellule de survie, bref, tout ce qui est necessaire pour se barrer
  2. Boucliers
  3. Armes
  4. Outils (chaff, kill warrant, …)
  5. FSD, cargo scoop

Seuls oui… mais y’a des heat sink aussi. On peut les lancer et disparaitre des ecrans radars ennemis. Du coup, même avec des armes en fixe ils vont avoir du mal à te voir. Bon, effectivement, y’a des NPCs qui trichent

Ah ? Tel Simone, j’ignorais

Ouais j’ai bindé la touche mais je sais pas pourquoi j’ai pas regardé au moment de l’interdiction :stuck_out_tongue:

Y’avait pas de market à moins de 10 sauts et j’étais un peu salé donc j’ai

Non non, je suis bien allé moi-même choisir jettison all dans le panel de droite :smiley:

J’ai confondu « wreckage » et « distress call » on ne m’y reprendra plus

Etrange parce qu’ils n’apparaissaient pas sur le HUD sans avoir activé les hardpoints… Ou alors je regardais pas le bon firegroup avec les hardpoints rentrés, je sais plus trop

1 « J'aime »

L’un comme l’autre ont une chance d’être une embuscade fourbe, donc mon avis reste.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’est pas nécessaire de les mettre dans un firegroup, y’a un controle séparé spécifiques aux chaffs (et il y en a aussi pour les SCB et les heat sinks - celui-la pas visible dans le screen) à binder dans les paramètres du jeu.

Mais putsain !!! J’ai campé dans ce menu long comme le bras et j’ai jamais tilté :’)

1 « J'aime »

Pour garder une certaine rentabilité sur les runs Robigo, je me prends souvent une mission qui n’échoue pas en cas de scan (mission avec timer court et quantité de cargo plus élevée): avec un Explorer ça laisse quand même la place de se prendre un bon paquet de Shadow Deliveries et comme ça au pire, même si on se fait scan, on peut toujours tirer 2-3 millions du run…

J’avais fait ça aussi, j’ai juste purgé toute la soute après m’être fait scanner… (comme un gogol, je sais)

1 « J'aime »

AYE HIER J’AI EU MON PREMIER SCAN DANS LE CUL \o/

Le DETAIL précisé par environ PERSONNE, c’est le mini drama que ça entraine avec la rep de Robigo, qui du coup chez moi est passé de friendly (après mon premier run successssssfullll) à NEUTRAL TU CHIES CAF PUTAIN NOS ESCLAVES.

Résultat : y’a des missions impossible à avoir. Bon, j’ai refait un run à 30 M hier quand même, en mode TERMINAGE AVEC LES MAINS QUI TREMBLENT. Damned. <3 Sérieusement, en SOLO quoi. La blague. :heart:

La dernière fois que j’ai transpiré de la paume des mains comme ça c’était dans Lineage 2 avec une armée de JOUEURS au cul. Vive la bonne drogue numérique.

Je poste ça ici pour pas polluer le thread classique plus orienté news… Mais damn. Gros fun en explo & co cette semaine…

Tchuuusssssss. L’Imperial Clipper. Mon vaisseau « loot & cassos très vite ». :heart_decoration:

Hello GAIA.

Les stations autour de la Terre, je voudrais pas dire… MAIS CA SENT LE FRIC.

Mining alone :alien:

GROS BATTLECRUISER EST GROS.

Beau.

Première sortie de l’apéricube explorer de l’espace (pour rentrer entre 2 bases). Interdiction. « ALLAY je teste le combat avec ce truc » (je l’avais équipé à mort). Ca passe. Mais ça balafre…

Mon Python à tout faire, dans un setup… à tout faire. C’est le ship qui se cogne le taf pour récupérer les mats pour les ingénieurs…

… qui permettent de booster ce genre de truc. Paf, 21 Ly de Jump au rank4 (5=max) sur un Python LOURD.

Le Vulture. Mon vulture d’amour. Le ship le plus fun à piloter en fight pour moi.

Seulement 2 lasers sur un Vulture. Mais des gros, qu’on va aller coller contre le Power Plant des gros ennemis. Imparable. :heart:

3 « J'aime »

Comment ça me donne envie de m’y remettre, mais ça doit faire un an que je n’ai pas joué, j’ai peur d’être un peu perdu. Toutes mes routes commerciales (épices), mes repères, les sites que j’avais l’habitude de consulter, tout ça doit avoir beaucoup changé.

je l’ai acheté sur un coup de tête y’ a pas longtemps… vraiment envie de m’y mettre à fond mais je crois que le plus dur c’est de rentrer dedans ^^
Déjà faut-il que j’investisse dans un joystick récent ?.. (j’ai l’impression que mon x52 est un peu dépassé ^^)

Heu, je crois qu’il devrait suffire, ton X52. Rappelle toi qu’il y a des gens qui jouent sur Xbox One.

Ah oué c’est pas faux :slight_smile:
Bon déjà j’ai réussi à le faire reconnaître sous Windows 10 c’est un premier pas :stuck_out_tongue:

Je vais testouiller ca ce weekend