Sons of Gravity : journal de bord d’un joueur plongé dans Elite

Mon objcetif est d’enfin avoir un Python full fitted avant la màj du 28… J’en suis à 62 millions. Je m’arrête vers les 100 millions pour un Python correct ?

C’est un peu juste mais ça passe. Mon setup actuel vaut le double mais il est… violent (sans parler de la modif du FSD qui lui permet de jump à 20Ly). C’est un setup parfait dans rien, mais qui fait tout (sauf miner) pour me permettre de farm les matérieux pour les upgrades sans trop risquer ma peau.

Tu peux faire une config viable pour moins de 90M en trad / mining, qui reste capable de fight. Après tu peux opti dans un rôle pour faire moins cher, plus efficace. A toi de voir :slight_smile:

Nan c’est parfait, moi je joue avec un truc moins bien (mais plus pratique pour moi, le vieux Thrustmaster Flight X, qui vient d’être remplacé par le Hotas 4 et le T.16000M)

Je joue avec cette config que je trouve parfaite.
Ship.
SRV.

Ok merci !

Je relink la config de mon Python qui jump à 21Ly, c’était pas du tout la bonne… Vive les mods des ingés. :wink:

Joli, je me disais bien que la PP 6A ça faisait un peu cheap :smiley: même si elle passerait très bien dans la nouvelle config avec un peu de tuning. A noter que Caf utilise le prismatic shield de Mlle Duval, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde, mais on peut utiliser un setup equivalent avec un shield 6A en mettant juste le hull reinforcement package dans le slot catégorie 5.
D’ailleurs pourquoi ne pas mettre un prismatic shield 6A ?. Autre question, pourquoi un fuel scoop 6 ? Pour pas trainer trop longtemps près d’une étoile et risquer l’interdiction ? Un 5A fait à peu près pareil et libère un slot 6 en plus.
A noter aussi l’utilisation de la coque military grade et des hull reinforcement packages, on le dira jamais assez l’armure en pvp ça sauve des vies.

Perso le mien ressemble à ça, plus orienté pve solo et cargo, vu que je n’ai pas encore d’anaconda / cutter de trade. Je suis en train (enfin, dès que j’aurai ralenti sur wow :slight_smile: ) de monter ma réputation chez Martuuk histoire d’améliorer le FSD et passer à la coque militaire.

Current state of progress: j’y viens tout doucement.

Toujours à chialer de rire le bon @DazJDM :smiley:

Y’a des trucs pas tout à fait exaaaaa genre le fonctionnement de l’assurance (on peut récup son setup sans thunes MAIS TU EMPRUNTES et c’est donc CHER. C’est moche le JV trop proche de la vraie vie :dollar: )

Un 'conda de base revient pratiquement à 200M, mon setup c’était 440 :smiley: Ce setup de la lose reste cher. MAIS le grade A n’a aucun sens si on veut faire du trad : c’est gros et donc ça nique la jump range (sauf le FSD, ofc :stuck_out_tongue: )

Il oublie les ingénieurs : on peut se faire interdire par des gros trucs TRES rapide now (hello Dirty Thrusters mods :x) mais ça veut aussi dire qu’il est possible de booster salement un 'conda pour lacher du KKTHXBYE à l’ancienne. Avantage : il est gros. Ca permet de pas être locké par la masse des vaisseaux pirates plus petits trop longtemps.

Perso je fais pareil avec mon Cutter (sauve qui peut) sauf que j’ai gardé des armes pour me détendre sur les petits cons (ce qui peut être une TRES MAUVAISES IDEE, mais j’ai 1 milliard+ en banque…) et qu’il jump à 30 Ly chargé. Je me rappelle plus de la vitesse de boost mais c’est toujours agréable de voir les FdL pilotés par des FdP s’éloigner sur le radar :smiley:

1 « J'aime »

Y’a probablement moyen d’améliorer ton setup du pauvre:
$5M en mois, 5ly en plus mais on est toujours dans les 176M/177M

  • Powerplant en 4A au lieu de 8D: le tien est overkill je trouve
  • Thrusters en 6D au lieu de 7D: on est toujours dans l’optimal mass et on perd juste 1m/s
  • Power Distributor en 5A au lieu de 7D: c’est un peu plus discutable comme choix surtout que le 5A coute plus cher mais ca fait gagner 0,75ly en faisant perdre 10% de recharge de boost. A voir…

Après, en virant le docking computer et le fuel scoop y’a moyen de baisser même à 167M pour 452T de cargo. Avec une route à 2000$ de benef ca fait $900k de benef sur le trajet. Du coup ca permet d’upgrader assez vite son Anaconda

Et effectivement, après y’a les ingénieurs…

Les ingénieurs, la RNG et le reste seront abordés dans un épisode prochain, vous vous doutez bieng :wink:

4 « J'aime »

Tu es plus courageux que moi. :wink:
Tu t’approches doucement mais surement de la case de non retour avec ton setup. Perso j’aurai gardé le clipper encore un moment avant de switcher vers l’anaconda. Dans ton setup n’importe quel couillon dans un vaisseaux moyen te fera voir l’écran de rebuy. Et avec des thrusters 6d et un shield 4a ce n’est qu’une question de temps. Et je veux pas dire, mais tout ça pour une route à seuleument à 2744cr/T? Je me lève même pas de ma soute pour ce prix là. Et tu aurais pu très facilement économiser 15% sur l’achat du conda + modules si tu t’étais déplacé dans un système controlé par Li-Yong Rui. Mine de rien ça fait 26M d’économie sur ton setup. Mais c’est là où E:D est fantastique, tu flippes réellement pour ton vaisseaux, et encore plus quand tu as tout mis dedans.

Ou alors t’es un connard qui cogite pas assez pour gérer son fuel scoop et tu flottes dans le deep space en réflichissant sur tes erreurs :smiley:

1 « J'aime »

Tu peux toujours faire appel aux Rat Fuels dans ce cas-là, alors que il n’y a pas (encore ?) de money lenders dans Elite quand tu n’as pas assez pour rebuy :smiley:

C’est déjà le cas, je joue depuis la 1.0

Ca n’est pas mon build, hein, c’est celui de Caf, moi je suis parti pour un truc un peu plus équilibré (j’ai des armes par exemple)

Oui mais c’est mon biz, que j’ai trouvé seul :smiley:

Je suis jamais dans les bons plans mais je savais de toute façon qu’en cherchant un Anaconda en étant aligné avec l’Empire n’allait pas déboucher sur des trucs très intéressants financièrement parlant

Euh… il me semble que quand on est limité aux pads de taille L c’est rare de dépasser 2800Cr/T non? 3800cr/T j’avais ça dans les outposts si je me souviens bien

Ha ouais mais non, sorry, c’était pas une vraie build, juste un truc pour montrer un prix en mode YOLO hein… :smiley: Je le redis pour @DazJDM : don’t use that shit. C’était pas un modèle, juste un ex de prix à la con.

Mais en revanche, sur ces trucs et vu la diff, jamais je sors sans fuel scoop (la perte de temps pour changer de route commerciale est juste débile) et le docking comp’ sur ces veaux ça permet quand même d’alt tab peinard 9 fois sur 10 (mais NEVER GO WC !!! Le docking computer est parfois débile :smiley: )

Des fois je comprends pas tout aske dit Caf’ :no_mouth:

Non c’est pas rare, faut check eddb.io régulièrement ceci dit. Les routes rares sont celles à plus de 4K voir 5k, mais elles durent rarement très longtemps (quelques heures). Après il y a d’autres paramètres qui rentrent en jeu, une route à 5K/t si je dois faire 4 jumps c’est même pas la peine, une simple route à 3K/t que tu fais en un jump te sera autrement plus rentable au bout d’une heure (ou cinq, ou douze, etc…). En ce moment par exemple il y a des routes à 3.4K/t pour 22LY, là on commence a discuter (mon cutter trade jump à 22LY pour 704t de cargo, avec un GROS shield 6a (plus gros c’est prismatic mais no way je back l’empire)). Une bonne route c’est au moins 20M-30M par heure, en étant concentré dessus. 300070412=25344000. 12 c’est le nombre d’aller retour par heure, un a/r d’environ 5m.

1 « J'aime »

Ce topic devient plus skillé que celui de l’exploration spatiale. C’est vraiment un jeu votre truc ?

1 « J'aime »

Regarde les threads de Kerbal (et les mecs pilotent même pas :stuck_out_tongue: )

Moi y’en a pas tout comprendre non plus xD
Mais j’apprends pleins de trucs quand même ! Et ces petites “tranche de vie” spatiale me font bien délirer ^^