Souci audio avec VidCoder [Résolu]

Salut la Zone,

Pour réencoder mes enregistrements Freebox, je passe via le logiciel VidCoder. Niveau image tout va bien mais j’ai des petits soucis niveau audio. Parfois la bande son est comme hâchée (les mots sont un peu mangés).
Voilà à quoi ressemble mes paramètres audio :


J’ai uploadé une vidéo qui pose problème sur YT, on entend le souci dans les premières secondes. Le fichier d’origine peut-être téléchargé ici et les 10 premières secondes réencodées sont là.
En entrée j’ai des fichiers m2ts, l’encode audio c’est du AAC stéréo d’après VidCoder.
Est-ce que quelqu’un voit mon erreur ?

Je regarderai mes réglages ce soir, jamais eu ce type de problème.
J’ai choisi mp4, et les réglages par défaut sauf le redimensionnement, que j’ai annulé pour laisser identique à la source, et rien changé pour le son.

Pareil, jamais eu le problème.
Tu peux poster un exemple d’extrait de vidéo qui poserait souci ? Idéalement un bout de la source et le résultat. Pas besoin de plus de quelques secondes.

Dans les autres options, je change le pixel ratio (qui passe de 4/3 à 1) et c’est à peu près tout. J’ai tenté à peu près tout dans l’onglet Audio mais à chaque fois j’ai le problème.

J’ai uploadé une vidéo ici, on se rend compte du souci dans les premières secondes (les mots portugal et habitant sautent un peu).

Mais du coup c’est ré-encodé par youtube donc difficile de diagnostiquer. En tous cas oui, on dirait qu’il manque la moitié du mot “habitant”.

Et si tu arrivais à découper un court extrait de l’original avant re-compression, on pourrait faire des tests de notre côté pour voir si on reproduit le problème.

Méthode de sioux : j’utilise le ré-encodage de Captvty :smiley:

Edit : justement ça me fait penser : sur le site de Captvty, pour certaines sources au format TS il convient de « réparer » le fichier grâce justement à l’option Réparer, ça peut régler les problèmes audio.

J’essaye de faire ça ce soir et d’uploader ça sur mon FTP (YT vient de me filer un strike sur une vidéo à 5 vues :expressionless: )

Je n’utilise plus le réencodage de Captvty pour les TS, car c’est de la bouillie à chaque fois ; c’est pour ça que je passe tout dans VidCoder.
Je testerai l’option réparer ce soir.

Perso je garde les TS tels quels (je réencode pas)… Kodi les lis sans soucis

J’avais le fichier d’origine sur ma FB, j’ai fait la conversion au boulot avec le preset normal de VidCoder (1.5.34.0) et j’ai encore le souci avec le son.
Le fichier original se trouve ici (100Mo) et les 10 premières secondes se trouvent ici (3Mo).

Deux différences avec toi, @Xerto :

  • Je suis en version 2.38
  • En down-Mixage j’ai Dolby Pro Logic 2 et un taux d’échantillonnage sur auto

Et je viens d’essayer à nouveau le codage mp4 des ts de Captvty, et c’est toujours de la bouillie

La 2.38 avec tes réglages a l’air de fonctionner, du coup je vais me baser là-dessus. Merci.

1 « J'aime »