Star Citizen Forever

J’ai voulu profiter de l’offre promotionnelle hier soir pour me faire un avis sur le jeu. Création d’un compte, téléchargement du launcher, tout va bien. Puis lancement du launcher pour télécharger les 30go : connexion internet qui tombe, freebox en rade, plus de wifi. J’avais jamais vu ça.
J’ai retenté un peu plus tard quand tout était revenu à la normale après un reboot de la box, meme chose.
Apparemment c’est connu avec leur launcher et ce serait la faute des FAI mais c’est la première fois que ca m’arrive :confused:

1 « J'aime »

Leur launcher fait tomber les connexions? Tu deconnes? Tu as des sources pour ca (par curiosite)

Va dans les settings du launcher et désactive le P2P… ca doit ouvrir trop de connexions pour ta box

2 « J'aime »

Et j’ai trouvé un thread à ce sujet sur leur forum us et fr

@SkullyFM je vais voir ce soir pour refaire un essai. Mais ce sera pour la science car voir ma connexion tomber, ca me rend triste à chaque fois

J’ai eu le même problème quand j’ai testé un Free Flight d’il y a quelques mois, j’avais lancé NetBalancer (soft de monitoring de traffic), j’avais constaté que le launcher lançais quelques 600 connexions tcp en simultané sur 10-15 adresses IP pour le téléchargement des updates, même en p2p désactivé. J’avais du autoriser les connexions que sur une seule de ces adresses dans le firewall (ramenant le total à un ~60 plus tolérable), sinon le net était inutilisable - j’imagine qu’autant de connexions c’était trop pour le routeur de la freebox (v5).

Après, la solution dans le thread que tu as linké à l’air beaucoup plus simple, bizarrement je l’avais pas trouvé malgré mes recherches.

This. Quand je lance un dl avec leur launcher, je peux rien faire d’autre sur le net, aller sur un pauvre site moisi prends des plombes.

Je vais sonner comme @AnA-l dans un mauvais jour, mais ce genre de truc c’est de l’incompetence pure. Faut vraiment etre un teube pour faire un launcher/updater P2P configure a la tacheron. C’est pas comme si la tech etait nouvelle, ou que les stats sur les debits etaient introuvables.

4 « J'aime »

Ils ont meme reussi a implementer un limiteur de debit qui ne limite rien.
Ca doit etre sur la roadmap, quelque part en 2018.

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Vous avez de la chance : je n’ai même pas réussi à créer un compte sur le site web… :ninja:

Je viens de découvrir ce thread, de me faire les 270 messages d’une traite, et whoa :
-la commu GZ toujours au top
-l’école de raison face au défelement de stupidité aveugle.
Une vraie bulle de calme qui égaye ma mise au placard #love

C’est pas le principe même du parent d’élève du 3e millénaire?

6 « J'aime »

Ah ben moi c’est la même, j’ai essayé, j’ai perdu 1 œil sur le captcha et pas compris ce qu’il manquait dans les champs pour valider le formulaire.

Bon je viens de le relancer. J’ai modifié le fichier de config pour descendre la limite à 100 connexions et j’ai diminué la vitesse de dl aussi. Au cas où.
Pour le moment, ça semble fonctionner je touche du bois. Je vais aller faire autre chose en attendant pour pas le perturber.
Par contre, en 2016 ça fait bizarre de voir un launcher te flinguer ton réseau comme ça. Surtout que ça a l’air connu comme souci et assez vieux (cf le post de Reddit datant de 10 mois). On peut pas dire que ça mette en confiance.

Champion du monde. Champion.

Pour la culture, vu qu’apparement Joystick, c’est trop la pré-histoire pour les jeunes. Il existe meme une période pre-joystick! Si. Si. J’ai des preuves:

Bon les mecs étaient chelou a cette époque aussi…

Je dois avoir le numéro 1 quelque part :slight_smile:

https://starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=173&t=13195
Ça explique l’arrivée de fanboy ^^

J’ai tenu deux pages. Je regrette.

Moi 3 posts ^^

Dans le topic il y a un post d’un mec qui dit avoir « 1.600€ de dépenses dans Star Citizen »…

Je met de côté pour plus tard. :smirk:

3 « J'aime »

Les pauvres, c’est moche d’être dans une secte, de perdre tout recul, de pas s’en rendre compte. Sinon le jeu avance bien, pas de panique.

:lollipop:

1 « J'aime »