Star Citizen Forever

Merci! tu as mis le doigts sur LE vrai problème…
Mais je pense qu’ils vont finir par y arriver malgré tout…Ils vont juste mettre looongtemps ^^

J’aime ces faux lecteurs qui ne lisent ni les mentions légales ni l’ours (la page “La Rédaction”). Où sont indiqués les noms des auteurs accolés à leurs pseudos.

Je crois que l’article témoigne plutôt d’une profonde déception. Forcément si vous arrivez là comme ça, c’est très à charge. A la mesure du rêve que le mec a vendu au début, et des promesses qu’il ne tiendra pas. Roberts s’enferre dans l’impossible, en en rajoutant toujours pour essayer de faire oublier ce qui n’a pas été tenu avant. C’est une fuite en avant, et c’est pathologique à ce stade.

Ca montre aussi le biais du financement participatif : savoir investir c’est aussi savoir tuer le projet quand il est foutu. Pas le défendre jusqu’à l’absurde pour éviter de se dédire.

5 « J'aime »

Alors, déjà là, t’as faux, et ça prouve que tu parles sans connaître : il n’y a par définition pas de clickbait ici vu qu’il n’y a pas de pub ni de monétisation des clics, juste de la donation.

Du coup, tout le reste de ton post s’écroule.

3 « J'aime »

Hahaha… Trop bon, change pas surtout, t’es juste parfait ! :slight_smile:

Bon sinon moi tout ça, ça me fait bien marrer 5mn, mais j’aimerais bien avoir un jeu fini qui corresponde au cahier des charges initial. Je ne vois vraiment pas comment tout ça à pu virer en un tel foutoir. Pour bosser dans le milieu du développement (ok pas de jeu video), tous les projets auquel j’ai participé et où le cahier des charges a été en perpétuelle évolution, sans mettre le hola a un moment donné pour lotir les fonctionnalités, se sont terminé dans le mur. A un moment donné tu te poses, tu réfléchis, tu fais des lotissements et tu sors ton projet brique par briques. Ou tu sors tout d’un coup mais tu commences pas à développer tout azimut.

Après bon, c’est que mon avis perso avec seulement 10 ans de recul dans le métier.

3 « J'aime »

Tu as pas tort…je parles sans connaitre. M’enfin je pense qu’il fait quand même un article pour être vu non ? C’est tout le but …
Et ce que je veux dire c’est que je vois tout le temps ce genre de chose sur internet, et j’en ai un peu ras le bol…Il y a toujours un lot de hater pour chaque projet c’est assez énervant. Et ça semble devenir une mode : Si tu veux faire un article qui marche, prends un gros jeu ou un gros film et dis que c’est de la merde (j’exagère un peu).
Mais en attendant ça marche, si tu googlise Star citizen, tu tombes ici.

(au passage, de toute manière c’est bcp trop long, personne ne liras la suite de ce que j’ai écrit tout court xP)

Le drame de ces gens qui débarquent de nulle part pour défendre l’indéfendable (ou presque).
Belle démonstration par l’absurde que Star Citizen, qu’il sorte un jour ou pas, a encore de beaux jours devant lui…

3 « J'aime »

parfois, faut fermer les yeux et reprendre le cours de sa vie :wink: on est sur internet quoi… y a de tout partout et chacun y trouve son compte.

C’est exactement le cas ici. Ils passent des cinématiques en prétendant que c’est du temps réel, ils utilisent des scènes scriptées à outrance pour cacher l’absence de quelconque interactivité dans ce qu’ils montrent.

Je crois que vous avez pas compris une chose, Caf c’est pas un pékin moyen qui tient un blog à la con avec google comme seule source. Quand il dit qu’il a 25 ans de journalisme dans le bide (et ça se voit :stuck_out_tongue: ), il raconte pas des salades. Caf c’est l’ancien rédac chef de Joystick, gros magazine de jeux vidéo FR de la bonne époque. Idem pour Faskil qui, malgré son amour pour les musiques d’ascenseur, faisait également partie de l’équipe. Et un journaliste, un vrai, ça a d’autres sources que l’émission hebdomadaire faite par les mêmes mecs qui trafiquent des vidéos de gameplay.

Alors avant de l’ouvrir suivez votre propre conseil, renseignez vous.

6 « J'aime »

Ça ce sont les chiffres que j’ai annoncé (source wikipedia). Mais @Ravine (il me contredira si je dis une bêtise) m’avait dit sur discord que 360 c’est l’effectif pour Rockstar North only et que des studios tiers avaient filé un coup de main sur le développement du jeu. J’ai malheureusement pas plus de détails.

Ouai… en faitc’et aussi vrai dans la “vrai vie” … (j’ai l’exemple d’un type qui se plait a dire “game of thones c’est de la merde” mais bon la c’est plus du troll)
Et je suis d’accord avec toi…Je ne fais que rarement ce genre de réponse/pavé…Mais j’avais besoin que ça sorte, trop de monde a dis du mal de mon petit Star Citizen ces temps ci :’(

Oui mais non.
Pour être lu, oui.
Mais d’après les commentaires, les lecteurs que l’article a ramenés n’ont pas une perception très positive de Geekzone (en tout cas ceux qui s’expriment dans les commentaires), donc je doute que vous financiez le site. Or il vit des dons de ses parrains. Pas de la pub. Le passage fait plaisir aux auteurs et aux parrains (même si les parrains n’ont pas les chiffres de fréquentation), mais ça ne fait pas vivre le site.
En tout cas pas actuellement.

Mais du coup vous venez du même endroit, les 3-4 d’hier et les deux d’aujourd’hui ?

Erm, Twitch se paye Curse, et la raison va vous étonner ! - Geekzone.fr

Twitch se paye Curse, et la raison va vous étonner !

1 « J'aime »

Tu mériterais un badge « Parrain pourri » toi :smiley:

1 « J'aime »

Ça ce sont les chiffres que j’ai annoncé (source wikipedia). Mais @Ravine
ici présent qui bosse pour Rockstar North (il me contredira si je dis
une bêtise) m’avait dit sur discord que 360 c’est l’effectif pour
Rockstar North only et que des studios tiers avaient filé un coup de
main sur le développement du jeu. J’ai malheureusement pas plus de
détails.

Oui en cherchant j’ai vu que plus de 1000 personnes ont bossé sur le jeu en tout…C’est normal, c’est quelque chose qui se fait beaucoup. Pour les illustrations, les concepts, les cinématiques etc… Les studios font souvent appel a des studios tiers ou des freelance.

Honnêtement, pour le coup « des cinématiques en pré-calculé » sur la démo de la planète procédurale, je ne me permettrai pas de juger. A mes yeux, il est juste impossible de juger à travers une seule vidéo, qui de plus a été recompressée à la volée pour être streamée sur Internet. Je leur laisse le bénéfice du doute.

Après, oui le reste c’est du script. Est ce que ça veut dire que ça en fera un mauvais jeu? Half life nous a prouvé le contraire ;).

1 « J'aime »

Et le site il se fait pas connaitre par un moyen ou un autre? Quand même…Un bon article = plus de vues= plus de possibilités d’avoir des parrains…
Et j’ai surtout pas dis qu’il fesait ça pour en vivre. Ni que le site était mauvais…C’est juste que l’article ce sert d’arguments faux pour rager (ce sont le memesa chaque foi : l’argent et le retard)
En plu y’en a d’autres des vrais problèmes au développemnt de Star Citizen, mais certainement pas cela.

Au delà de « on aime ou pas Star Citizen » (perso, j’en ai strictement rien à cirer), je vois pas comment tu peux dire ça, là, actuellement, d’un jeu qui n’est pas sorti…
Qu’on soutienne le projet (et pas « supporte » bordel de ù$ù£%), qu’on y croit, qu’on aime ce que fait l’équipe de CIG, je peux le comprendre sans soucis.

Mais qu’on dise « Star Citizen est le meilleur jeu de tous les temps », je ne vois pas comment c’est possible.

Ben, y a script et script. Une séquence vaguement interactive où le mec qui fait la démo regarde trois écrans à la fois pour pas rater la marque au sol, j’appelle pas ça un jeu.

Oui bon ça va … ^^ SERA et POUR MOI le meilleur jeu de tout les temps…j’espère en tout cas! et tu avais bien compris…c’est pas la peine de chercher la petite bête

1 « J'aime »