Star Citizen Forever

Donc on en revient au problème principal: le jeu n’est pas assez avancé pour montrer des scripts fiables.

2 « J'aime »

Oui, mais au moins c’est honnête, on vois que c’est pas encore au point…De toute manière c’est clairement pour vendre, pas pour voir ou en est le jeu maintenant. Sinon c’est plutôt l’annonce de la gamescom qu’il faut voir. On y voit le vrai avancement du jeu.
La c’est juste pour nous mettre des paillettes plein les yeux, c’est l’objectif a terme… Et ils ne s’en cachent pas.

Nan mais je cherche pas la petite bête, j’essaie juste de comprendre comment tu peux dire ça. C’est tout :slight_smile: Des projets géniaux y en a plein, mais jamais j’ai encore entendu quelqu’un dire "ce truc, quand il sera sorti, sera le meilleur jeu de tous les temps".

Je ne comprends pas le « raisonnement » qui fait que, avant de jouer au jeu, avant qu’il soit sorti, t’es capable de dire ça.
C’est de la foi, c’est tout.
Et personnellement, je trouve ça inquiétant (pas sur toi en particulier ; sur le fait que le marketing parvient à générer ce genre de propos).

4 « J'aime »

Non, j’ai dit que Wikipedia n’etait pas a jour, et qu’il faut compter les gens dans les credits du jeu pour avoir l’effectif.
Et j’etais meme pas la quand il a ete fait, c’est pas ma faute monsieur le juge.

1 « J'aime »

Le meilleur jeu de tous les temps c’était (comprendre, ça aurait dû être) Mankind.
Qui s’en souvient ? Et ceux qui s’en souviennent, qui en a un bon souvenir ?
Même si leur positionnement n’est pas tout à fait le même, Elite a montré qu’il était possible de faire ce genre de jeu. De le FAIRE, c’est à dire le développer, le sortir et le faire vivre. Si SC était seul, on pourrait se dire que c’est vraiment difficile de faire un jeu aussi ambitieux. Mais avec un comparateur qui montre que c’est faisable, je ne comprends pas comment on peut se raccrocher aux branches.
C’est beau de se dire qu’une œuvre est au-dessus des considérations matérielles, mais je pense qu’il faut savoir remettre les pieds sur terre. Et réaliser que selon toute vraisemblance SC va rejoindre Mankind.

3 « J'aime »

D’accord je comprends :slight_smile: Après j’ai aussi beaucoup d’espoir sur Steampunk 2077(je me trompes pas ?)
Et la c’est plutot parce qu’on sait de quoi CD Project est capable.
Le raisonnement, c’est qu’il fait rêver … Donc oui c’est de la foi :wink:
Après si quelqu’un fait mieux, tant mieux :slight_smile:

Moi je m’en souviens de Mankind (putain ca vendais du reve aussi)

3 « J'aime »

Là, carrément d’accord. Je trouve que ça tient debout comme argument.

Elite n’as pas les memes ambitions…pas aujourd’hui. Il faut arreter de les comparer (meme si 'est très tentant)
Et oui Star citizen ne sortiras peut etre jamais…Mais est-ce que c’est parce que c’est « trop » ambitieux qu’il faut abandonner l’idée, et leur mettre des battons dans les roues ?
Non moi j’ai envie qu’ils réussissent, et j’ai envie d’y croire…Imaginez juste quelles seront les possibilités pour les jeux a venir si Star Citizen vas jusqu’au bout.

On sait aussi de quoi Chris Robert est capable … (oups ? xP)

(j’ai atteind la limite de post pour le premier jour d’un utilisateur :cry: c’est quoi ce bizutage ? ^^ Bon ben peut etre a bientôt camarades de geekeries:)

Personne ne leur met de baton dans les roues, c’est bien ca le probleme. Ils n’ont besoin de personne pour ca.

En temps normal, dans le cas des gros investisseurs prives, quand ils se font balader avec de la poudre magique, ils reprennent leur thune et se barrent, ou demandent a ce que le projet sorte pour obtenir leur mise de depart.

Dans le cas present, c’est plusieurs milliers de ‘clients’ sur des biens virtuels non utilisables qui sont vendus dans un produit qui est loin d’etre fini qui leur permet de continuer a bosser. Et la progression en 4 ans est loin d’etre fantastique.

Le plus surprenant reste le peu d’infos sur S42: quand je vois qu’ils font des annonces sur la mocap et les enregistrements de telle ou telle partie avec tel ou tel acteur, et que le coeur du jeu est inexistant, je ne peux m’empecher de me dire que c’est de l’argent de gache. Parce que le contenu solo n’est pas la. Que cette non existence permet de dire qu’ils n’ont pas teste ce qu’ils ont prevu de faire. Que si ce qu’ils souhaitent faire ne fonctionne pas, ils vont devoir faire des modifications. Et autant faire des modifs de gameplay ca se fait sans trop de souci, autant une seance de mocap complete, ca ne s’ajuste pas comme ca. Tu dois rebooker le studio, les acteurs, et refaire les scenes. Et repayer les cachets.

Moi! Moi! Moi! Mon premier MMO! (mais j’ai commencé à la 1.5, j’ai triché).

Et j’en ai d’excellents souvenirs, parce que je jouais avec un pote en sirotant des litres et des litres d’Ice tea jusqu’à pas d’heure du matin. Je peux même te dire encore le nom du système principal ou on s’était installé: Saco Buhei. Par contre je suis tombé sur le manuel il y a peu en rangeant la cave chez mes parents, et j’ai lolé quand je l’ai feuilleté, parce que nombre de bâtiments étaient annoncés dans le manuel… qui n’ont jamais vu le jour dans le jeu.

Hot topic is hot.

Je crois que la trésorerie générée par les préachats n’est pas un argument.

CR a beaucoup de sous par rapport à d’autres projets ? Tant mieux.
CR les a reçu en promettant des choses qu’il ne tient pas ? Oui et non, mais ça viendra avec la variable temps. Et sans éditeur/investisseur pour forcer une sortie, ça pourra être infini. La référence à Molyneux est opportune.

Ceux qui sont déçus parlent surtout du fait que le développement est dans les choux et que l’argent continue à rentrer alors que rien ne se précise, donc il n’y a pas de moyen pour que ça s’arrête ou se remette en question. 45 USD pour un jeu de shoot spatial + FPS bac à sable buggé ça me paraît un peu cher. Mais je comprends ceux qui se disent que plein d’updates pendant 5 ans, ça peut valoir le coup.

Houlllaaaaa, monsieur est un rageux :astonished:

Bah écoute mon vieux je suis content d’apprendre que l’on est des vieux potes, ça fait plaisir ça (ou pas).

Et sinon limiter la valeur d’un jeux au fait que l’on puisse ce balader dans un vaisseau ou sur le sol ne me parais pas super pertinent. Elite à des limitations et ne permet pas les mêmes choses que CS, mais ils ne promettent pas non plus les mêmes choses.

Je n’achète pas un jeux pour le seul plaisir de me balader dans un vaisseau avec mes petits pieds
En plus il me semble que cela fera parti des futurs updates d’Elite de pouvoir ce balader dans son vaisseau. Mais perso OSEF de ça c’est le reste du contenu qui m’importe.

Elite propose du contenu, CS pas encore. Point.

Tu a raison Elite n’est pas un MMO, c’est un jeux multi joueur (ou même Solo si on veut) avec un univers persistant.

Et je suis aussi d’accord, Elite est un peut vide pour l’instant à mon gout aussi.
Les missions ne sont pas super intéressantes.

MAIS il à déjà un univers qui existe et il est déjà largement jouable comparé à CS. C’est pour ça qu’à mon point de vue Elite est meilleur : il existe déjà en tant que jeux vidéo (même si pas parfait), alors que CS est juste une grosse démo buggée.

Bref, on est d’accord :slight_smile:

Sinon hop, un petit link pour revoir la derniere presentation sans tout le blabla powerpoint.

Je pense que tout le monde au final a envie de voir le(s) jeu(x) sortir, mais pour l’instant, c’est mal engage.

Tout à fait d’accord. Le contraire est tout aussi vrai. Dire que le projet va se casser la gueule, qu’on ne pourra jamais être plus de 24 ou tout simplement dire que c’est de la merde, sans preuve pertinente comme l’état des comptes ou l’état du code source, c’est stupide.

This exactly, de manière générale j’ai l’impression que très peu de monde, à part Derek Smart ;), souhaite voir le projet se planter, et encore moins ici sur geekzone.

Donc pour tout les nouveaux qui sont déjà venu ou qui vont venir ici ajouter un commentaire, réflechissez cinq minutes, soufflez, ne venez pas chercher le fight pour le fight. On n’est pas en mode burn the witch, mais plutôt désolés et frustrés de ne pas voir arriver toutes ces belle promesses (enfin je m’avance peut être un peu trop mais c’est le sentiment que j’ai).

Et s’il vous plaît, un léger effort sur l’orthographe (personne n’est parfait, moi le premier), ca ne pourra que vous aider à être pris un peu plus au sérieux.

5 « J'aime »

Dans l’argumentaire des fans, y’a vraiment un côté conditionnel : s’ils arrivent à le faire, quand ça sortira, etc. Et j’ai beaucoup de mal avec ça. D’une part parce qu’il y a une proba non nulle que ça se plante. Et le côté je paye pour qu’ils puissent faire le meilleur jeu du monde (sous entendu : je suis un investisseur et je finance des trucs) c’est tout sauf rationnel. Les investisseurs, ils investissent dans 10 projets, 9 se plantent mais le dixième rapporte assez pour compenser les pertes sur le 9 autres (voire gagner du fric quand on est bon). Là, un gars back un jeu: si le projet réussi il a un jeu, sinon il a que dalle (allez, une alpha aux fraises apparemment). Mathématiquement, l’espérance de gain est négative. Dire “Je fais ça pour les aider à faire le meilleur jeu du monde” pour moi c’est un non-sens, une autojustification pour se voiler la face sur le fait qu’on risque de se faire enfler.

2 « J'aime »

Surtout que c’est techniquement pas un investissement: tu ne reçois pas d’argent en retour, contrairement à un investisseur. T’achètes le droit de jouer avec un jouet virtuel. Tu n’auras jamais ton argent en retour. C’est le cas pour n’importe quel jeu kickstarté.