Star Citizen: Squadron 42, le space opera de Chris Roberts sous Cry Engine 3

[center]
Star Citizen: Squadron 42, un jeu de Chris Roberts[/center]

Genre: Simulation de combat spatial
Type: Solo et multijoueur
Plateforme: PC (Windows)
Date de sortie: Prévu pour Novembre 2014
Statut actuel: En développement
Moteur: Cry Engine 3
Site Officiel: http://robertsspaceindustries.com
Liens communautaire: Facebook, Twitter

Star Citizen: Squadron 42, qu’est ce que c’est ?
Star Citizen c’est le nouveau space sim de Chris Roberts, le papa des Wing Commander, Privateer et de Freelancer. Star Citizen est la nouvelle licence de Chris Roberts malgré les grosses similitudes qu’on peut voir dans le trailer (logo des Kilrathi, design moderne d’un chasseur Kilrathi, le design du croiseur, les instruments de bords, etc…).
Sur les informations que nous avons récolté lors de la conférence GDC:

  • Mods + Private servers
  • Micro updating for evolving conflicts
  • User generated content
  • Persistent world dynamic - react to player
  • Multiplayer

Le jeu exploite le Cry Engine 3.0, est prévu pour Novembre 2014 et sera exclusivement sur PC.

Mode de financement
Star Citizen suit la mode des Kickstarters. Le jeu réclame un budget minimal de 2 Millions de dollars et tout ceci se fait directement sur le site officiel.

La Frequently Ask Questions

Les liens

Les vidéos
Ce 10.10.2012 est un grand jour, Chris Roberts nous dévoile enfin son gros projet à venir avec ces 2 trailers in-engine en version courte et longue et son Teaser. D’après Gamespot, un PC avec une GTX 670 fait tourner le jeu.

Les captures

Les Archives
du 09 Septembre 2011
Rumeur trouvé sur Wing Commander CIC sur un gros projet à gros budget de Chris Roberts à hauteur de 31 Million de dollars avec la présence d’acteurs du vieillissant Wing Commander IV (Mark Hamill, Malcolm McDowell, Tom Wilson, John Rhys-Davies).
Source: The Escapist

du 11 Septembre 2012:
Chris Roberts dévoile Cloud Imperium avec une première image (artworks).
Source: vg247

Ca ne fera que le troisième topic sur le sujet :smiley: -sic-

On va dire que celui-ci est mieux présenté (on peut locker les autres ?)

Pour la version longue du trailer, je conseille ce lien, la compression est meilleure : http://player.vimeo.com/video/51129845

Ah, zut, je n’avais même pas fait gaffe ^^ Bon, faut dire, personne ne l’avais remonté. :slight_smile:

SHUT UP AND TAKE MY MONEY.

ils veulent même pas prendre mon argent, leurs sites craquent de partout j’ai l’impression, sous la pression de la foule pour le moins enthousiaste !

il faut dire que son projet semble extremement bien ficelé (ping bussiere!): d’abord le site plus ou moins mysterieux, ensuite le trailer fan service pour les possesseurs de PC puis maintenant l’appel de fond. Et les elements du jeu sont ultra-allechantes ( univers gigantesque, gros vaisseau, du commerce, du modding), faut esperer qu’il arrive à tout faire - l’appel de fond s’annonce comme un triomphe, amha il va au moins recolter le PIB du Botswana en moins de 2 jours.

Je viens de regarder les vidéos et c’est impressionant d’avoir à ce point réussi à reprendre les codes et l’univers graphique de Wing Commander, c’est exactement le même émerveillement pour les yeux qu’en 1991 avec Wing Commander 2. La licence appartient aujourd’hui encore à EA non ? Parce que je doute qu’au delà du “trailer” ils puissent aller plus loin dans le clin d’oeil au fanboys dont je fais parti.

P

P

I’M THROWING MONEY AT MY SCREEN AND NOTHING HAPPENS !

Ca fait très, très envie tout ça.

Par contre, j’espère que ce sera suffisamment équilibré pour être jouable de manière “casual” (pas dans le sens “facilité des mécanismes”, mais dans le sens “pouvoir jouer de manière relativement courte et aléatoire”), parce que c’est ce qui m’a fait décrocher de Eve après de nombreuses années de jeu : passé un point, il n’est plus possible de vraiment s’amuser sans passer des heures sur le jeu, à devoir faire partie de gros regroupements de joueurs, avec toutes les contraintes que cela comporte et qui n’étaient plus compatible avec mon rythme de jeu…

C’est d’ailleurs ce qui me fait hésiter sur le montant à claquer dedans : ça manque un peu d’informations de ce côté-là…

(sinon, vous aussi tous les liens du menu supérieur du site vous renvoient à la page d’accueil, sauf le forum qui tombe sur un 404 ?)

ayé, j’ai filé ma thune ( et j’ai même embarqué mon copilote qui a laché aussi ses 50 euros ) …

:slight_smile:

Gaaaaaaa!

j’ai besoin d’un copilote et je pense faire un tres gros pledge aussi. Mais si je le fais, j’aurais pléthore de tourelles a remplir :smiley:

Comment ca, besoin d’un copilote?

Avec le pledge à 250 $, tu pilotes un gros vaisseaux multiplaces (enfin je crois) et ces places peuvent être occupé par d’autres joueurs.

Ca c’est le vaisseau amiral, qui permettra de “hoster” carrément d’autres joueurs je pense. Je crois que le Origin i300 du pledge à 48 € (make the mine double) dispose d’une tourelle aussi (c’est le vaisseau qu’on voit dans le trailer).

Bon bin voila, j’ai pris la formule “make the mine double”… Comment j’ai hate !

Comment savoir à quoi ressemblera son futur vaisseau, ca pourrait m’aider à choisir quel pledge prendre.

Je sais pas :slight_smile: J’ai pris l’option « je paie le prix d’un jeu normal » ^^

Idem. J’pense qu’on aura un vaisseau avec la tourelle (celui du trailer?)

D’après les illustrations du site de back-up EU (qui était accessible depuis la page d’accueil la semaine dernière pendant leurs problèmes), le vaisseau qui apparaît dans le trailer ressemble plus à l’Anvil Aerospace Hornet (vaisseau du pledge à 100€ « Wingnut »).

Et moi je me tâte toujours… ^^’